Le Deal du moment : -12%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
21.90 €

Jour 18

AuteurMessage
Emilya

Emilya
éliminée

Métier : Influenceuse
Cagnotte : 13 925 euros
Comptes : léonie, sarah, alya, toussa toussa ...
Popularité : 4
Jour 18 Vide
MessageSujet: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 0:24

J'arrive près du téléphone rose, voulant un peu m'isoler du bruit, de la musique. Ca fait du bien parfois de l'entendre de loin, en fond. Je m'empare du téléphone, et l'approche près de mon oreille. "... La Voix ? Est-ce possible d'annuler ma nomination d'office de la semaine prochaine dans le cas où je suis sauvée Samedi ? Par simple bonté de coeur ?" Après tout, ça ne coûte rien de demander ... Peut-être aura-t-elle pitié de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime
candidat

Relations :

I'M STILL WAITING TO START

Jour 18 MsHrDGl

ღ love edition ღ
abel, nawel, suzanne, paloma
charly, nolwenn, emilya, adam
léo, amber, pauline, louis
manon, thomas

Métier : caissier, livreur uber eats, futur character designer.
Cagnotte : 0€
Comptes : adel, emile, candyce, tanguy, mathis.
Popularité : 23
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 0:30

J'arrivais près du téléphone rose, toujours dans ma "tenue de soirée" même si c'était un peu ce que je portais tous les jours au final. @Emilya était déjà là et je prenais place par terre alors qu'elle semblait téléphoner à La Voix, ce qui me fit légèrement rire « Tu crois qu'elle prend des commandes La Voix ? Parce que si c'est ça, moi je veux bien la Switch pour jouer à Animal Crossing. » il était sorti pendant que j'étais ici alors forcément, c'était dur mentalement pour moi. « J-Je te demande pas trop si ça va, parce que je suppose que la réponse est évidente. » elle tenait le choc quoi. En même temps c'était dur de se faire nominer autant de fois d'affilée.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
Just say to hell with all my plans
'Cause I don't give a damn
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
La Voix

La Voix
maître du jeu

Relations : la voix aime tous ses habitants
Popularité : 41
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 0:36

Jour 18 Y8h9Arl
Voir le profil de l'utilisateur http://www.secretstory-rpg.com
Adam

Adam
éliminé

Relations : ■■■□□□□□ abel
■■■□□□□□ charly
■□□□□□□□ emilya
■■x□□□□□ heiligdom
■■■■□□□□ maxime
■■□□□□□□ nawel
■■■■■□□□ nolwenn
■■■■■□□□ paloma
↑□□□□□□□ suzanne

■■□□□□□□ amber
■x□□□□□□ léo
■x~□□□□□ louis
□□□□□□□□ jonathan
■□□□□□□□ pauline
■↑□□□□□□ thomas
□□□□□□□□ romy
□□□□□□□□ manon
~↓□□□□□□ loic
□□□□□□□□ daïjiro
~↓□□□□□□ lita
♡□□□□□□□ richard
□□□□□□□□ shryane

Métier : Etudiant en droit
Cagnotte : 10 000€
Popularité : 3
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 0:37

allo
La Voix

La Voix
maître du jeu

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 0:39

Ici la Voix

Adam,

Merci de passer le téléphone rose à Paloma.
Emilya

Emilya
éliminée

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 0:40

Alors que j'essaye de passer un petit pacte avec La Voix, sans succès, je me retourne lorsque j'entends la voix de Maxime. Mon regard se pose sur le garçon, installé au sol, comme un enfant. J'esquisse un petit sourire à sa remarque, raccrochant le téléphone rose. Je hausse les épaules avant de m'asseoir sur la pelouse, face au beau garçon. "J'ai donc un geek face à moi ?" Je laisse s'échapper un rire, avant de faire une légère moue. "Ou alors un éternel enfant ?" Probablement les deux, d'ailleurs. "Un combiné des deux, c'est l'idéal quand on veut se lancer dans le design de jeux vidéos." Il me semble que c'est ça, si ma mémoire est bonne. J'ai dû discuter une fois à tout casser avec lui, mais je me souviens avoir parlé des Totally Spies, donc forcément ça marque ! "Très honnêtement, j'essaye simplement de ne pas me laisser submerger par trop d'émotions d'un seul coup." Que je réponds honnêtement au garçon lorsqu'il me parle de mon état suite à cette troisième nomination d'affilée. J'évite d'ailleurs de penser à la quatrième de la semaine prochaine, si le public décide de me sauver une nouvelle fois. "C'est un début d'aventure un peu chaotique, mais on peut dire que je suis définitivement dans le bain !" Je laisse s'échapper un rire, avant de me mordiller un peu la lèvre. Il faut toujours essayé de voir les choses avec philosophie. J'essaye de ne rien nourrir de personnel contre Nawel, comme je l'ai dit à Charly, mais c'est assez compliqué avec la dernière discussion en date que j'avais eu avec elle avant qu'elle ne soit maitresse des nominations. "Et toi alors ? Soulagé d'avoir réussi avec mention ta mission ?" Suzanne et lui ont sacrément géré pour le coup. Je ne pense pas que j'aurais si bien réussi, personnellement. Ballec de l'appel.

Adam

Adam
éliminé

Relations : ■■■□□□□□ abel
■■■□□□□□ charly
■□□□□□□□ emilya
■■x□□□□□ heiligdom
■■■■□□□□ maxime
■■□□□□□□ nawel
■■■■■□□□ nolwenn
■■■■■□□□ paloma
↑□□□□□□□ suzanne

■■□□□□□□ amber
■x□□□□□□ léo
■x~□□□□□ louis
□□□□□□□□ jonathan
■□□□□□□□ pauline
■↑□□□□□□ thomas
□□□□□□□□ romy
□□□□□□□□ manon
~↓□□□□□□ loic
□□□□□□□□ daïjiro
~↓□□□□□□ lita
♡□□□□□□□ richard
□□□□□□□□ shryane

Métier : Etudiant en droit
Cagnotte : 10 000€
Popularité : 3
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 0:40

@Paloma c'est pour toi
Paloma

Paloma
candidate

Avatar : Eva Green / Daphne Selfe
Relations :
SUNNY
■■■■■■■■□□ Pauline

HEAT WAVE
■■■■■■■■□□ Adam
■■■■■□□□□□ Abel
■■■■■□□□□□ Léo
■■■■□□□□□□ Charly

CLOUDY
■■■■■■□□□□ Nawel
■■■■■■■□□□ Nolwenn
■■■■■■■□□□ Maxime
■■■■■■□□□□ Louis
■■■■□□□□□□ Thomas

RAINY
■■■■■■□□□□ Amber

FOGGY
■■■■■□□□□□ Suzanne
■■□□□□□□□□ Emilya
■□□□□□□□□□ Romy

ICY
■■■■□□□□□□ Heiligdom
□□□□□□□□□□ Jonathan

Métier : Femmes d'Affaires
Secret : J'ai la moitié de l'âge que je prétend avoir.
Cagnotte : 4 800 €
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Shiva (SS11), Gabriel (SS12), Edgar (SS13)
Popularité : 16
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 0:46

J’ arrive telle une Queen que je suis alors qu’ @Adam m’ annonce que c’est pour moi. Oh.., je m’ approche et prend le combiné. Ici Paloma... bonsoir. dis je d’une voix sensuelle.

TENUE FINALE:

Jour 18 Oqqh
La Voix

La Voix
maître du jeu

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 0:47

Ici la Voix

Paloma,

La Voix te souhaite un très joyeux anniversaire et espère que cette soirée aura été à ton gout

C'est tout, pour le moment.
Paloma

Paloma
candidate

Avatar : Eva Green / Daphne Selfe
Relations :
SUNNY
■■■■■■■■□□ Pauline

HEAT WAVE
■■■■■■■■□□ Adam
■■■■■□□□□□ Abel
■■■■■□□□□□ Léo
■■■■□□□□□□ Charly

CLOUDY
■■■■■■□□□□ Nawel
■■■■■■■□□□ Nolwenn
■■■■■■■□□□ Maxime
■■■■■■□□□□ Louis
■■■■□□□□□□ Thomas

RAINY
■■■■■■□□□□ Amber

FOGGY
■■■■■□□□□□ Suzanne
■■□□□□□□□□ Emilya
■□□□□□□□□□ Romy

ICY
■■■■□□□□□□ Heiligdom
□□□□□□□□□□ Jonathan

Métier : Femmes d'Affaires
Secret : J'ai la moitié de l'âge que je prétend avoir.
Cagnotte : 4 800 €
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Shiva (SS11), Gabriel (SS12), Edgar (SS13)
Popularité : 16
Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 0:48

Oh merci grande folle ! Oui super c’était la meilleure soirée depuis le début du jeu. Normal c’était moi le thème de la soirée. Merci. Je raccroche et repars comme une queen.

TENUE FINALE:

Jour 18 Oqqh
Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 18 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 0:49

J'approuvais d'un hochement de tête alors qu'elle prenait place en face de moi à même le sol. Un geek, un enfant. « Un geek oui... et un enfant, je sais pas... j'aimerais bien que l'on me considère comme un homme tu sais, mais je pense pas que ça soit réellement dans mon caractère. » quand je parlais "d'homme" j'imaginais quelqu'un de viril, de fort et tout. Moi j'étais indépendant, certes, mais je gardais une certaine innocence et candeur. C'était quelque chose qui m'était propre et j'avais conscience qu'il ne fallait pas non plus que je tente de me dénaturer par ici. La situation d'@Emilya était compliquée en soit, elle était arrivée un peu après tout le monde ici, s'était mangée plusieurs SAS plus circonstanciels qu'autre chose et aujourd'hui se retrouvait avec une nomination par Nawel, plus une nouvelle nomination la semaine prochaine. Même si elle avait triomphé facilement lors des deux derniers SAS, je pouvais comprendre qu'elle commençait à être un peu embêtée. Elle me demandait si j'étais soulagé pour cette mission où il fallait que je découvre au plus vite le secret d'Amber, et un sourire étirait mes lèvres. « Ouii ! Honnêtement, je pensais pas qu'on en serait capable, mais je suis super heureux de voir qu'on est pas si bête que ça quand on veut ! » je riais un instant, avant de réfléchir à un truc qui me tracassait quand même un petit peu. « Tu sais... je dois être honnête mais... la semaine dernière j'ai du te nominer. » je préférais qu'elle le sache « Et cette semaine, j'ai aussi du te mettre dans le bas de mon classement... » ça me faisait un peu chier de le lui dire comme ça, mais j'espérais que ça lui servirait peut-être d'électrochoc aussi, pour qu'elle essaie de se révéler un peu plus. « Pas parce que je t'apprécie pas, juste qu'au final, t'es la seule avec Romy que je connais pas du tout... » et avec les récentes éliminations, il devenait compliqué de ne juger qu'au mérite, car forcément, à ce stade quasi tout le monde l'était, méritant. « Mais j'aimerais beaucoup pouvoir changer ça tu sais ! Parce que j'ai conscience que tu me ressembles. On est t-tous les deux des introvertis à la base, je fais beaucoup d'efforts ici... et je me dis que peut-être je peux t'aider ? Je sais pas... t'en penses quoi toi ? »

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Emilya

Emilya
éliminée

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:14

Maxime semble un peu dérouté quand je mentionne le fait qu'il puisse encore être un enfant. Il veut être considéré comme un homme, et c'est donc tout naturellement que j'esquisse un sourire, approchant une main de l'avant bras du garçon. "Tu es un homme." Que je lance dans un premier temps, plantant mon regard dans les yeux. "Ton histoire, le fait que tu te démènes pour parvenir à réaliser tes rêves, que tu ne lâches rien ... tout ça, ça fait de toi un homme. C'est ça qui forge un homme d'ailleurs. Sa personnalité." Donc pour moi, si, c'est un homme. Encore plus caractériellement que physiquement d'ailleurs. Je suis plus douée pour donner des conseils, écouter les autres, les guider, qu'appliquer tout ça sur moi. Maxime n'a pas à laisser s'installer le doute dans sa tête sur qui il est, ce qu'il représente. "Tant que toi, tu sais ce que tu veux, ce que tu vaux ... alors finalement, est-ce-que tu t'en ficherais pas un peu du reste ?" Et surtout, de ce que pense les autres et de l'image qu'ils veulent te donner ? Le sujet fini par dévier sur la mission réussie par Suzy et Maxime en quelques jours seulement. Ils ont vraiment assuré ! Je laisse s'échapper un rire, hochant négativement la tête quand il se dit rassurer de ne pas être si bête que ça. "Vous ne vous pensiez pas assez réfléchis pour réussir la mission ?" Je n'ai pas envie de croire que parce-que tu ne trouves pas de secrets, tu es forcément bête. Heureusement que l'intelligence, la réflexion dépassent ce qui se passe dans ce jeu. Sinon, on serait définitivement mal ! Mon sourire s'estompe légèrement lorsque la discussion prend un tournant un peu plus sérieux. Il avoue le fait de m'avoir nominé la semaine dernière, et de m'avoir placé dans le bas de son classement cette semaine encore. Je hoche positivement la tête, me pinçant les lèvres, un peu gênée. "Je ne sais pas vraiment quoi répondre .." Dis-je à voix haute, avec un petit rire, avant de hausser les épaules. "Je sais que tu n'as rien contre moi, enfin, je l'imagine .. Ce sont les affinités, tu n'y peux rien." Je n'ai absolument pas le droit de lui en vouloir, ni d'en vouloir à qui que ce soit de me mettre dans le SAS pour des raisons d'affinités. Un doux sourire se dessine lorsque Maxime me dit vouloir un peu changer ça, vouloir m'aider dans mon intégration dans la maison. Lui aussi est introverti, et fait des efforts considérables dans ce jeu. "Tu es très apprécié, oui !" Que je lui fais remarquer avec mon éternel sourire avant de souffler légèrement du nez. "Tu sais, je ne pense pas me mettre à l'écart. J'essaye vraiment de m'intégrer." J'ai l'impression de faire que ça d'ailleurs depuis mon retour du SAS. "J'ai accepté l'idée qu'arriver une semaine après, ça ne s'effacerait pas dans la tête des gens. Je serais surement le choix par dépit à chaque SAS. Vous êtes un bon groupe." Et ce serait ridicule de ma part de forcer cela, de m'y attacher, pour au final me retrouver dans le SAS justement parce-que je suis , mine de rien, arrivée après tout le monde.

Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 18 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:32

@Emilya m'assurait que j'étais un homme, de par mes décisions et mes convictions, du fait que je me donnais les moyens pour réaliser mes rêves. Un doux sourire venait étirer mes lèvres à cette pensée. C'était ça que d'être un homme ? J'avais toujours pensé que c'était plus un terme désignant une certaine masculinité, allant avec une maturité que je n'avais probablement pas à certains niveaux, mais que je compensais sur d'autres. Je pouvais être un homme et aimer les jeux vidéos et tout ce qui allait plutôt à l'univers de l'enfance ? J'approuvais ses paroles lorsqu'elle me disait que le plus important était de savoir que je voulais. « C'est vrai, tu as raison. Je pense que j'ai juste ces stéréotypes dans ma tête, dressés par la société, qui font que j'ai du mal à m'imaginer pouvant grandir comme les autres. » j'avais toujours été un peu à part, pas tout à fait dans la norme. Parfois ça me dérangeait, parfois je m'en félicitais, mais c'était une vie un peu solitaire dans l'ensemble. On en venait ensuite à parler de la fameuse mission, et franchement, j'y croyais pas trop non. « C'est surtout qu'on avait plus qu'un buzz cette semaine ! Donc c'était tout ou rien, et puis bon, beaucoup d'indices nous menaient que dans une seule direction, c'est vraiment le dernier qui a réussi à nous faire comprendre qu'il fallait envisager une autre partie de son histoire. » elle avait l'air d'avoir une vie compliquée Amber, bien que j'avais du mal à comprendre comment une personnalité aussi connue et représentée dans son pays natal, pouvait avoir autant de soucis avec des affaires illégales. C'était assez fou en y repensant. « Du coup maintenant qu'on sait son secret, j'ai un peu l'impression que mes problèmes à côté, c'est de la pacotille. » je riais de plus belle, mais en même temps, c'était vrai. La suite de la conversation était plus délicate pour moi. J'avais toujours été honnête dans tout ce que j'avais fait ou dit dans ce jeu, et je trouvais ça normal de l'être également avec @Emilya, à qui je n'avais rien à reprocher. Je ne voulais pas que mes actes soient déformés d'une quelconque manière si jamais certains venaient à être diffusés, comme le fait que je l'avais nominé par exemple. Autant être parfaitement transparent, même si ça me gênait de le lui avouer, je ne souhaitais pas la blesser. « Non, non ! Vraiment ! J'ai absolument rien à te reprocher. » je voulais pas qu'elle se tracasse plus longtemps avec ça, parce que ça avait l'air d'être une chic fille en vraie. Tellement débile cette expression d'ailleurs. Moi, je me disais que peut-être que je pouvais l'aider à essayer de s'ouvrir un peu plus ? J'étais clairement pas un expert en relations humaines, qu'on se le dise, mais je me retrouvais un peu en elle. Avoir l'impression d'être prisonnière d'un cercle vicieux, qu'on ne peut pas vraiment briser. Elle disait que la semaine à l'écart l'avait probablement gêné dans son aventure, et avait teinté la vision des autres. « Honnêtement, je pense pas... Car si on part de cette conclusion, ça devrait s'appliquer à @Nolwenn, et elle est parfaitement intégrée ici, tout le monde l'aime. » moi j'adorais ma kékette des plages ! C'était assurément une de mes plus belles rencontres ici, et pourtant, elle était arrivée une semaine après. « Est-ce que y'a un truc qui te bloque ici ? Ou... dont tu as peur peut-être ? » parce que oui, malgré ce qu'elle pouvait dire, elle était légèrement en retrait du groupe, bien que je voyais déjà une nette amélioration depuis la semaine passée. « Ok ! J'ai une idée !! Je reviens ! » je me levais et courais un instant à la soirée, attrapant une bouteille de champagne et deux coupes. Je revenais rapidement me poser en face d'elle, nous servant une coupe chacun. « Chacun a tour de rôle dit une chose qu'il pense sur l'autre du genre "je pense que t'es euh... bordélique". Si c'est vrai la personne boit... et si c'est faux... non en fait, que ça soit vrai ou faux, on boit tous les deux, et on lâche une anecdote là dessus. » je riais comme un gosse en claquant mon verre contre le sien. « Je te laisse commencer ! Dis moi un truc que tu penses de moi ! » autant faire un jeu pour apprendre à se connaitre, non ?

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Emilya

Emilya
éliminée

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:56

Comme je m'en doutais, Maxime se bloque naturellement sur les codes et les cases qui sont dictés et donnés par la société. Cases et codes, qu'on reprend toutes et tous comme des idiots pour se fondre dans la masse, pour potentiellement se faire accepter. Et on fini par vivre avec ça, en faussant son image, ou en pensant des choses pas forcément vraies sur nous-même. "Au diable les cases, tu ne penses pas ?" Que je lui dis, avec un doux sourire, avant de lui lancer un petit clin d'oeil. "Du moins, je suis persuadée que tu vaux mille fois mieux que ça. Ne laisse personne te ranger dans une case, et sois qui tu as envie d'être." Tout simplement. Maxime me raconte un peu comment s'est passé le calcule de la découverte du secret d'Amber pour la réussite de sa mission avec Suzanne. Ils ont su faire équipe ensemble, se conseiller, s'épauler et ne pas se tirer dans les pattes ou même se disputer à cause du stresse. "Vous vous êtes bien trouvés tous les deux !" Que je lui fais remarquer, un peu amusée. Ils sont très proches, et je trouve leur amitié vraiment jolie. Surtout en si peu de temps. Je pense que c'est important justement d'avoir ce genre de pilier dans l'aventure. Suzanne, est ce que Nolwenn est pour moi. Enfin, je pense. Maxime me rassure ensuite, affirmant n'avoir rien à me reprocher, et j'esquisse un sourire en hochant la tête. "Je le sais bien, et vraiment je ne vais pas t'en vouloir pour ça. Vraiment." Il a au moins l'honnêteté de me le dire, tout comme Suzanne avait eu cette honnêteté, et Nawel aussi avant de devenir maitresse des nominations. Je préfère ça, justement. Je trouve ça beaucoup plus sain, pour savoir où j'en suis dans mon intégration. Je décide ensuite d'exposer un peu mon point de vue au jeune homme, par rapport à mon arrivée tardive dans la maison, et le fait que je puisse être une cartouche éjectable simple pour les autres habitants qui ont su former un groupe plus ou moins solide. Lui, n'est pas d'accord avec moi. Il prend d'ailleurs l'exemple de Nolwenn pour me contrer, et je baisse légèrement la tête, avec un petit sourire en pensant à mon binôme d'aventure avant de hocher la tête. "C'est vrai. Et je suis tellement fière d'elle. Contente aussi, parce-qu'elle gagne à être connue." Et je continuerais de le dire tant que je suis ici. C'est une super fille, et elle mérite d'aller le plus loin possible. Maxime en vient à me demander si quelque chose me bloque depuis mon arrivée ici, et je hausse fébrilement les épaules, jouant avec mes doigts. Je laisse planer quelques secondes, et m'apprête à ouvrir la bouche, hésitante, lorsqu'il me coupe enthousiaste. Il se lève, et part en courant dans la maison m'assurant de son retour. Je laisse s'échapper un petit rire quand je le vois revenir avec une bouteille de champagne et deux jolies coupes. "Tu veux vraiment me voir bourrée ?" A ses risques et périls hein ! Il me propose alors une idée de jeu qui me fait plaisir. Je trouve l'initiative vraiment gentille, attentionnée. Son verre rencontre le mien pour trinquer, et j'essaye de le cacher mais mes petits yeux deviennent un peu humides. Ca me fait bizarre de recevoir cette attention, de voir qu'on peut s'intéresser réellement à moi. Mon ressenti. C'est rare. A moi de commencer en plus ? Je me racle délicatement la gorge avant de prendre la parole. "Mmmh ... Je pense que tu es .." Je me mordille la lèvre, réfléchissant avant d'esquisser un petit sourire. "Je pense que tu es hypersensible." Je guette alors la réaction du beau garçon.

Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 18 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 2:15

Forcément, on était tous habitués aux standards de la société, qui disaient qu'un homme devait être fort une femme devait être sensible. Mais qu'est ce qu'il se passait exactement quand l'inverse était réel ? Quand on ne rentrait pas dans cette case qui était dictée par tous ce que l'on connaissait ? Je connaissais bien cette sensation, et c'était principalement pour ça que je m'étais vite replié sur moi-même étant plus jeune. J'approuvais les paroles de la brune en tentant de noter ses conseils dans un coin de ma tête. C'était drôle parce que @Suzanne m'avait dit exactement la même chose tout à l'heure, c'était apparemment ce qu'@Abel et elle s'étaient dit juste avant que j'arrive. Moi, y'avait quand même quelques cases que j'aimais bien et qui me rassuraient. Parfois, on avait tout de même besoin d'un petit peu de structure pour pouvoir avancer sereinement. Bref après avoir parlé du fait que je n'avais rien à lui reprocher, et qu'en effet, Nolwenn méritait vraiment à être beaucoup plus estimée par ici, j'avais décidé de lancer un jeu. On avait tous des pensées par rapport aux autres du coup je me disais que ça pouvait être intéressant d'en deviner certaines de l'autre. « Oh je pense que de nous deux c'est moi qui tiens moins bien l'alcool ! » je buvais qu'occasionnellement, à vrai dire j'aimais pas trop le goût de base. Bref, sa première pensée était donc que j'étais hypersensible. Je buvais une gorgée de ma coupe en réfléchissant à ça. « Hmmm... je pense que c'est vrai. Enfin, j'ai jamais été diagnostiqué comme tel ou quoi... mais oui j'ai tendance à ressentir les choses un peu plus intensément je suppose ? Et quand je me lance dans un truc, j'y mets vraiment tout mon coeur, donc je suppose que ça fait partie de l'hypersensibilité. » et puis oui clairement de tous les garçons ici, il était facile de deviner que j'étais le plus sensible. Passant une main dans mes cheveux pour bien replacer mes boucles, je réfléchissais un instant à un truc sur @Emilya. « Je pense queeee... tu as un peu abandonner l'idée de rencontrer l'amour ? » j'étais curieux d'avoir son opinion sur le sujet et comment elle se projetait là dessus. Et si c'était le cas, pourquoi elle en était arrivée là.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Emilya

Emilya
éliminée

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 2:44

Nous voilà donc parti dans un jeu, avec une coupe de champagne chacun ! Je pense que ça peut être marrant, donner lieu à de beaux fous rires, et en plus apprendre à mieux connaître mon camarade. Je le trouve avenant, moi le Maxime. Oui, ça se sent qu'il peut être introverti, mais je trouve qu'il surpasse ce côté là de lui avec énormément de force et de courage. Je trouve ça génial ! Quand il me dit qu'il tient probablement moins bien l'alcool que moi, je grimace légèrement, amusée, avant de rire. "J'imagine que tu ne m'as pas vu cacher la clochette de Nawel entre mes seins lorsque j'étais bourrée ..." Que je lui raconte, amusée, avant de rouler des yeux. Ouais, faut que je m'y refasse aux soirées alcoolisées là ! Je tenais largement mieux que ça avant ! Le jeu est lancé et je commence donc, qualifiant le beau garçon d'hypersensible. Il boit alors dans sa coupe de champagne, avant d'acquiescer légèrement. Il n'a jamais été diagnostiqué, ni quoi que ce soit, mais se reconnait bien là-dedans. Il est sensible, se met facilement à la place des autres et prend tout, ou presque, à coeur. "Mh. Effectivement, ça ressemble à une très belle sensibilité." Lui dis-je avec un petit sourire. "Je trouve que c'est une belle qualité, personnellement. Elle peut être dangereuse si on tombe sur des personnes malintentionnées, mais au premier abord, c'est quelque chose d'assez unique et d'hyper gratifiant je trouve." Cet espèce d'empathie. C'est au tour du jeune homme, et je plisse légèrement les yeux, l'observant se concentrer avant qu'il ne parle d'amour. Ah, directement le sujet ! "C'est le concept de l'émission qui t'inspire ?" Que je lui demande, non sans rire, avant de hausser les épaules, et de regarder le ciel quelques secondes. "Je ne dirais pas que j'ai abandonné, parce-que je n'ai jamais espéré quoi que ce soit là-dessus pour commencer." Je regarde ma coupe de champagne, de courtes secondes. "Merde, j'ai oublié de boire .." Soufflais-je avec un petit rire, avant de boire quelques gorgées de ma coupe avant de reprendre. "J'ai pas eu un modèle du couple très parfait quand j'étais petite. Mon père trompait ma mère, il ne s'en cachait pas, je l'ai surpris en train de coucher avec une autre femme quand j'avais 9 ans ..." Je souffle légèrement du nez. "Tu vois un peu dans quel bain j'ai trempé, quoi." J'esquisse un faible sourire, par réflexe. "Quand ma mère a osé rompre avec mon père, ça a été la plus belle chose pour moi. Je suis parti avec elle, on a tout recommencé, loin. A Los Angeles. C'est peut-être idiot de ma part, mais j'ai un peu nourri cet espace de normalité de l'homme à tromper la femme, à ne pas se satisfaire de ce qu'il a. Du coup .. j'ai jamais vraiment cherché à trouver quelqu'un, ou à tomber amoureuse." Et ceux qui disent que ça tombe dessus quand on s'y attend pas, bah ... rien ne m'est tombé dessus non plus ! "Mon tour !" Je fais délicatement tapoter mes ongles vernis sur le verre de ma coupe, plantant mon regard sur le jeune homme. "Je pense que tu t'attaches extrêmement vite, voire trop. Tu donnes beaucoup sans compter." Ca rejoint peut-être ce côté sensible au final, mais je pense qu'il n'est pas gâté en amour, qu'il a tendance à donner aux mauvaises personnes, et qu'il reçoit très peu en retour, voire pas du tout.

Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 18 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 3:09

J'éclatais de rire lorsqu'elle disait avoir caché la clochette de Nawel dans sa poitrine, portant ma coupe à mes lèvres sans trop capter qu'il fallait boire que pendant le jeu. « Ah bah bravo, et après tu te demandes pourquoi t'es nominée ! » je tournais ça plutôt à la dérision, parce qu'il valait mieux rire de la situation après tout. N'empêche que ça devait être sacrément comique. « Ça veut dire que quand t'avançais, tu faisais gling gling en même temps ? » je me suis toujours dit que ça devait être super gênant d'avoir une poitrine n'empêche. Je veux dire, c'était un peu handicapant pour le dos, et pour regarder en bas et tout non ? Sur ces pensées particulièrement profonde, on attaquait donc le jeu. Si j'étais hypersensible ? Probablement, du moins d'après elle ça en était plus ou moins la description. « Oui c'est ça ! Mais on va dire que plus le temps avance, et plus je deviens méfiant aussi... Je sais pas trop si c'est une bonne chose, j'ai pas envie de perdre cette part de candeur en moi, mais en même temps il faut bien se protéger. » on disait souvent que grandir nous rendait plus froid, je savais pas trop si c'était vrai, j'espérais que non. Après avoir bu, j'en venais à ma pensée sur elle, avait-elle réellement renoncé à l'amour ? Je souriais lorsqu'elle disait que je m'étais inspiré du concept de l'émission, en faisant le signe "un petit peu" avec mes deux doigts. Elle disait n'avoir jamais rien espéré là dessus et je penchais la tête pour essayer de comprendre, heureusement ses explications suivaient... avant qu'elle dise qu'elle a oublié de boire « Ah tututu, pas de triche hein ! » si je buvais, elle buvais ! Bref du coup elle disait qu'elle n'avait jamais réellement eu de modèle et là dessus je pouvais totalement m'identifier bien que c'était relativement différent de sa vie passée. « Owww noooon... » que je disais en mettant mes deux mains devant ma bouche lorsqu'elle ajoutait avoir surpris son père avec une autre femme. Mais je comprenais mieux où elle voulait en venir maintenant. « C'est vrai que c'est difficile de ne pas faire de généralités quand on vit ça... après comme tu l'as dit tout à l'heure, faut pas mettre tous les gars dans les mêmes cases. Certes y'a des connards... mais y'a aussi des gars biens qui pensent d'ailleurs probablement la même chose que toi sur le sujet. » dis-je en riant quelque peu. Elle posait une nouvelle affirmation, que je donnais tout sans compter, et du coup, je faisais le lien avec ce qu'elle venait de me raconter sur elle. « Moi aussi j'ai pas trop eu de modèle niveau couple, j'ai jamais connu mon père et j'ai été élevé uniquement par ma grand-mère et ma mère... qui est aujourd'hui avec une femme d'ailleurs ! » je buvais un petit peu avant d'ajouter « J'ai toujours tout donné oui, je m'attache vraiment très rapidement aux gens et ça se voit... » y'avait qu'à voir comment j'avais noué mon amitié avec @Nawel et @Suzanne qui était maintenant incassable. « Aujourd'hui j'avoue que je suis un peu perdu de ce côté, parce que je sais pas trop où toutes ces choses en moi elles sont censées me mener. » je m'ouvrais totalement à @Emilya pour le coup alors que je n'avais pas du tout prévu de lui confier le fond de mes pensées sur cette aventure. « Ma mère et ma grand'ma' elles sont toutes les deux du genre libre penseuses, elles vivent comme elles le souhaitent. A l'opposé, je pensais que je suis quelqu'un d'assez traditionaliste à vrai dire de ce côté là ! Genre que je souhaite une maison, un chien, un ou une partenaire et des enfants... » j'avais déjà planifié toute ma vie à vrai dire « Mais ici je me rends compte que la vie est peut-être plus vaste que ça. » oui, j'étais confronté à des choses qui me dépassaient. « Pour tout te dire, j'ai beaucoup de sentiments pour @Abel actuellement, et je sais aussi qu'il ne veut pas que l'on soit en couple. Au début, je prenais ça extrêmement à coeur parce que comme tu dis, je suis du genre à tout donner... mais hier il s'est passé un truc avec @Charly... et ça m'a fait réaliser que j'ai le droit d'avoir des sentiments pour @Abel, mais mon coeur m'autorise aussi à rester ouvert à de nouvelles choses... enfin ça a bousculé un peu tout ce que je pensais... je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. » c'était dur à expliquer, mais oui, le fait de m'attacher avait été un soucis... mais peut-être était-ce aussi une sorte de bénédiction ? Bref je finissais ma coupe parce que bon j'avais beaucoup parlé et j'avais soif, et m'en reservais une autre « Tu me dis si je parle trop... je fais souvent ça apparemment. » que je lâchais en riant, tout en passant à sa vie à elle. « Je pense que tu sais exactement ce que tu veux pour ton futur, qu'il soit professionnel, ou relationnel. Que t'es comme moi, du genre à avoir planifié pas mal de choses. »

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Emilya

Emilya
éliminée

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 3:43

Quand je raconte la petite histoire de la clochette à Maxime, ça le fait rire, et naturellement ça n'arrête pas le mien non plus, me remémorant bien la situation. "Eh ! Encore trop tôt pour plaisanter de ça !" Que je lui dis avant de lui donner un petit coup de la main, avec la mienne, en riant. Je plaisante, ça me fait sourire tout autant que lui, et qui sait ? Peut-être que ça a joué sur le choix de Nawel cette histoire de clochette ? Suffit qu'elle se soit levée du mauvais pied, ou autre ... Who knows ! Quand il mentionne mes seins en train de grelotter à cause de la clochette, je ramène mes jambes contre ma poitrine, en riant à gorge déployée. "Tu sais que c'est comme ça qu'elle a cramé où je l'avais caché en plus ?!" Je pars dans un beau petit fou rire, amenant l'une de mes mains près de mes yeux pour rapidement sécher mes coins d'yeux sur lesquels se trouvent des petites larmichettes prêtes à tomber. "Ouuh ... Je m'en rappellerais d'un côté de ça .." Je souffle légèrement pour me calmer, entre deux-trois petits rires. Alors qu'on parle de l'hypersensibilité du beau brun, je lui donne mon avis sur la dangerosité de cette qualité suivant les personnes à qui on a affaire, et il acquiesce, affirmant se méfier de plus en plus des gens. Il n'en a pas envie, mais il se sent obligé, pour se protéger. "Tu sais, je pense que tu n'as pas à cacher cette hypersensibilité à tout le monde. Les personnes comme toi, elles ont un peu cette chance de cerner rapidement les autres, je trouve. Ma mère est comme ça. Très sensible, voire hypersensible. Elle se met vite à la place des autres, mais elle a ce double-sens où elle sent et cerne très vite les personnes face à elle. Du coup, elle sait avec qui elle peut être plus elle-même et montrer ce côté là, et à qui elle doit se méfier d'avantage." J'aurais aimé avoir cet aspect là de sa personnalité, mais ce n'est pas le cas. Du coup, je suis dans la méfiance et l'observation quasi constante. D'où ce temps d'intégration dans la maison, probablement. Je suis du genre à tout donner d'un coup, du coup ne sachant pas sur quel pied danser avec mes camarades, je ne donne quasi rien. A moi de trouver le juste milieu ! On passe à mon tour, et à la relation que j'ai vis à vis de l'amour. Compliqué, d'ailleurs ! Je lui explique un peu mon parcours, mon histoire de vie familiale et je le sens touché. Il se reconnait un peu dans certaines parties, et me raconte alors la sienne de façon naturelle et décomplexée. Il a été élevé par sa maman et sa grand mère. Une mère, à présent en couple avec un autre femme. J'esquisse un tendre sourire au fur et à mesure de son récit, de son histoire, tentant de capter son regard malgré l'obscurité. Il répond par la même occasion à mon affirmation, qui n'est pas si fausse que ça du coup. Pas si fausse, car il remet beaucoup de choses en question ici, au niveau de ce qu'il ressent. J'apprends qu'il a des sentiments pour Abel, et qu'il s'est passé quelque chose avec Charly. Beaucoup de choses semblent se passer dans la tête du beau brun, et j'imagine qu'il en a le coeur lourd probablement. Je l'écoute, sans l'interrompre, parce-que je me dis que ça doit lui faire du bien aussi de pouvoir sortir certaines choses à voix haute sans être interrompu. Lorsqu'il émet le fait de possiblement trop parler, j'esquisse un bref sourire, hochant négativement de la tête. Je me rapproche du garçon, posant ma main sur la sienne. "Je trouve que tu es captivant quand tu parles, donc pas du tout t'inquiètes pas." Le rassurais-je avec sincérité avant d'avaler ma salive, et de poser mon verre à côté de moi le temps de cette petite parenthèse. "Tu te poses des questions, parce-que tu vis quelque chose de nouveau. Que tu n'as jamais eu l'habitude ce cas de figure, et en plus de cela tu es enfermé." Tu perds la notion de beaucoup de choses d'ailleurs, à cause de cet enfermement. "Tout est décuplé, et je peux comprendre qu'un tas de questions traversent ton esprit. Et j'imagine qu'on en revient aux cases. Tu t'étais fixé une image du couple, de l'amour probablement, et tu te rends compte ici qu'il peut se passer plusieurs choses là-dedans .." Ma main, jusqu'alors posée sur la sienne, se dirige près de sa poitrine pour que je puisse tapoter délicatement du doigt sur son petit coeur. "Des choses qui ne se contrôlent pas, et qui sont juste naturelles. Je crois que c'est normal et possible de ressentir différentes choses pour plusieurs personnes. Tu n'as pas à culpabiliser. Ni pour Abel, ni pour Charly." C'est en tout cas ce que je pense, ma vision des choses là-dessus. Ma main retrouve celle du garçon, et je décide de la serrer délicatement dans la mienne. Il en vient à une nouvelle affirmation me concernant, et c'est comme si je sortais de la bulle juste créée pour l'occasion. J'humidifie légèrement mes lèvres, toussote un peu et reprends alors ma coupe de champagne. Je bois quelques gorgées, avant de prendre la parole. "C'est carrément moi, je l'avoue oui." C'est d'ailleurs peut-être à l'opposé d'une nana peu avenante que d'etre si sûre de soit et pourtant ... "Je fais toujours en sorte de me fixer des objectifs, de les réaliser et d'atteindre les buts souhaités. C'est important pour moi, et j'imagine que ça me permet aussi d'exister, de me sentir vivante d'une certaine façon." C'est ma façon à moi de gérer mon égo, du coup. "Si on doit parler amour et homme, je sais que j'ai besoin de quelqu'un qui me fasse rêver, qui me surprenne. Je ne veux pas d'une routine, et encore moins d'acquis. J'ai besoin de me sentir élever intellectuellement, j'ai besoin d'être avec quelqu'un qui me porte et me tire vers le haut constamment et sur tous les plans." Là-dessus, je l'ai toujours su. Et je n'ai jamais changé mon discours. Les loosers qu'on se traine tel un boulet aux pieds, comme mon père a été pour ma mère pendant des années avant qu'elle ose le lâcher : jamais ! Je marque une légère pause. "Mon discours choque parfois." Que j'admets avec un petit rire, haussant les épaules. "Ou alors, est mal perçu. On me prend pour une femme opportuniste quand je dis ça, alors que pas du tout. C'est simplement mon ambition de vie qui peut être différente de celles des autres j'imagine." J'esquisse un léger sourire avant de poser mon regard sur la coupe de champagne du garçon, vide. Je termine par ailleurs la mienne, avant de la reposer sur la pelouse synthétique. "Je pensais pas que je serais amené à si bien parler à quelqu'un ici ! Et surtout de cette façon !" Finalement, ce jeu a été une bonne idée ! "Merci beaucoup pour cette soirée, Maxime. Vraiment, ça m'a fait du bien." Je me suis sentie comme dans une bulle, hors de cette émission et de toute la pression qu'elle exerce par son jeu depuis le début. "On va se coucher ?" Que je lui lance, avec ma petite voix, avant de bailler légèrement. Mine de rien, on aura discuté un bon bout de la nuit je pense ! Je m'empare de la main du garçon pour me relever, et l'aider par la même occasion, avant de retourner vers l'intérieur avec ce dernier.

Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 18 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 3:59

Je buvais toutes les paroles d'@Emilya, l'écoutant avec attention parce que mine de rien, je ne m'attendais pas à avoir une conversation aussi enrichissante avec quelqu'un que je connaissais à peine. J'étais content de voir que même après plusieurs semaines dans le jeu, je pouvais encore être surpris ici par les gens qui m'entouraient. Elle était comme moi, elle avait des objectifs de vie et je trouvais ça très bien. J'approuvais ses paroles quand elle souhaitait aller se coucher, attrapant sa main alors que nous quittions le jardin qui s'était maintenant plongé dans la pénombre. On avait du parler pendant au moins deux bonnes heures mine de rien.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE

Contenu sponsorisé

Jour 18 Vide
MessageSujet: Re: Jour 18   Jour 18 Empty

Jour 18
Page 1 sur 1