Jour 15

AuteurMessage
Paloma

Paloma
candidate

Avatar : Eva Green / Daphne Selfe
Relations :
SUNNY
■■■■■■■■□□ Pauline

HEAT WAVE
■■■■■■■■□□ Adam
■■■■■□□□□□ Abel
■■■■■□□□□□ Léo
■■■■□□□□□□ Charly

CLOUDY
■■■■■■□□□□ Nawel
■■■■■■■□□□ Nolwenn
■■■■■■■□□□ Maxime
■■■■■■□□□□ Louis
■■■■□□□□□□ Thomas

RAINY
■■■■■■□□□□ Amber

FOGGY
■■■■■□□□□□ Suzanne
■■□□□□□□□□ Emilya
■□□□□□□□□□ Romy

ICY
■■■■□□□□□□ Heiligdom
□□□□□□□□□□ Jonathan

Métier : Femmes d'Affaires
Secret : J'ai la moitié de l'âge que je prétend avoir.
Cagnotte : 4 800 €
Comptes : Adriel (SS9), Milo (SS10), Shiva (SS11), Gabriel (SS12), Edgar (SS13)
Popularité : 16
Jour 15 Vide
MessageSujet: Jour 15   Jour 15 EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:40

Je m'approche du Téléphone Rose. J'ai été la première hier à décrocher le fabuleux combiné. Je l'ai inauguré, tout comme j'ai inauguré la salle des coffres. Alors je regarde l'appareil, le caressant du bout du doit. Je jette un regard à droite, un autre à gauche, un derrière. Personne. Je sors un mètre de ma poche et vient mesurer la taille du téléphone. 23 cm. Un sourire se dessine sur mon visage. Je range l'appareil de mesure dans ma petite poche, contente de savoir que si un homme de mon harem s'en va je pourrai trouver un peu de réconfort grâce au téléphone rose. Je repars aussitôt.

TENUE FINALE:

Jour 15 Oqqh
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime
candidat

Relations :

I'M STILL WAITING TO START

Jour 15 MsHrDGl

ღ love edition ღ
abel, nawel, suzanne, paloma
charly, nolwenn, emilya, adam
léo, amber, pauline, louis
manon, thomas

Métier : caissier, livreur uber eats, futur character designer.
Cagnotte : 0€
Comptes : adel, emile, candyce, tanguy, mathis.
Popularité : 23
Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:34

Je venais ici parce que je pensais l'avoir entendu sonner, et puis j'avais aperçu Paloma faire joujou avec tout à l'heure donc si ça se trouve y'avait un truc de particulier... sauf que non en fait.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
Just say to hell with all my plans
'Cause I don't give a damn
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Heiligdom

Heiligdom
éliminée

Relations : Jour 15 502VQiR

■■■■■■□□ « trop vite » - nabilla benattia
■■■■□□□□ « pour devenir qui je suis » - sam zirah
□□□□□□□□ « my happy book! » - carla moreau
■■■□□□□□ « tu finiras dans une vitrine » - aurelie dotremont
xxxxx□□□ « la vérité, toute la verité » - jeremstar
■■□□□□□□ « pourquoi tant de haine? » - amelie neten
■■■■■■■■ « c’est tout moi » - jessica thivenin
■■■■□□□□ « ma revanche: de adeline à adixia » - adixia
■■■■■□□□ « elle m'appelait miette: récit » - Loana
Métier : Chef de produit
Cagnotte : 23.600€
Comptes : léopoldine, hadès, pénélope, steven, blue
Popularité : 7
Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:38

Je me pose près du téléphone rose... bon... c’est pas de l’or rose donc je suis pas fan. Je m’assois donc sur l’herbe et commence a penser à ma vie et au SAS que je vais bientôt retrouver. @Maxime se trouve ici, c’est peut-être le moment de désamorcer la situation? « Tu vas bien? » demandais-je dans un premier temps; « Faudrait peut-être qu’on parle de nos rapports ces derniers temps, ça m’embête qu’il puisse y avoir une sorte de mauvaise entente entre nous alors que je te trouve plutôt gentil de base. ». Il était plutôt jaloux par rapport à @Abel de ce que j’avais compris grace au like/dislike... éclaircissons la situation.

Spoiler:

Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 15 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:44

« Hey, ça va et toi ? » Je me posais sans trop réfléchir à côté d'@Heiligdom lorsqu'elle souhaitait que l'on discute de tout ce qui avait pu se passer entre nous. « O-Oui je pense que c'est une bonne idée... » même si je savais pas trop quoi lui dire en vérité. « Tu... veux prendre la parole ? » je suis tellement nul pour ça moi.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Heiligdom

Heiligdom
éliminée

Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:09

« Ça se passe. » répondais-je a @Maxime, en tentant d’esquisser un maigre sourire, avant de prendre la parole. « Si ça t’arrange je veux bien. N’hésite pas à m’arrêter si je me trompe. ». Je m’apprête à être honnête comme à mon habitude, qu’il ne prenne pas la fuite si quelque chose lui déplait par contre. « Il s’avère que nous sommes tous deux proches du même candidat, à savoir @Abel, et que d’après tes déclarations dans je ne sais plus quel magnéto tu commences a être jaloux. Très bien, ainsi soit-il, je ne suis pas comme toi sur ce point mais je peux te comprendre. ». Avec Abel nous avons un jeu de séduction assez fort mais aucun sentiment n’est en jeu, cependant ce dernier semble avoir rendu mon interlocuteur bien plus accro à lui que je ne le suis. « Maintenant ce qui me dérange c’est que tu puisses, comme tu l’as fait lors du prime, me faire passer pour une frustrée car tu serais « plus proche d’Abel ». Autant si t’étais en couple avec lui tu aurais le droit de me dénigrer, autant là c’est de la possessivité mal placée sachant que tu ne le possèdes pas et, sachant que c’est moi que tu critiques, ça me dérange totalement, d’autant plus que je t’apprécie de base. ». Autant je m’en fous qu’une @Nawel me critique, c’est une aigrie, autant ça m’embête un peu plus venant de Maxime. « Et en fait je pense qu’on devrait juste parler une bonne fois pour toute de ça et aller de l’avant car je suis sûre qu’on peut TRÈS bien s’entendre. Ce serait dommage de ne pas s’apprécier pour une histoire aussi puérile. ». Autant crever l’abcès dès le début pour éviter que ça prenne des proportions bien trop grandes.

Spoiler:

Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 15 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:28

J'écoutais avec attention tous les points que soulevait @Heiligdom qui n'étaient pas forcément faux en soi, mais que j'essayais au mieux d'assimiler. Lorsqu'il était enfin temps de répondre, je jouais un instant avec les lacets de chaussure, comme un gosse, tout en prenant la parole. « Alors en fait, j'y ai bien réfléchi ces derniers temps... » parce que j'étais pas trop du genre à créer des problèmes de base, ni même à être dans des conflits donc forcément dès que je me retrouvais au milieu d'histoires, je cogitais. « Et en fait je pense que c'est pas tellement toi le problème, ni même lui. » je relevais la tête pour regarder droit devant moi « Tu vas probablement t'en foutre un peu de ce que je vais te raconter parce que ça te concerne pas mais... j'ai pas mal de difficultés à croire en mes capacités... j'ai jamais vraiment eu l'impression de plaire, et j'ai jamais été le premier choix de quelqu'un avant. » soufflais-je en fronçant légèrement les sourcils « Ici, ça m'a fait bizarre de voir qu'@Abel il s'intéressait à moi, parce que je suis pas du tout habitué. A l'extérieur je suis souvent catalogué comme le meilleur pote ou le confident, et pas comme quelqu'un que l'on pourrait envisager de fréquenter. » je devais être trop sympa, trop mignon peut-être, j'en savais rien. « Du coup, un peu égocentriquement, ça m'a fait du bien d'être mis en valeur comme ça... d'autant plus qu'Abel c'est pas n'importe qui à mes yeux. » on partageait vraiment quelque chose lui et moi. « Je me suis promis d'arrêter de me poser des questions et tout... mais j'avoue que quand je vois que quelqu'un d'aussi confiante en elle que toi s'approche de lui... bah ça me fait peur. Parce que quelque part, je sais que t'as tout ce que quelqu'un pourrait désirer et que moi j'ai pas forcément autant à apporter. » j'essayais de croiser le moins son regard possible « Mais voilà, désolé si tu l'as mal pris, c'est vraiment pas parce que c'est toi... c'est juste moi qui suis jaloux. » j'espérais qu'elle m'en voudrait pas trop à vrai dire.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Heiligdom

Heiligdom
éliminée

Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:48

J’écoutais @Maxime, contente de voir qu’il ne fuis pas la discussion et qu’il me répond sans bégayer. Si il y a bien un truc que je déteste, c’est qu’on me réponde en bégayant et en prenant un air de victime, et lui ne le fait pas (contrairement à ce que je pouvais penser). Il m’explique que le problème ne vient ni de moi ni d’Abel mais me dit que je risque probablement de me foutre des raisons qui le poussent a agir comme cela; instinctivement je fais un non de la tête. Certes je pense souvent a moi avant de penser aux autres mais je suis en aucun cas une garce et, si Maxime a besoin d’une oreille attentive, je serai cette oreille. Il me dit qu’il a beaucoup de mal a avoir confiance en lui en quelques sortes car il n’a jamais été le premier choix de personne auparavant... « Et alors Maxime? Je veux dire... t’es adorable, t’es très beau, t’as l’air d’avoir un bon cœur derrière ce corps qui est pas mal. Que quelqu’un t’aime ou non, on s’en fout un peu tant que tu t’aimes et tu mérites de t’aimer. ». C’est con dit comme ça, mais c’est vrai. Pour qu’on t’aime aime toi d’abord sinon on ne t’aimera jamais de façon saine. J’hoche la tête de haut en bas lorsqu’il me fait comprendre qu’il ressent quelque chose pour Abel qu’il ne ressent pour personne d’autre et qu’il est tout simplement pétrifié car @Abel est plutôt convoité dans cette maison, et surtout convoité par une femme comme moi. « Maxime, vraiment... » dis-je en le regardant. « Ne dis pas que tu n’as rien a apporter, d’autant plus concernant Abel. Tu sembles avoir des tas de qualités que je n’ai pas. Abel il est comme toi, il a un cœur énorme et est plein d’énergies positives, et il mérite quelqu’un comme toi qui ne lui apportera que du positif. Je suis une femme qui ne sait pas spécialement partager et qui pense toujours à moi avant, je suis très superficielle et je m’énerve très vite, je peux même en devenir méchante. Toi je ne pense pas. Avec Abel on a surtout un jeu de séduction et, bien qu’on s’apprécie énormément, je pense qu’il sait tout comme moi qu’on n’est pas fait l’un pour l’autre. Les femmes comme moi peuvent être vues comme des tentations de par notre physique de bimbo et notre confiance en nous mais, au final, les hommes bien finissent avec des hommes bien et je suis persuadée que tu finiras avec Abel donc aies confiance en toi, réellement. ». Je lui faisais un sourire, pensant très sincèrement ce que je venais de dire. « Et sache que je ne t’en veux pas ou quoique ce soit, ça m’a juste dérangé sur le moment et j’ai préféré être sincère en te le disant. ». Rien de plus.

Spoiler:

Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 15 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:00

@Heiligdom ne tardait pas à essayer de me rassurer en disant que j'avais des qualités qu'elle n'avait probablement pas et que nous étions certes différents, mais cela ne voulait pas dire qu'elle avait plus de qualités que moi. Au contraire, à ses yeux, Abel cherchait plutôt quelqu'un comme moi, et même si au fond je savais qu'elle avait raison, je ne pouvais m'empêcher de tout le temps me remettre en doute. C'était bien mon plus gros problème ça, la confiance en moi, et je savais qu'il fallait que j'apprenne à m'aimer un peu plus, mais c'était encore compliqué. J'étais jeune aussi. « M-Merci pour ce que tu viens de me dire. » elle était vraiment pas obligée de se pencher sur mon cas et pourtant elle l'avait fait. On ne se connaissait pas vraiment, mais ça me montrait tout de même qu'on pouvait compter sur elle lorsque l'on en avait besoin. J'avais jamais rien eu contre Heili, les circonstances avaient juste joué en notre défaveur sur ce coup là, et je pense qu'elle avait du s'en rendre compte avant même que je le fasse. « Mais tu sais, j'espère que toi tu te vois pas comme une bimbo. Et j'espère que tu sais aussi que tu vaux mieux qu'un gars qui te traiterait de la sorte... » c'est facile à dire, mais quand on était souvent catalogué d'une manière, on pouvait parfois s'essayer à ce rôle sans que ça soit réellement nous. « On est quand même radicalement opposés, toi et moi. » riais-je alors quelque peu pour détendre l'atmosphère. Elle était un peu tout ce que j'aspirais quand je serais grand en fait, sauf peut-être au niveau de la poitrine, j'étais pas trop du style à vouloir des big boobs.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Heiligdom

Heiligdom
éliminée

Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:15

« Vraiment c’est sincère, et puis t’es jeune ça va, t’es pas l’ancienne Paloma non plus! » riais-je lorsqu’il me remerciait d’être là pour lui ce soir. @Maxime c’est un mec qui a énormément de qualités je pense mais qui ne s’en rend pas compte, je me promets de lui faire prendre confiance en lui pendant cette aventure. Il ajoutait qu’il espère pour moi que je ne me considère pas comme une simple bimbo et que j’attends d’être considérée comme mieux, ce qui me faisait sourire. « Je le sais bien merci... disons que je suis célibataire car j’ai rencontré que des hommes se basant sur mon physique uniquement et que je sais que je mérite mieux que ça ». Après tout j’ai un cerveau, j’ai fait de très longues études, j’ai un job plutôt bon et je réussis tout ce que j’entreprends donc j’ai forcément de l’estime pour moi, mais cette estime vient avec l’âge et les étapes de la vie qu’on surmonte. Maxime est jeune, il a tout le temps d’acquérir cette confiance en lui. « On est tellement différents oui! riais-je Ça fait le charme de cette aventure d’ailleurs car on ne se serait jamais croisés dans la vie de tous les jours! Et du coup parle moi un peu de toi? Je suis super curieuse d’en savoir plus! ». Le candidat m’intriguait beaucoup je dois l’avouer.

Spoiler:

Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 15 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:29

Certes, j'étais loin d'avoir l'âge de notre fut Paloma « Qu'elle repose en paix. » dis-je en faisant le signe de la croix comme si elle venait de nous quitter. C'était bizarre de se dire qu'on allait avoir affaire à la vraie Paloma maintenant, et que celle que l'on avait connu durant ces dernières semaines n'existait plus. Bon, c'était probablement toujours la même personnalité, juste en moins... ridée. Je disais donc à @Heiligdom qu'elle méritait mieux qu'un gars qui la traitait que par son physique et elle me confirmait que beaucoup de ses relations avaient été basées sur ça. « Oh... y'a vraiment aucun homme qui s'est intéressé pour qui tu es vraiment ? » je veux dire, y'avait bien du y avoir une exception non ? Parce que ça se voyait qu'elle avait beaucoup plus à offrir, et dites pas à Nawel que je pense ça parce qu'elle me taperait sur les doigts. Une chose était certaine, elle et moi nous trouvions à l'opposé du spectrum, mais j'avais toujours été quelqu'un d'assez curieux à vrai dire. J'aimais rencontrer des personnalités qui n'avaient absolument rien à voir avec moi, probablement parce que je fréquentais que des geeks dans mon quotidien. « Ah bah ça c'est sûr, je sors rarement de chez moi. » lâchais-je pour rire, bien que c'était pas franchement faux non plus, j'étais pas mal niveau ermitude. Elle souhaitait en apprendre plus sur moi donc. « Oh euh beh... Je sais pas si c'est hyper intéressant ! En plus j'ai pas un super job actuellement, je suis caissier... et livreur aussi... j'essaie d'économiser pour mes études, c'est pour ça que je suis là d'ailleurs ! J'aimerais intégrer une école privée pour devenir Character Designer à la rentrée prochaine. » mais ça coûtait tellement cher que j'envisageais de donner un rein. « Après dans la vie de tous les jours, vraiment, j'ai pas grand chose à ajouter... je suis accroc aux jeux vidéos donc je passe un peu tout mon temps dessus, ça ou dessiner, ou faire un peu de musique aussi. Et toi alors ? Je suis sûr que t'as beaucoup plus de trucs cools à raconter ! » sa vie devait être plus chargée que la mienne, pour sûr !

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE
Nawel

Nawel
candidate

Relations :
Jour 15 7XO33ZM

✮✮✮ POWERPUFF GIRLS ✮✮✮
Max' & Suzie

Who's my perfect match ?

♮ ♮ ♮Smells like teen spirit ♮ ♮ ♮
Paloma - Pauline
Louis

☮️ ☮️ Killer Queen ☮️ ☮️
Heiligdom

✯✯Whole lotta love ✯ ✯
Léo
Abel - Nolwenn
Daïjiro

۞ Stayin' alive ۞
Adam
Charly - Emilya

☠️Another one bites the dust☠️
Jonathan - Thomas

☢️  Highway to hell ☢️ 
Amber

Métier : Tatoueuse
Cagnotte : 22 712€
Comptes : Jin, Allan, Arthur, Aaron, Nathan
Popularité : 9
Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:41

@Maxime a écrit:
Parce que ça se voyait qu'elle avait beaucoup plus à offrir, et dites pas à Nawel que je pense ça parce qu'elle me taperait sur les doigts.

Fais attention Jour 15 4008124972

Jour 15 Giphy.gif?cid=19f5b51af97cd36c06e0fd96da85d58eeac0361d4d014188&rid=giphy
3ème place Secret Story Edition Love
Jour 15 WfGt9Jt
Heiligdom

Heiligdom
éliminée

Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:51

« Rest in piece madame! » dis-je dans un rire en parlant de l’ancienne Paloma. Ça va faire bizarre, c’est sûr, après je ne lui ai jamais beaucoup parlé donc l’effet de choc devrait passer très vite. Bonne chance à elle par contre, elle a perdu la seule chose qui la différenciait de moi (à savoir les rides). Une brune magnifique et chaude il n’y en a qu’une: moi. Soyons clairs. « Aucun très honnêtement.. ou alors j’ai fait des erreurs de jugement sur certains hommes, ce qui est bien possible... mais je n’ai jamais été réellement en couple pour de vrai; beaucoup d’histoires de deux/trois mois mais ça ne compte absolument pas ça on va pas se mentir! » riais-je. « Et toi l’amour, ça raconte quoi? ». J’imagine d’après ses dires qu’il n’a pas connu beaucoup d’hommes dans sa vie. Il ne sortait d’ailleurs que très peu de sa chambre, ce qui me faisait rire. « Si tu viens un jour en Belgique je te donnerai envie de sortir tout les soirs tu verras!! » rigolais-je, bien que je ne sois pas du tour du genre à sortir en boite tout les soirs. J’ai une vie très posée avec mon métier qui prime avant tout; après oui je sors parfois, mais pas des masses non plus. J’écoute le beau candidat me parler de sa vie, il me dit que ce n’est probablement pas très interessant mais, au contraire, ça m’intéresse bien plus que ce qu’il peut penser. « Character designer? Pour designer les personnages de jeu vidéos? Faut avoir de l’imagination pour ça! T’as déjà dessiné quelques personnages dans ta vie? ». C’est vachement intéressant. Maxime diffère de tout les autres et c’est assez plaisant. « T’es un artiste du coup, tout mon opposé! J’ai énormément d’admiration pour les artistes, curieuse d’en connaitre plus sur les musiques que t’aimes et que tu fais. Personnellement j’ai pas une vie très chargée non plus contrairement à ce qu’on peut penser. J’ai fini mes études, je travaille en chef de produit dans une FTN... disons que c’est assez rémunérateur comme travail en plus d’être assez interessant et plaisant à mes yeux mais ça prend beaucoup de temps libre. Et après je sors de temps en temps avec mes amies, rien de bien dingue! ». Ma vie est assez banale.

Spoiler:

Maxime

Maxime
candidat

Relations :

Jour 15 MsHrDGl

ღ love edition ღ
manon, thomas

Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 EmptyLun 6 Avr 2020 - 1:14

J'approuvais les paroles d'@Heiligdom lorsqu'elle disait qu'elle faisait peut-être des erreurs de jugement en choisissant les hommes qu'elle avait fréquenté. « J'ai lu un truc comme quoi on est souvent attirés par les profils qui sont pas forcément les mieux pour nous. Je suppose que ça s'applique à tes expériences. » après si elle n'avait jamais connu l'amour... « Oh moi pareil, j'ai jamais été amoureux en fait. J'ai eu plusieurs relations dont certaines uniquement virtuelles d'ailleurs, mais je crois que je reste quelqu'un d'assez compliqué. » je riais quelque peu lorsqu'elle ajoutait que si je venais chez elle, je sortirais tous les soirs. C'était un peu mal me connaitre, j'étais plutôt un oiseau de nuit certes, mais du genre à faire des Raids sur WoW jusqu'à quatre heures du mat, plus que de sortir en boite ou quoi. L'afflux de monde m'angoissait plus qu'autre chose. J'en venais donc à parler de mon objectif de vie futur. « Oui j'en ai créé pas mal à vrai dire ! J'aime bien dessiner des bandes dessinées etc du coup à force je suis devenu assez rôdé dans le domaine. J'ai toujours aimé faire des persos et tout. Le seul truc qui me manque maintenant, c'est les techniques via ordinateur et puis, le diplôme qui va avec pour être reconnu comme tel. » difficile de trouver un job dans ce milieu sans diplôme, aussi stupide que ça soit. « Je te jouerai un morceau la prochaine fois si tu veux ! » dis-je lorsqu'elle me parlait de musique. Le travail d'Heili semblait lui prendre pas mal de temps en tout cas, et c'était clairement pas le genre de chose que j'aurais pu faire « Moi je crois que j'aime trop avoir du temps libre pour être créatif... je pourrais pas avoir un job comme le tien. » dis-je en grimaçant. Il commençait à faire frais, je me levais donc et ajoutais « Je vais rentrer, j'ai pas trop envie d'attraper la crève... Mais je suis content qu'on ait enfin pu parler. Vraiment. » un sourire enfantin venait étirer mes lèvres avant que je m'envole vers d'autres yeux avec la grâce d'un Miaouss en surpoids.

WfGt9Jt.png YH3QCHI.gif
But I'm older than I am

+TENUE FINALE

Contenu sponsorisé

Jour 15 Vide
MessageSujet: Re: Jour 15   Jour 15 Empty

Jour 15
Page 1 sur 1