-24%
Le deal à ne pas rater :
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en Précommande
45.49 € 59.99 €
Voir le deal

 

 podcast : "Interview avec une inconnue"

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane

Diane
saison 9

Messages : 757
Popularité : 6
podcast : "Interview avec une inconnue" Vide
MessageSujet: podcast : "Interview avec une inconnue"   podcast : "Interview avec une inconnue" EmptySam 18 Juin 2016 - 4:16

Spoiler:
 

Joffrey :
Bonjour à tous. Je m'appelle Joffrey. Certains se souviennent peut-être de moi pour mon passage éclair dans la dernière saison de Secret story. Je ne m'attends pas à être resté dans la mémoire de beaucoup de gens et ce n'est de toutes façons pas de ça dont je voulais vous parler aujourd'hui.  Nous sommes le 21 Août 2015 et je fais cette vidéo pour vous présenter quelqu'un que je ne connais pas, du moins pas encore.  C'est une sorte d'expérience. Je vous explique : je vais me filmer en train de poser une série de questions, et la femme incrustée grâce au montage qui y répondra directement sera une parfaite inconnue que vous allez découvrir et qui, j'espère, va vous plaire. Alors, c'est parti : bonjour mademoiselle, comment vous appelez vous?

Spoiler:
 

Diane :
Bonjour Joffrey, mon nom est Diane.

Joffrey :
C'est un joli nom. Bon, vu que je suis égocentrique, je vais commencer par poser une question qui va énerver tout le monde : m'avez vous suivi dans Secret Story cet été?

Diane :
Oui, tout à fait

Joffrey :
M'avez vous apprécié ?

Diane :
Pas vraiment, vous étiez faux du début à la fin

Joffrey :
Vous-même, aimeriez vous participer à ce genre d'émission?

Diane :
Non, ça ne m'a jamais attiré, il faudrait que j'ai vraiment besoin d'argent pour accepter

Joffrey :
Mais auriez vous un secret à défendre au moins?

Diane :
Qui n'en a pas ?

Joffrey :
Un secret intéressant?

Diane :
Rien de très original mais je pense qu'il devrait quand même intéresser l'une ou l'autre personne

Joffrey :
Essayons de le découvrir dans ce cas... Quel âge avez vous?

Diane :
35 ans

Joffrey :
Quelles sont vos origines?

Diane :
Je suis Irlandaise de par mon père et Belge de par ma maman.

Joffrey :
Vous êtes mariée?

Diane :
Je l'ai été trois fois

Joffrey :
Des enfants?

Diane :
Une petite fille, issue de mon second mariage

Joffrey :
Vous vous êtes toujours appelée Diane?

Diane :
Non

Joffrey :
Depuis combien de temps portez vous ce prénom?

Diane :
Je dois recevoir les papiers officiels au cours du mois de Juillet, mais cela fait déjà plusieurs mois que mes proches m'appellent comme ça

Joffrey :
Si Diane n'est pas votre prénom, quel est il?

Diane :
Tu sais, je pense que tout le monde l'a deviné !

Joffrey :
Peut-être pas. Alors, dis moi Diane : qui es tu?

Diane :
Je suis toi, dans quelques mois

Joffrey
:
Voilà qui est intriguant... Dis moi en plus !

Diane:
C'est simple, regarde dans ta poche

Joffrey sort une plaquette de médicaments de sa poche

Diane :
Tes premiers oestrogènes... Félicitations ! Surtout, n'oublie pas de bien suivre les instructions du médecin

Joffrey :
Ho non, tu te fous de moi !  Encore un buzz c'est ça?

Diane :
Non, je t'assure que ça va beaucoup plus loin. A vrai dire, il s'agit d'un projet vieux d'au moins trois ans.... Si on retire les trente années précédentes durant lesquelles tu te sentais mal dans ta peau au point de faire toutes sortes de conneries

Joffrey :
Et, est ce que tu regrettes cette décision aujourd'hui?

Diane :
Pas le moins du monde !

Joffrey :
Tu es sure?

Diane :
Hé bien, disons que j'ai effectivement quelques petits regrets. Notamment vis à vis de Gabriel que j'ai utilisé pour faire parler de moi et ainsi gagner de l' argent pour les opérations. Tout ce qu'il disait était vrai : on n'a jamais été ensemble et il ignorait totalement mes intentions. Je peux comprendre l'image négative qu'il a de moi et je m'excuserais personnellement auprès de lui s'il le permet. Idem pour Bree. Notre fausse histoire d'amour m'a rapporté 40 000 euros au total. J'espère ne pas l'avoir fait souffrir. J'ai du également vendre mon bateau qui me manque pas mal. Mais si tout ça était à refaire, je n'hésiterais pas. Ça en valait la peine.

Joffrey :
Tu te sens mieux dans ton corps?

Diane :
Beaucoup mieux oui. J'ai l'impression d'être enfin moi-même. Toute ma vie, j'ai vécu isolée de la société sur un bateau. Je n'ai jamais eu d'amis. Je pense que c'est impossible de se sentir chez soi quelque part quand on ne se sent chez soi dans son propre corps. C'est le cas maintenant. Pour la première fois en 35 ans, j'ai la sensation d'être à ma place.

Joffrey :
Tu te trouves belle?

Diane :
Oui. Je sais que tout le monde ne sera pas de cet avis et je m'en fous, mais je m'aime physiquement telle que je suis aujourd'hui

Joffrey :
Comment ont réagi les gens autour de toi?

Diane :
Super bien. Je pense qu'on vit à une époque où les gens commencent à être de plus en plus à l'aise avec le transgendérisme. Il y a une réelle évolution comparée à ces 20 ou encore ces 10 dernières années où je crois que j'aurais eu affaire à beaucoup plus de regards désagréables dans la rue. J'ai commencé ma transformation il y a une dizaine de mois, ma dernière opération a eu lieu il y a deux semaines et les réactions auxquelles j'ai été confrontées étaient super positives et encourageante. Parfois, il y a encore des moqueries qui blessent, mais cela ne m'empêche pas de vivre. C'est vrai que les événements de ce weekend ont prouvé qu'il y a encore du boulot même dans notre société, mais les réactions dans le monde me rendent assez optimiste pour l'avenir et j'ai la certitude que ce n'est qu'une question d'années avant d'atteindre une intolérance 0. C'est un combat auquel je compte contribuer en tout cas. Tu n'as donc pas à t'en faire : des gens te soutiennent et sont là pour t'accueillir les bras ouverts

Joffrey :
Comment ont réagi ta fille et sa maman?

Diane :
Ca se passe assez bien. Ma fille est très jeune, trop peut-être pour se rendre compte que je suis le monsieur qu'elle appelait papa il y a encore un an, mais elle n'a pas peur de toi et ne s'enfuie pas en pleurant quand elle te voit contrairement à ce que tu pouvais redouter. Quant à sa maman, tu sais bien qu'elle était au courant de ton projet depuis le début et qu'elle te soutient.

Joffrey :
Et papa et maman, ils s'y font?

Diane :
C'est un peu plus compliqué. Papa essaye,il fait vraiment de gros efforts mais ce n'est pas facile. Quant à maman.....quoi qu'elle te dise, n'y pense pas, concentre-toi sur l'avenir.

Joffrey :
Quelle est ta plus grande peur?

Diane :
Faire face aux réactions négatives une fois que mon changement d'identité sera exposé au grand jour.

Joffrey :
Un mot pour les futures participants de secret story?

Diane :
Oui. Même s'il y avait une motivation financière à tout ce que j'ai pu faire et dire vis à vis des autres habitants, je n'en suis pas fière. Je me suis montrée insultante parfois et j'ai véritablement manqué de respect vis à vis de Gabrielle, Bree ou encore Nais. Secret Story est un programme destiné à la jeunesse. Les gens qui sont les plus mis en avant sont généralement ceux qui se montrent les plus rabaissants, Dieu sait que je me serais comporté comme un bisounours si c'est ça qui m'aurait permis de gagner suffisamment d'argent. Le message que j'aimerais faire passer aujourd'hui, c'est : soyez plus intelligent(e) que je l'ai été. Mettez vous en valeur en montrant la personne exceptionnelle que vous êtes plutôt qu'en rabaissant les autres. Il ne faut pas forcément être gay, lesbienne, transgenre ou membre d'une quelconque minorité pour montrer ce qu'est la tolérance, au contraire. Les candidats sont généralement un exemple pour les jeunes. Alors peut-être qu'effectivement vous gagnerez plus en visibilité en jouant le jeu et en démolissant les candidats sur leurs physiques, en jouant avec les sentiments, en les trahissant pour un indice ou de l'argent,... mais en agissant autrement et en ne craignant pas de mettre les autres en avant, vous contribuerez peut-être à un changement de mentalité, et ça c'est important par les temps qui courent.  

Joffrey :
Merci à toi pour cette petite interview qui touche à sa fin. Comme vous l'avez peut-être compris, vous ne me verrez plus, du moins plus sous cette forme. Je tenais à remercier les gens qui me soutiennent et pardonne tous ceux qui ne comprendront pas cette décision au point d'en user des propos bordeline. Cette vidéo a pour but de répondre aux questions  se poser et aux peurs que peuvent ressentir des gens qui comme moi actuellement s'apprêtent à faire un grand saut dans leurs vies. Il n'y a pas de baignoire, d'alarme des secrets ou de contrats avec un magazine et il ne s'agit pas d'un coup de buzz contrairement à ce que certains risquent de dire. Je vous souhaite le meilleur, restez vous même et soyez heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
podcast : "Interview avec une inconnue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: la sphère médiatique :: la presse :: les magazines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser