Jour 34

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilya

Emilya
éliminée

Métier : Influenceuse
Cagnotte : 13 925 euros
Comptes : léonie, sarah, alya, toussa toussa ...
Popularité : 4
Jour 34 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jour 34   Jour 34 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 0:42

Heili semble plus ou moins prendre ma défense, et ça me fait sourire parce-que je suis contente de l'entendre dire tout ça. Heili et moi, on est pas si proches que ça, mais elle ne m'enfonce pas comme le fait Nolwenn alors qu'on a un lien plus ou moins fort depuis le début de cette aventure. Très déçue et surprise de son comportement. Puis, la porte s'ouvre et laisse passer @Nolwenn qui compte partir. Evidemment, elle me remarque et lance une réflexion. "Tu es réellement sérieuse ?" Je la regarde partir, elle ne se retourne pas. "C'est toi qui parle dans mon dos, non l'inverse." Que je me contente de lui rappeler avant de souffler un peu et de rentrer dans le sauna où se trouve la petite Heili. Je m'installe sur une partie non mouillée, mon assiette entre les mains. "Je suis dépitée par tout ce qui se passe en ce moment ... Vraiment, je comprends rien .." Que je confie à la brune en regardant mon assiette, peu convaincue et petite moue. Ca me blesse ce revirement de situation. Je ne peux rien contrôler, et je m'en prends plein la gueule de plusieurs côtés sans comprendre les raisons.

@Heiligdom
Revenir en haut Aller en bas
Heiligdom

Heiligdom
éliminée

Relations : Jour 34 - Page 2 502VQiR

■■■■■■□□ « trop vite » - nabilla benattia
■■■■□□□□ « pour devenir qui je suis » - sam zirah
□□□□□□□□ « my happy book! » - carla moreau
■■■□□□□□ « tu finiras dans une vitrine » - aurelie dotremont
xxxxx□□□ « la vérité, toute la verité » - jeremstar
■■□□□□□□ « pourquoi tant de haine? » - amelie neten
■■■■■■■■ « c’est tout moi » - jessica thivenin
■■■■□□□□ « ma revanche: de adeline à adixia » - adixia
■■■■■□□□ « elle m'appelait miette: récit » - Loana
Métier : Chef de produit
Cagnotte : 23.600€
Comptes : léopoldine, hadès, pénélope, steven, blue
Popularité : 7
Jour 34 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jour 34   Jour 34 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 0:53

« Exactement, on a encore une longue semaine pour se connaitre, si ce n’est plus! » souriais-je aux propos de @Nolwenn. Je suis 44%, ce n’est pas demain la veille qu’on se débarassera de moi, croyez-moi. « Plaisir partagé, bonne nuit ma belle. » dis-je à la brune quand elle partait du sauna... avant de l’entendre parler avec @Emilya qui semble avoir tout entendu. Les problèmes... c’est très chaud. Leur amitié en prend encore un coup, les deux semblent se décevoir. Ce ne sont pas les filles dont je suis le plus proche ici mais c’est clairement pas fun de les voir se déchirer de la sorte. Emilya entrait ensuite dans le sauna en me disant qu’elle ne comprenait plus rien à la situation et que tout ceci la rendait assez mal... « Ma belle, concernant hier avec @Nawel... commençais-je, assez embêtée de voir que la situation de la veille l’ait autant peinée il y a eu un gros malentendu. En fait le fait est qu’on était tous plutôt alliées la semaine dernière, qu’on a nous deux avec @Amber fait une stratégie pour se sauver du SAS... et cette semaine Amber a complètement retourné sa veste par rapport à moi, m’a mis a me descendre au plus bas, @Adam aussi, et Nawel était assez choquée de voir que tu n’aies rien dit pour me défendre. Cependant elle était pas au courant d’un détail: tu ne savais rien de ce que je me suis pris dans la gueule... » et ce détail change tout. « Nawel a juste voulu me défendre et, vu le gros caractère qu’elle a, c’est parti loin. Maintenant je ne pense pas qu’elle te déteste ou quoique ce soi et, de mon côté, je ne te déteste absolument pas, loin de là. ». Je n’avais juste pas compris pourquoi elle n’avait pas tenté de calmer Amber qui était devenue hystérique; mais on en a déjà parlé de ça. « Par contre je suis sur le cul concernant ton altercation avec Nolwenn hein! Je l’avais pas vu venir. »

Spoiler:

Emilya

Emilya
éliminée

Jour 34 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jour 34   Jour 34 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 1:10

C'est pas la meilleure des semaines pour moi. Certes, je ne suis pas en danger puisque mon binôme avec Adam ne goutera pas au SAS de demain soir, mais j'ai l'impression de perdre petit à petit les repères que je m'étais créé avec force et conviction depuis le début. On m'a souvent reproché de faire cavalier seule, d'être dans mon coin et pas assez présente. Et quand je m'intègre, on m'accuse de jouer de façon sale et malhonnête alors que j'estime être plus que droite dans mes choix. C'est vraiment très bizarre ce qui se passe dans ma tête, et j'ai le coeur lourd. C'est vrai. Heili décide de revenir sur mon conflit avec Nawel. Elle semble gênée de la situation, et m'explique donc son point de vue. Je l'écoute, tout en terminant mon assiette de pattes. Je la dépose à côté, sur le petit banc en bois du sauna, et me tourne ensuite intégralement vers ma camarade sans la couper. Elle pense à un quiproquo, et Nawel a juste été hyper agressive et excessive sans vraiment savoir ce qui s'était dit entre Heili et moi juste avant. "C'est bien ce que je peux lui reprocher, oui. Elle s'en est prise à moi devant tout le monde, alors qu'elle aurait très bien pu me prendre à part et me parler calmement. Elle s'est montrée agressive, mal éduquée et m'a enchaîné sans t'en parler avant pour savoir si oui ou non on en avait discuté." C'est la moindre des choses à faire avant. Tu veux défendre ta nouvelle amie, tu parles avec elle avant, et elle te dira qu'on a discuté et que s'est réglé. "Je pense être très honnête depuis le début du jeu, j'assume entièrement tous mes choix. Mais elle m'a accusé de choses totalement fausses, et m'a demandé de les assumer." Je marque une petite pause, haussant les épaules. "Je ne vois pas pourquoi j'irais assumer des faits qui ne sont pas fondés, et surtout, qui sont inventés." Je n'ai jamais suivi cette stratégie pour mettre Nawel dehors. Ou pour la mettre par simple plaisir face à ses alliés. Pour la bimbo, Nawel ne me déteste pas, elle s'est juste emportée. "Je ne la déteste pas non plus, mais je n'accepte pas qu'on me manque de respect comme elle a pu le faire, qu'on invente des choses sur moi et dans mon dos. Elle est allée voir Amber cette semaine pour lui dire que je l'avais vendue, justement à Nawel, par rapport à la stratégie de la semaine dernière." Je grimace un peu, avant de faire un petit geste de la main montrant un peu la stupidité et le mensonge dont elle a fait preuve pour se faire retourner des gens contre moi sans aucune raison. "Je veux bien qu'elle se soit sentie mal par rapport au SAS. Elle était face à ses proches alliés, et elle a perdu Louis et je suis désolée pour elle .. Si elle veut se venger en me renvoyant l’ascenseur, qu'elle le fasse, mais je trouve que sur ces points-là, elle a humainement dépassé le contexte du jeu." C'est mon avis. Je suis très sensible, très humaine et je fais très attention aux valeurs et au respect de l'autre. Là, elle ne me respecte pas. "Donc je ne la déteste absolument pas non plus, car c'est un jeu, mais je n'ai pas spécialement envie qu'on discute elle et moi." Après tout, on ne se parle quasi pas donc ça ne changera rien. Je partirais avant elle, c'est une forte personnalité de ce jeu donc qu'elle fasse son jeu sans m'adresser la parole. Humiliée par Louis une fois, humiliée par Nawel une fois. Ca commence à devenir une habitude. Le sujet dévie sur les tensions qui se font entre Nolwenn et moi, et la belle brune se montre surprise de nous savoir et voir en froid. "A la différence que j'ai souhaité la laisser se calmer dans son coin depuis notre dernière petite altercation, et là j'entends qu'elle parle en mal de moi comme ça ?" C'est hyper vexant ça aussi. Jamais je n'ai craché sur Nolwenn, jamais ! "Si elle te dit ça à toi, alors j'imagine pas ce que ça peut donner à d'autres." J'avais donc raison en remettant en cause l'amitié qu'elle me portait. L'une de nous était bel et bien plus sincère et investie que l'autre. "Bref, je me sens vidée .. C'est vraiment pas évident cette situation .." Que je souffle finalement à ma camarade, tentant tout de même d'esquisser un très bref sourire pour garder la face.

Heiligdom

Heiligdom
éliminée

Relations : Jour 34 - Page 2 502VQiR

■■■■■■□□ « trop vite » - nabilla benattia
■■■■□□□□ « pour devenir qui je suis » - sam zirah
□□□□□□□□ « my happy book! » - carla moreau
■■■□□□□□ « tu finiras dans une vitrine » - aurelie dotremont
xxxxx□□□ « la vérité, toute la verité » - jeremstar
■■□□□□□□ « pourquoi tant de haine? » - amelie neten
■■■■■■■■ « c’est tout moi » - jessica thivenin
■■■■□□□□ « ma revanche: de adeline à adixia » - adixia
■■■■■□□□ « elle m'appelait miette: récit » - Loana
Métier : Chef de produit
Cagnotte : 23.600€
Comptes : léopoldine, hadès, pénélope, steven, blue
Popularité : 7
Jour 34 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jour 34   Jour 34 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 1:58

J’ai l’impression qu’@Emilya a surtout été blessée par les mots de @Nawel. Non pas spécialement par le fond de la discussion, bien que ça ne fasse pas plaisir, mais principalement par la forme que Nawel a utilisé pour lui faire comprendre son point de vue. Je peux comprendre la métisse mais je n’aurais surement pas réagi comme ça personnellement. Je trouve qu’Emi s’est un peu laissée faire, je ne l’ai pas vu taper du poing sur la table mais seulement partir en pleurant... après tout chacun son caractère j’ai envie ee dire. Je ne peux pas la blâmer pour ça. « Elle n’a pas tourné sa langue 7 fois dans sa bouche avant de prendre la parole effectivement, après je peux pas critiquer ça car je ne suis pas mieux, je serais monté au front aussi vite et aussi violemment qu’elle si les rôles s’inversaient... on est deux personnes bien trop sanguines... ceci dit Nawel sait reconnaitre ses torts et c’est la première à venir s’excuser quand elle merde, j’en suis convaincue. ». La candidate se trouvant face à moi se disait très honnête depuis le début, j’hoche la tête de haut en bas sans rien dire spécialement. Je ne la vois pas comme une menteuse, vraiment pas. Je veux bien la croire quand elle dit qu’elle est honnête, mais y’a un mais: @Amber et @Adam étaient les premiers à s’autoproclamer honnêtes eux aussi et on voit bien aujourd’hui à quel point ils sont malhonnêtes. Je doute de l’honnêteté d’énormément de monde ici dorénavant, mais ça fait partie du jeu finalement. « Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on puisse être très joueur dans le cadre du jeu mais ne pas dépasser les limites du jeu... maintenant si Nawel t’a manqué de respect ce n’est clairement pas contrôlé et voulu. Je peux comprendre que tu ne souhaites pas lui parler ceci dit, je ne forcerai pas la conversation. ». Loin de moi l’idée de forcer Nawel à aller s’excuser; premièrement elle est assez grande et le fera d’elle même pour sûr, deuxièmement Emilya n’a aucunement envie de parler à la tatouée. Je le conçois et je respecte. « Concernant @Nolwenn c’est vrai que je n’ai absolument pas compris ce qu’elle m’a dit sur toi, j’en suis encore surprise d’ailleurs... je sais pas vraiment ce que t’as pu lui faire mais elle est remontée! ». Je n’ai jamais vu Nolwenn parler en mal de quelqu’un, sauf d’Emilya. « Cette semaine a été éprouvante pour tout le monde et j’ai bien peur que le prime n’arrange rien à la situation... » déclarais-je, pensive. On est toutes et tous sur les nerfs au bout d’un mois d’aventure j’ai l’impression et les disputes deviennent de plus en plus hardcore... L’aventure commence maintenant.

Spoiler:

Emilya

Emilya
éliminée

Jour 34 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jour 34   Jour 34 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 2:18

Je sais très bien qu'en parlant de cette histoire, en revenant dessus avec Heili, que ma camarade prendra naturellement la défense de la tatouée en lui trouvant des excuses. Après tout, elles se sont rapprochées et tant mieux pour elles et nos oreilles. Fini les cris ! Heili reconnait que Nawel s'est emportée peut-être trop vite, mais c'est son caractère et elle-même admet qu'elle serait surement parti au quart de tour également. "Sauf qu'elle n'avait aucune raison de le faire. Il y a du mensonge dans les propos qu'elle tient, donc venir m'agresser devant tout le monde en racontant des choses fausses et infondées, je trouve ça très culotté, m'enfin bon." Ce qui est fait est fait. Je n'aime pas trop ressasser les choses trop longtemps. Hier soir, j'ai pas super bien dormi, ça a miné mon morale mais je passe à autre chose. Ca reste juste un petit coin de ma tête, et je ne compte pas spécialement parler à nouveau à la tatouée pour le moment. Elle a su faire et se forger ses amis et son aventure ici sans m'adresser la parole, donc qu'elle poursuive dans cette ligne directrice là en m'ignorant. "Bref, qu'elle s'excuse ou pas, j'écouterais. Je ne veux pas rester bloquée sur quelque chose d'aussi négatif. Après tout, on est pas obligé de se parler. Il y a d'autres personnes dans cette maison." Je ne suis pas rancunière, je ne perds juste pas mon temps avec les personnes quand elles arrivent à me décevoir. Nawel, je l'appréciais bien. Deux fois elle a donné mon nom à mettre dans le SAS. Et une humiliation sur la place publique en inventant des choses, et sans se renseigner. Je ne peux pas passer à côté et faire comme si ça ne me touchait pas. Très gentille oui, mais pas trop conne non plus. Heili me rassure en me disant qu'elle ne forcera pas le dialogue entre Nawel et moi, et je hoche la tête, adressant un petit sourire à la brune. "Alors c'est parfait ! On peut passer à autre chose." Clairement, ce qui me mine d'avantage, c'est de voir que mon amie parle dans mon dos comme ça. Quand j'entends les propos que tient Nolwenn, croyez moi que Nawel et ses mensonges passent totalement au second plan après ça. Même la jolie bimbo aux grosses fesses ne comprend pas trop comment elle peut tenir de tels mots à mon égard. Elle ne sait pas trop d'où ça part. "Elle est persuadée que c'est de la jalousie parce-que je l'ai mise en garde deux fois sur son couple avec Adam." Je hausse les épaules. "Je ne sais pas s'il est sincère avec elle, mais je n'ai jamais jugée leur relation. Je me suis juste montrée inquiète pour elle. Rien de plus. Ce qui m'a d'avantage blessée, c'est de l'entendre me dire qu'elle ne saurait pas qui protéger entre Adam et moi." Je fais une petite moue, montrant encore ma surprise et ma déception par rapport à ça. "Ca ne veut pas dire que je suis jalouse de son couple, pas du tout. C'est juste qu'avec ce qu'on a traversé depuis le début du jeu ensemble, j'aurais espéré qu'elle ne nous mette pas sur la même échelle." On a commencé l'aventure isolées dans le bulle, j'ai pris une nomination d'office pour ne pas qu'elle se la prenne ... C'est ça de l'amitié pour moi ! "Enfin, moi je sais que je ne ferais juste pas passer un garçon avant une amie, mais ça dépend des personnalités j'imagine." Mon passé y joue probablement. Le fait d'avoir eu un père si absent, ça joue sur notre vision de l'amour et du couple. Heili me confirme que la semaine a été éprouvante pour tout le monde, et je décide de rebondir. "D'ailleurs, je n'ai pas été là quand tu t'es faite attaquée, je n'étais pas au courant et je suis désolée." Nawel me le reprochait ça apparemment. Mais elle se mêle de quoi, encore une fois ? Je ne vais pas apparaître dans une pièce dès que quelqu'un se fait agresser. Si je dors, ou si je suis dehors, bah c'est pas de ma faute quoi. "Je sais ce que c'est de se sentir seule, et je n'ai rien remarqué donc désolée si tu as pu te sentir exclue même par moi ces derniers temps." Ce n'était pas voulu. Certes avec Heili, on ne s'est rien promis l'une et l'autre et nous ne sommes pas amies, mais personne ne mérite d'être rabaissée et humiliée. J'en sais quelque chose. "Je vais aller me coucher moi." Que je lui lance avant de bailler un peu, et de souffler en me levant. "J'en ai même la flemme de marcher jusqu'à l'intérieur.." Que je lui lance dans un rire. "A demain Heili, bonne nuit et repose toi pour le SAS." Bon, je ne m'inquiète pas pour elle. "Même si je suis certaine que 44% n'a pas grand chose à craindre." Je lui tire la langue, taquine, avec un petit sourire amical. Bon, on ne sait pas ce que vaut Amber dehors. Et ça je l'ai déjà dit. On fait des pronostics, mais on ne sait absolument pas ce que le public pense des personnalités des uns des autres. Je finis donc par quitter le sauna après cette petite fin de soirée passée en compagnie de la jolie @Heiligdom.

Contenu sponsorisé

Jour 34 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jour 34   Jour 34 - Page 2 Empty

Jour 34
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2