Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix

La Voix
maître du jeu

Avatar : mon oeil
Localisation : la maison des secrets
Messages : 5107
Relations : la voix aime tous ses habitants
Popularité : 4
Règlement Vide
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:27



Règlement Secret Story
« Les règles d'or à connaître. »



Le forum. Tout d'abord, on est sur un forum, on est là pour se détendre et prendre plaisir à RP. Les gens agressifs, insultant et tout ce qui va avec peuvent zapper l'étape inscription :salut: . Pour autant, il ne faut pas confondre le personnage que certaines personnes pourront jouer et leur véritable caractère. Dans un RPG Secret Story, les embrouilles et insultes peuvent se voir en RP. Ce n'est pas pour cela que la personne à quelque chose contre vous ( pas toujours évident pour tout le monde). Les embrouilles sur la CB ne seront pas tolérées. Si il y a un problème : il y aura d'abord un avertissement. Si malgré ça, les personnes continuent, elles seront bannies.

Les absences. Il est important de prévenir vos absences de plus de 2 jours. Suite à des problèmes d'inactivité lors des saisons précédentes, on est obligé d'instaurer une nouvelle règle (dans le cas où l'absence n'a pas été prévenue) : si vous n'avez pas posté un minimum de 35 messages par semaine (pour ceux qui trouveraient que ça fait beaucoup, je préfère préciser que ça fait 5 messages par jour), votre personnage sera nominé d'office. Dans ce cas de figure, les immunités ne compteront pas. En revanche, le meilleur posteur de la semaine remportera un indice sur le secret de la personne de son choix. Bien évidemment, seuls les posts qui figurent dans le rp comptent. Il est donc inutile d'aller essayer de remplir son quota dans le flood.

Le rôle play. La maison est divisée par pièce. Afin de faciliter le travail de la prod', le premier posteur du jour par pièce fera un nouveau sujet. (1 sujet par jour et par pièce). De plus, Heure du Jeu = Heure réel. Merci de ne pas débarquer à 21h et de faire lever votre candidat, niveau cohérence il y a mieux. Personne ne peut être connecté 24/24, si vous vous connectez pour la première fois à 21h, rien ne vous empêche de faire un mini résumé de ce qu'a pu faire votre candidat la journée. Le rp change donc du rp traditionnel, il ne s'agit pas de faire un sujet avec une autre personne, il s'agit de faire un sujet par jour, où tout le monde pourra poster dedans pour permettre un aspect plus vivant et plus instantané. De plus les rps ne nécessitent pas un nombre minimum de lignes, une nouvelle fois pour rendre cela plus dynamique. Du coup votre personnage ne pourra être dans deux sujets différents en même temps, puisque c'est instantané. Si vous discutez avec une personne dans le jardin, vous ne pourrez pas en même temps discuter avec une autre personne dans le salon, pour cela il faudra quitter le jardin pour aller au salon. Pour des exemples je vous invite à jeter un œil aux archives des saisons passées, la pratique est bien moins compliquée qu'elle en l'air.

Les secrets. Concernant les secrets, déjà d'une, vous pouvez reprendre un secret déjà utilisé, mais abstenez-vous des secrets du genre : j'ai survécu à un attentat, j'ai fait de la prison... les secrets trop classiques, vus et revus. Le mieux est d'en proposer plusieurs. Si vous voulez être sûrs d'être originaux, référez-vous à la liste des secrets utilisés. Pour ce qui est des buzzs, vous pourrez être amenés à buzzer une fois par semaine un candidat lorsque vous penserez avoir découvert son secret. Cela engagera 5 000€ de votre cagnotte (vous commencerez avec 10 000€). Afin que le buzz soit visible, on vous demandera de buzzer dans la partie public du confessionnal, et de préciser votre buzz dans la partie privée. La révélation aura lieu dans le salon, devant les autres. Les confrontations - quant à elles - sont retirées pour des questions d'organisation et de rapidité.

Les stratégies. Elles sont une composante primordiale au jeu mais elles comportent tout de même quelques règles. Les stratégies hors-rp ne sont pas tolérées. Si on a une quelconque preuve qu'il y en a, des mesures pourraient être prises. Ensuite, à partir du moment où celles-ci se déroulent dans le rp, chacun a le droit de faire des stratégies. Vous n'avez donc pas le droit d'interdire à qui que ce soit de faire des stratégies. Certes, il peut y avoir des désaccords, mais chacun est libre de jouer son personnage comme il veut. Enfin, sachez que pour faire des stratégies, il est totalement autorisé et recommandé de demander à ce qu'une partie privée soit créée au confessionnal.

Les castings. Si vous êtes nouveau, il est important de vous expliquer comment fonctionnent les castings. Dans un soucis de préservation du mystère en vu du début de la saison, il est important que vous créiez un compte avec un autre nom que celui de votre personnage (vous pourrez l'éditer plus tard, pas de soucis !). Ensuite, ne divulguez pas d'information au sujet de votre personnage avant le début de la saison, ne lui mettez pas d'avatar avec la célébrité qui l'incarne et  n'interagissez pas dans les rubriques du forum autres que celle Casting. Les castings, d'ailleurs, parlons en : une fois votre fiche casting envoyée, votre personnage aura droit à un tête à tête avec un des membres de la prod (cette année Matthew, Mia et Vincent), ce qui lui donnera l'occasion de se présenter jusqu'au début de la saison. Si le casting n'est pas terminé, pas de panique ! Vous accéderez quand même à la saison (sauf en cas d'information contraire, si votre fiche ou votre casting n'a pas été convaincant ou que trop de candidats désiraient s'inscrire). Cette année la fiche de casting se trouve ici (encore un peu de lecture et c'est terminé, promis) !

BY .SOULMATES



Dernière édition par La Voix le Ven 17 Mai 2019 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.secretstory-rpg.com En ligne
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: le tutti quanti :: les premiers pas...-
Sauter vers: