Jour 5

AuteurMessage
Lita

Lita
éliminée

Relations : Nawel,
Ambre- Ma Bff d'amour Jour 5 3014900892
Heili
Emilya
Romy
Leo

Métier : Mannequin
Cagnotte : 0
Comptes : Billie
Popularité : -4
Jour 5 Vide
MessageSujet: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:16

Reveille , motivation , on va a laventure

Jour 5 3223847153_1_3_Q47jnsHW
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime
candidat

Relations :

I'M STILL WAITING TO START

Jour 5 MsHrDGl

ღ love edition ღ
abel, nawel, suzanne, paloma
charly, nolwenn, emilya, adam
léo, amber, pauline, louis
manon, thomas

Métier : caissier, livreur uber eats, futur character designer.
Cagnotte : 0€
Comptes : adel, emile, candyce, tanguy, mathis.
Popularité : 23
Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:51

Tiens, j'étais encore jamais venu ici ! Je me posais donc dans le nid douillet, mes écouteurs aux oreilles, vêtu simplement d'un short de sport, laissant ma tête vadrouiller de droite à gauche sous le rythme.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
Just say to hell with all my plans
'Cause I don't give a damn
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Louis

Louis
éliminé

Relations :

UPPER LEVEL

♛♛♛ Suzanne, Pauline

ON THE PLUS SIDE
♛♕ Maxime
♛ Nawel, Amber
♕ Paloma
♗♗ Charly, Nolwenn
♗ Heiligdom
Jonathan

MINUS SIDE
✞ Adam, Abel
♙ Léo, Emilya

Métier : Etudiant des beaux arts
Cagnotte : 37 750 euros
Comptes : Matthew (S10), Hayden (S11), Léna (S12), Liam (S13)
Popularité : 7
Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:58

Je monte dans le nid douillet où je n'ai encore jamais mis les pieds. Lorsque j'arrive dans la petite pièce, je remarque @Maxime torse nu. Il a ses écouteurs vissés sur les oreilles, il semble hypnotisé par ce qu'il écoute. « Hey, cutie ! » je dis tout fort pour qu'il m'entende arriver et que je ne le surprenne pas. Je vais ensuite m'installer prêt de lui et dépose un doux baiser sur sa joue : « J'espère que tu n'étais pas venu ici pour t'isoler ? Comment ça va ? ».

Billie ⟡ Oh et louis ou peut importe ton nom je temmerde profondement pauvre connard j'espére que le virus te tuera cest ce que tu m'erite pauvre connard !!! aller adieu et a jamais !!! (c) P!A
Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 5 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:14

Passant une main dans mes cheveux, je voyais @Louis me rejoindre alors qu'un sourire venait étirer mes lèvres. « Oh mais non, viens y'a de la place ! » je me décalais un petit peu pour lui faire une place alors qu'il déposait un baiser sur ma joue et que mon sourire s'étirer un peu plus. « C'est vrai que je devais te faire découvrir des artistes ! Ça te dit ? » je lui tends une de mes oreillettes.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Louis

Louis
éliminé

Relations :

UPPER LEVEL

♛♛♛ Suzanne, Pauline

ON THE PLUS SIDE
♛♕ Maxime
♛ Nawel, Amber
♕ Paloma
♗♗ Charly, Nolwenn
♗ Heiligdom
Jonathan

MINUS SIDE
✞ Adam, Abel
♙ Léo, Emilya

Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:22

Alors que je suis installé tout prêt de lui, @Maxime me rappelle qu'il a des artistes à me faire découvrir. Je ris doucement et récupère un écouteur pour venir le mettre dans mes oreilles « Par quoi on va commencer, chef ? ». Alors qu'il va pour lancer la première musique, je lui demande : « J'espère que ça t'a quand même rassuré de voir contre qui tu étais dans le SAS, hier ? Parce que je t'ai senti stressé mais il n'y a vraiment pas de quoi, je suis sûr que tu vas revenir haut la main » je viens déposer ma main sur cuisse quelques secondes pour le rassurer, avant de la retirer pour ne pas que ça devienne gênant pour lui.

Billie ⟡ Oh et louis ou peut importe ton nom je temmerde profondement pauvre connard j'espére que le virus te tuera cest ce que tu m'erite pauvre connard !!! aller adieu et a jamais !!! (c) P!A
Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 5 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:29

Bon il allait falloir que j'essaie d'aligner selon les goûts du jeune homme, c'est à dire quelque chose de Pop et plutôt entrainant. « Promis je te fais une sélection que tu devrais potentiellement aimer ! » du moins c'était ce que j'espérais. Je lançais donc le premier morceau alors qu'il enchainait sur les nominations, et que sa main venait se déposer sur ma cuisse. « On verra ! Tu sais c'est difficile de savoir l'impact que l'on peut avoir sur les gens à l'extérieur. Je me dis qu'ils ont une toute autre vision de nous... » j'étais pas inquiet, mais disons que je préférais me méfier et rester sur mes gardes. « Elle se passe comment ton aventure toi ? J'ai l'impression que t'oses pas encore être cent pour cent toi. » qu'il était sur la retenue avec tout le monde. Moi j'avais hâte de découvrir qui Louis était vraiment.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Louis

Louis
éliminé

Relations :

UPPER LEVEL

♛♛♛ Suzanne, Pauline

ON THE PLUS SIDE
♛♕ Maxime
♛ Nawel, Amber
♕ Paloma
♗♗ Charly, Nolwenn
♗ Heiligdom
Jonathan

MINUS SIDE
✞ Adam, Abel
♙ Léo, Emilya

Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:42

Avant de lancer le premier morceau, @Maxime m'avoue avoir présélectionné en fonction de ce que je lui avais confié l'autre jour dans la piscine. « Un homme qui fait attention à sa moitié, je dis oui » je rétorque alors avec un rire coquin. La musique démarre doucement dans mon oreille droite, puis nous commençons à discuter des nominations. Il m'avoue qu'il n'est pas trop inquiet mais qu'on ne peut pas vraiment savoir ce que le public pense de nous, à l'extérieur. Il a raison. J'hoche positivement de la tête. « C'est vrai. Mais si tout le monde ici t'apprécie, il n'y a pas de raison que le public ne fasse pas de même. C'est quand tu as des ennemis à l'intérieur que tu as sûrement des haters à l'extérieur. Toi, je pense que tu n'as pas à t'en faire ». Je hausse les épaules et souris, avant qu'il me demande comment mon aventure se passe, et qu'il ajoute que je n'ai pas l'air d'être épanoui à cent pour-cent, comme si j'étais encore sur la réserve. Je marque un temps de pause, puis finis par répondre : « Oh, mon aventure se passe bien, tu sais. J'apprécie la plupart des gens que je rencontre, on est dans une super maison, franchement je suis bien ici. Et j'sais pas, j'ai l'impression d'être moi même mais peut-être que tu as raison, parfois je me retiens. Et la vérité, c'est que je sais pas pourquoi je fais ça. Je devrais pas, mais je le fais. Tu trouves que ça se voit vraiment ? je demande alors, un peu plus doucement, avant d'ajouter : @Nawel m'a avoué qu'elle n'arrivait pas à me cerner, c'est pareil pour toi ? ». A trop vouloir lisser mon image, peut-être que je viens la ternir pour certain. Et je n'ai pas envie de paraître faux ou donner l'impression de jouer un rôle. Puis la musique se termine et je regagne un peu de contenance. « Girl, je dis alors avec plus d'entrain, Ca, j'pourrais l'écouter tout seul ! Je crois que t'as bien cerné mes goûts. Mais maintenant, je veux que tu me fasses écouter ce que toi tu écoutes quand il n'y a personne dans ta bulle. Moi aussi je veux te voir quand tu es cent pour cent toi ! ». Je tente de regagner mon assurance, mais cette mise à nue m'a légèrement déstabilisé.
Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 5 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:54

Lançant la première musique, je laissais ma tête légèrement vadrouiller de droite à gauche. J'aimais beaucoup cette chanson, et plus précisément cet artiste, ses textes me parlaient toujours. Je donnais un léger coup de coude souligné d'un sourire à @Louis lorsqu'il me disait attentif à sa moitié « Tu me prends pour qui ? » C'était dans mes qualités que de faire attention à mon entourage, et le blonde était assurément une des personnes avec qui je m'entendais le mieux ici. En même temps, j'avais pu échanger pas mal avec lui, et je m'estimais être chanceux d'être de ceux qui commençaient à le connaitre. Il me disait qu'il n'y avait pas de raison que le public n'ait pas d'affinité avec moi, et j'approuvais légèrement d'un hochement de tête. J'espérais que ça soit aussi simple que ça, le soucis c'est que je ne faisais pas non plus trop de vague, ni trop parler de moi. En général, ceux qui étaient sollicités, c'étaient ceux qui étaient bruyant « On verra Samedi, je préfère pas trop y penser, parce que je sais déjà que je vais faire une syncope quand je serai dans le SAS. » riais-je quelque peu. Il faudra que j'amène un truc là bas pour focaliser mon attention dessus et essayer de chasser mes démons. Je lui confiais donc que d'après moi, il ne se livrait pas encore à cent pour cent, comme si il était encore légèrement sur la retenue par rapport à nous tous. Il disait qu'il avait l'impression d'être lui même, mais que peut-être qu'en effet, il tentait de tamiser sa personnalité. « Quand je pense à toi, j'imagine pleins de couleurs qui se mélangent et qui font un rendu explosif et joyeux. » repris-je en fermant les yeux, comme pour l'imaginer « De ce que je ressens, t'es quelqu'un qui n'a pas peur d'être qui il est, d'être créatif et original. Mais peut-être qu'ici t'as, sans t'en rendre compte, besoin d'un temps d'adaptation ? » peut-être avait-il peur de ne pas plaire également, mais c'était bête, les gens devaient l'aimer pour qui il était. « J'espère que tu sais que tu peux être qui tu es avec moi, hm ? » soufflais-je en un sourire alors que mes prunelles océan tombaient dans les siennes. Finalement la musique se terminait et il me disait qu'il avait aimé, mais que maintenant, il voulait quelque chose qui me parle vraiment « Eeeeh j'aime bien moi elle ! Mais d'accord, je vais te mettre ça, mais si tu vas trouver ça bizarre, je te préviens ! » je mettais donc le prochain morceaux, plus travaillé, plus alternatif, plus sombre.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Louis

Louis
éliminé

Relations :

UPPER LEVEL

♛♛♛ Suzanne, Pauline

ON THE PLUS SIDE
♛♕ Maxime
♛ Nawel, Amber
♕ Paloma
♗♗ Charly, Nolwenn
♗ Heiligdom
Jonathan

MINUS SIDE
✞ Adam, Abel
♙ Léo, Emilya

Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:11

Au final de la musique et de notre discussion, je laisse tomber ma tête contre l'épaule de @Maxime. Je reste là, écoutant les notes, tandis que nous parlons du SAS de samedi et du vrai moi. Le beau brun m'avoue qu'il préfère ne pas trop y réfléchir et qu'il se prépare déjà au pic de stress qu'il ressentira au moment du verdict. Je ris doucement, puis réponds : « Désolé de t'y avoir fait penser cutie, changeons de sujet ! ». Et quand on change de sujet, on ne plaisante pas, on prend un virage à 180° et on parle de ce que j'incarne, de comment je ne suis pas encore complètement moi dans la maison, de comment je me réserve pour ne pas trop déplaire. Je marque un temps, alors qu'il rajoute qu'avec lui, je peux être qui j'ai envie, qu'il m'accepte comme je suis. Nos regards se croisent et je ne sais plus trop quoi répondre. Ses mots font échos en moi et me touche beaucoup. Je viens glisser ma main dans la sienne. « Merci .. girl ... » je souffle d'abord un instant, en détournant le regard et d'ajouter : « Je me sens bien avec toi, et je suis à l'aise, et j'espère que tu t'en rends compte. Mais j'ai peur de faire fuir, ou de faire peur, malgré tout. Pas à toi, mais aux autres. Je sais pas, j'y tiens à cette aventure. Je veux pas gâcher ma chance ou je ne sais quoi. Mais je te fais la promesse, samedi au prime, tu me vois arrivé avec mon make up on, d'accord ? Et là, ils verront tous qui je suis ». Le maquillage a cette faculté à me faire pousser des ailes et m'aide à être qui je suis. Je souris timidement. « Je me suis accepté très tôt, mais ça n'a pas toujours été facile d'être celui que je montre de prime abord. Je veux être pétillant, plein de vie, coloré. Mais parfois c'est dur. L'aventure ne m'a pas encore blessé, ni quoi que ce soit de mauvais d'ailleurs, mais je sais que certaines personnes pourraient essayer de m'attaquer sur ce que j'incarne, et je n'ai jamais été confronté de trop prêt à des gens qui ne m'aimaient pas. Pas vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Alors, je n'ai pas envie qu'on me déteste, parce que j'ai peur de ne pas le supporter ». La musique s'arrête, et, ne souhaitant pas détourner notre conversation, je me contente d'hocher la tête et d'ajouter : « J'aime vraiment beaucoup. Vraiment, vraiment beaucoup ». Et les notes se mêlent parfaitement à l'ambiance qui règne dans le nid douillet. Il n'y a que Maxime et moi, dans une bulle suspendue dans le temps. Ou je me confie plus que je n'aurais pensé le faire dans cette maison, après seulement quelques jours de jeu.

Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 5 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:41

Les nominations étaient un sujet que je préférais éviter, parce que j'étais du genre à aimer vivre dans le dénie parfois, et que créer sa propre réalité était parfois mieux que de l'affronter de plein fouet. J'étais nominé, et il y avait tout de même une chance que je sois le premier à partir. J'approuvais le changement de sujet alors qu'il plaçait sa tête sur mon épaule, et que la mienne venait se poser sur le haut de son crâne. Je lui confiais qu'il pouvait être qui il était réellement avec moi, et qu'il n'avait pas besoin de jouer un jeu. A vrai dire, je pense qu'il avait été totalement lui-même depuis le début du jeu en ma présence, et c'était réconfortant de savoir qu'il se sentait assez à l'aise avec moi pour ne pas avoir à se cacher. Il disait avoir peur de faire fuir et je grimaçais légèrement « Si y'a des gens qui ne sont pas capables d'accepter qui tu es, c'est leur perte tu sais, pas la tienne. » il ne fallait pas voir plus loin que ça, on ne pouvait pas plaire à tout le monde c'était certain, et il n'avait pas à se cacher pour deux ou trois personnes qui n'avaient pas l'esprit assez ouvert. « Et puis ! Tu sais, les gens peuvent te surprendre parfois. » oui, de ceux qu'on imaginait pas être favorable à notre personne, pouvaient parfois réserver d'agréables surprises. « En tout cas, moi j'ai hâte de te voir avec ton maquillage ! Tu sais déjà ce que tu vas faire ? » j'y connaissais tellement rien en la matière moi. Parfois il m'arrivait de vagabonder sur YouTube et de me laisser captiver par un tuto make up de drag queen alors que je n'avais pas vraiment de compétences en la matière, ni même d'envie particulière d'en devenir une. C'était juste que j'aimais leur art. @Louis appréciait la musique et mes lèvres s'étiraient alors que je me laissais tomber en arrière pour m'allonger, tout en faisant attention au fil d'écouteur. « Je préfère les musiques qui ont un vrai message, plutôt que celles qui sont là simplement pour divertir. Enfin, j'aime bien aussi le commercial hein ! Mais c'est pas le même style d'art. » plaire au plus grand public, ou ouvrir son coeur et parler réellement de ses sentiments. J'enchainais sur la prochaine.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Louis

Louis
éliminé

Relations :

UPPER LEVEL

♛♛♛ Suzanne, Pauline

ON THE PLUS SIDE
♛♕ Maxime
♛ Nawel, Amber
♕ Paloma
♗♗ Charly, Nolwenn
♗ Heiligdom
Jonathan

MINUS SIDE
✞ Adam, Abel
♙ Léo, Emilya

Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:01

@Maxime m'offre un discours très rassurant. Je lui souris timidement, le regardant avec des yeux légèrement humides. Il me touche lorsqu'il prononce ces mots. Il me dit que si les gens ne m'apprécient pas, c'est de leur faute et pas de la mienne. J'acquiesce pour montrer que je comprends et partage son opinion. Enfin, il poursuit en disant que si je me montre tel que je suis réellement, alors les gens pouvaient me surprendre, il me dit que tous ne sont pas ce qu'ils donnent l'air d'être et que peut-être certains que je pense incapables de m'accepter n'auraient aucun mal à le faire. « Tu as raison. Après, on vient d'arriver, on apprend encore à se connaître. Il y a des gens à qui je n'ai toujours pas parlé. Pauline par exemple, je l'ai croisé brièvement, je connais son prénom et elle connait le mien, mais je n'en sais pas plus ... Je pense que ça ira mieux une fois que j'aurais réussi à assimiler une personnalité à un visage ». Je parle avec plus de conviction cette fois, peut-être pour me convaincre moi même, je n'en étais pas sûr. Puis finalement, il me demande si je sais déjà le genre de make up que je comptais me faire samedi soir. « Vaguement ! je réponds alors en reprenant un peu d'aplomb, Aussi étrange que cela puisse paraître, j'aime quand mon maquillage est sobre, donc je pense que je vais me contenter de mettre du fond de teint, de sublimer un peu mes yeux et d'appliquer un beau rouge à lèvre pour faire ressortir ma bouche. Pour redevenir celui que je suis, j'ajoute : I mean, look at those lips » je viens souligner mes lèvres d'un geste de la main dans un léger rire. En réalité, les lèvres de Maxime étaient plus belles que les miennes. Elles étaient pulpées et rosée correctement, tandis que les miennes étaient celles du basic white boy. C'était pour cela que j'avais besoin d'un peu d'aide avec du rouge à lèvres. Finalement, une troisième musique se lance et il m'explique qu'il préfère quand il y a un texte profond derrière les chansons qu'il écoute, plutôt que simplement de la musique commerciale pop. Je tape doucement son épaule : « C'est une attaque que tu me fais là, non ? » je dis dans un rire avant d'ajouter : « C'est marrant que tu n'écoutes pas du tout de musique française du coup. Enfin peut-être que tu le fais, mais depuis le début, il n'y en a pas eu une seule. Tu es parfaitement bilingue ? Tu comprends toutes les paroles ? je le regarde avec des yeux emplis de douceur, puis j'ajoute : En tous cas tu m'offres bien plus que de la musique cet après-midi. Merci d'être là ». Ce sont des remerciements sincères pour me laisser me confier à lui.

Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 5 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:39

C'était sûr qu'on ne connaissait pas encore tout le monde, moi le premier, mais @Louis était une belle personne et il ne fallait pas qu'il ait peur de se mettre à nu devant les autres. Pas littéralement hein, je vous vois venir. « De toute façon, prend le temps nécessaire. » oui il ne fallait pas qu'il se force ou quoi, le principal c'était qu'il soit à l'aise, mais si pour lui le prime était l'occasion, alors soit ! Il me disait qu'il n'était pas forcément du genre à mettre du make up trop prononcé, simplement de quoi faire ressortir ses yeux et ses lèvres. Un sourire venait étirer mes lèvres alors que mon pouce passait sur sa lèvre inférieure l'air de rien « Mouiii, j'ai vu mieux ! » j'éclatais de rire. Le regard et les lèvres était ce qui m'attirait en général chez quelqu'un, c'était à peu près les seuls attraits physique que je regardais d'ailleurs. On en venait à parler de musique et forcément il se sentait attaqué quand je mentionnais le commercial « Totalement ! » que je m'amuse alors qu'il reprend en disant que je n'écoute rien de français « C'est pas trop mon truc la musique que l'on produit ici, et j'ai toujours trouvé l'anglais beaucoup plus mélodieux que n'importe quelle autre langue, donc forcément mon oreille est plus facilement attirée par les morceaux anglophone. » et pour ce qui était du fait d'être bilingue « Oui je comprends tout, et je regarde mes séries en VO en général aussi ! » c'était tellement mieux qu'écouter de mauvaises doublures, franchement. Je le prenais un instant dans mes bras lorsqu'il me disait avoir apprécié ce moment avec moi « A refaire quand tu veux, tu le sais... » j'appréciais @Louis et si je restais, nous aurions beaucoup d'autres moments comme celui ci, j'en étais persuadé. Récupérant mon oreillette, je rangeais mon Ipod qui n'avait plus de batterie. « Je vais aller manger un morceau, on se retrouve plus tard ! » lui dis-je en soulignant le tout par un sourire enfantin, avant de quitter la pièce.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE

Contenu sponsorisé

Jour 5 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 Empty

Jour 5
Page 1 sur 1