Jour 49

AuteurMessage
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Métier : Etudes audiovisuelles
Relations :
NATHAN - Mon amour.

GIANI & LIAM - Mes foufounas.

ESTEBAN - Ma diva.

KAMILLE - Ma poupée siliconée.

Secret : "Nous avons été en couple virtuellement." - ft. Enzo
Cagnotte : A remporté 100 000 €
Comptes : Roxanne, Loli, Alya, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette
Popularité : 13
Jour 49 Vide
MessageSujet: Jour 49   Jour 49 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 13:25

Je décide de m'installer sur le tapis de course, bouteille d'eau à côté, et let's go.
Revenir en haut Aller en bas
Léopolmoche

Léopolmoche
saison 13

Avatar : Ysaunny Brito #SECRETSTORYTRUCAGE
Métier : #SECRETSTORYTRUCAGE
Relations : #SECRETSTORYTRUCAGE
Secret : #SECRETSTORYTRUCAGE
Cagnotte : 28 086,25 €
Comptes : #SECRETSTORYTRUCAGE
Popularité : -59
Jour 49 Vide
MessageSujet: Re: Jour 49   Jour 49 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 14:44

J’arrive dans la salle de sport et monte sur un tapis qui se trouve a côté de celui de Sarah. « CŒUR CONSCIENT!! » m’exclamais-je en voyant la candidate avec qui les choses vont mieux. Cette phrase est le début d’une chanson que nous aimons énormément, NOTRE CHANSON. Et je sais qu’elle continuera a chanter avec moi.

Jour 49 Tenor
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Relations :
NATHAN - Mon amour.

ESTEBAN - Ma diva.

Jour 49 Vide
MessageSujet: Re: Jour 49   Jour 49 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 14:50

Je continue de courir sur mon petit tapis alors que Léopoldine débarque pour faire, elle aussi, son sport. Elle arrive en chantant notre petite chanson de début d'aventure. Je laisse s'échapper un franc rire qui m'oblige à ralentir la cadence de ma course pour ne pas finir essoufflée. "T'as envie que je loupe mes exercices ou quoi ?" Que je balance amusée avant de tourner la tête vers la métisse. "Comment va madame la finaliste ?" Lui demandais-je en tentant de rester concentrée sur mes pas, ma course sur mon tapis.
Léopolmoche

Léopolmoche
saison 13

Jour 49 Vide
MessageSujet: Re: Jour 49   Jour 49 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 14:57

Sarah ne me répond pas en poussant la chansonnette mais plutôt en riant et en me demandant d’un air amusé si j’ai envie de lui faire louper ses exercices. « Bingo! J’ai envie que tu te ramasses et fasse le tour des zappings TV, c’est mon côté garce! » répondais-je dans un rire, aussi amusée qu’elle. Je suis la garce et la sorcière de la saison d’après certaines personnes et, de vous à moi, j’ai décidé d’en rire dorénavant et de m’autodéfinir comme telle, bien que mes actes montrent que je ne le suis pas. « La finaliste va bien et est heureuse d’échapper aux SAS qui arrivent et qui ont l’air assez hardcore! Félicitations pour ta place en demie-finale d’ailleurs! Une réaction? ». Cette semaine, mon plan n’était pas de la mettre dans le SAS, je ne suis donc pas triste de la voir encore dans l’aventure. J’imagine qu’elle aussi est heureuse d’être encore là.

Jour 49 Tenor
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Relations :
NATHAN - Mon amour.

ESTEBAN - Ma diva.

Jour 49 Vide
MessageSujet: Re: Jour 49   Jour 49 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:04

Elle veut que je ramasse, que je passe dans les zappings. "Tu crois que j'ai une chance d'être mise en zapping malgré notre présentateur ?" Que je lui demande en riant un peu. Vincent a l'air tout gentil, mais quel naze en présentation ... Il doit se faire démonter dehors, et les zappings s'en amusent très certainement d'ailleurs. Léo m'affirme se porter à merveille, contente d'être la première finaliste de l'aventure et par conséquent, échapper aux derniers SAS. "Tu as assez bouffée de SAS depuis le début de toute façon, non ?" Que je lui demande en grimaçant un peu. Elle est la candidate a avoir été le plus de fois dans le SAS cette année je crois. Comment moi je me sens d'être en demi-finale ? J'esquisse un sourire, haussant les épaules. "Je suis contente d'y être et de pas passer par le SAS cette semaine." Surtout avec les trois éliminés annoncés ... Ca va être hard cette fin d'aventure. "Tu trouves pas que tout est passé hyper vite quand même ?" Que je lui demande avant de m'arrêter de courir, coupant la machine. Je descends de mon tapis pour me placer sur un petit tapis pour commencer à faire quelques squats. Il est temps d'entretenir ce fessier bien bombé.
Léopolmoche

Léopolmoche
saison 13

Jour 49 Vide
MessageSujet: Re: Jour 49   Jour 49 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:21

« T’inquiètes pas t’as toutes tes chances! Autant vous êtes tout les deux pas très doués, autant lui ferait perdre des téléspectateurs au zapping tv contrairement à toi... » disais-je, non sans rire, en évoquant l’autre bouseux servant d’animateur. Que Sarah ne s’inquiète pas, la star des zappings tv, c’est elle. (Bien que dans cette émission, la star c’est MOI Jour 49 1914921128). « J’en ai bouffé matin, midi, soir; d’autant plus que je n’ai jamais été nominée « normalement »! » répondais-je lorsque Sarah évoquait mes SAS à répétition. En effet, je dois le premier SAS à Giani, puis le deuxième à Dior et Esteban, ensuite je dois le troisième encore une fois à Giani et enfin je dois le quatrième à Sarah... mais j’ai toujours vaincu au final, et je suis même revenue première deux fois. « Et dis toi que si j’avais pas été immunisée, j’aurais sûrement enchainé 4 ou 5 voire 6 SAS... mais bon, j’ai posé deux semaines de congés! » riais-je, heureuse d’être tranquille pendant 14 jours. « Par contre toi ça va, t’en as pas fait des masses j’ai l’impression, d’autant plus que t’as fait le faux SAS toi aussi! ». C’est un bien, certes, mais je serais tentée de dire que c’est un bien pour un mal car, si ça se trouve, elle perd son temps ici pour dégager la semaine prochaine. Elle n’a aucune idée de si elle est encore soutenue aujourd’hui, c’est assez triste... « C’est passé tellement lentement je trouve personnellement, après t’as eu une aventure plus joyeuse que la mienne et il parait que quand on est content le temps passe vite! Mais c’est vrai que ça fait bizarre de se dire que dans 3 semaines on retrouve sa vie de base... tu penses que les gilets jaunes manifestent toujours? ». Question sérieuse hein! Ma plus grande peur est de rentrer chez moi et de me rendre compte qu’il n’y a plus d’actes des gilets jaunes... ça me briserait le cœur.

Jour 49 Tenor
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Relations :
NATHAN - Mon amour.

ESTEBAN - Ma diva.

Jour 49 Vide
MessageSujet: Re: Jour 49   Jour 49 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:30

J'ai toutes mes chances de passer dans le zapping donc. Mh, je sais pas si c'est un vrai compliment, mais on va le prendre bien hein ! "Ravis de savoir que je fais monter l'audimat." Que je réponds avec un rire avant que le sujet ne dévie sur les SAS enchaînés par la féministe. Des SAS dont elle est toujours revenue. "Au moins, c'est le public qui t'as donné ta place jusqu'ici. C'est ce qu'il faut que tu te dises." Et c'est vrai. Sans eux, elle aurait pu partir depuis bieeen longtemps du coup. Je lui adresse donc un petit sourire réconfortant. Avec Léopoldine, on a eu des hauts et des bas, et notre amitié sont les montagnes russes. Mais à deux semaines de la fin, j'ai plus envie de vrais conflits. Je trouve ça bête. "Moi ouais, j'ai fait un vrai SAS." Le premier étant faux puisque le public m'a fait intégrer une pièce secrète. Je hausse les épaules. "C'est un peu flippant de pas savoir si tu es appréciée ou non, mais en même temps ... je trouve que c'est une satisfaction autre de se dire que je suis arrivée ici sans vraiment faire de SAS." Bah oui, c'est un jeu. Le but c'est éviter de sortir, et donc éviter aussi les nominations. Chose que j'ai donc réussi à faire et j'en suis contente ! J'interroge Léopoldine me fait part de son ressenti sur cette aventure et je fais une petite moue. "Oh t'inquiètes pas, je comprends tout à fait ce que tu dis là !" Que je lâche en riant. Oui aujourd'hui c'est pas la plus aimée des autres habitants, mais fut un bon moment où j'étais celle contre qui on adorait se tourner et tomber. Je sais ce que c'est d'avoir des gens à dos, de se sentir seule, incomprise. Et effectivement, certaines journées peuvent passer très très lentement dans ces cas-là. "Deux semaines, même !" Que je la corrige, encore choquée d'ailleurs. Deux semaines ... Dans deux semaines c'est la finale. Est-ce-que les gilets jaunes manifestent toujours ? Je laisse s'échapper un petit rire. "Aucune idée .. C'est ça aussi le plus dur avec cette aventure. Le non contact avec la vie réelle." Est-ce-que notre président est mort ? Est-ce-que les soucis sur l'héritage des Hallyday a été enfin réglé ? L'émission floppe-t-elle ? Tant de questions, et aucune réponse.
Léopolmoche

Léopolmoche
saison 13

Jour 49 Vide
MessageSujet: Re: Jour 49   Jour 49 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:56

Je ne peux m’empêcher de rire lorsque Sarah se dit ravie de faire monter l’audimat. C’est chou, mais je me suis mal exprimée, je voulais juste dire qu’elle est moins pire que Vincent... ce qui n’est pas un exploit. Oops! Non, blague à part, je pense que Sarah est vraiment une des têtes d’affiche de la saison et qu’elle fait partie des personnes faisant monter l’audimat. « Mais tu sais que ça me surprend encore d’être autant soutenue par le public?.. enfin je veux dire, certes je suis grande gueule, mais je pense pas être le stéréotype de la star de télé; je peux être très virulente, j’ai un physique bizarre, j’ai parfois un côté asociale... je t’avoue que ça me surprend d’être autant plébiscitée. ». Pour moi les candidats qui ont le potentiel pour être ultra appréciés a l’extérieur sont des candidats comme Sarah, la candidate sulfureuse au gros caractère, comme Liam, le beau gosse au physique de rêve aussi musclé qu’amoureux, ou encore Kamille, la bimbo conne et ridicule. Mais au final, Ashley, Edgar et moi avons remporté le SAS précédent en étant loin des clichés de la téléréalité. « Tu sauras si t’es appréciée la semaine prochaine, mais je pense que tu es autant appréciée que détestée à vrai dire. Je te vois mal faire l’unanimité! ». Sarah a un caractère énorme qui peut autant plaire que déplaire, et elle le sait je pense. « En tout cas stratégiquement parlant c’est un coup de maître de ne faire qu’un seul SAS, bravo pour ça! ». Au final elle a été joueuse et a su s’allier aux bonnes personnes. L’aspect négatif dans tout ça est qu’elle s’est lié d’amitié avec certains connard de par ses alliances, mais elle s’en rendra compte tôt ou tard je pense. Je rigolais lorsque Sarah me disait comprendre ce que j’ai vécu, bien qu’elle ne comprenne rien au final je pense. Elle a été attaquée pendant quelques jours sur ses erreurs, j’ai été attaquée chaque semaine sur ma condition de femme, mon physique ou sur le fait que j’ouvre ma gueule face a ces hommes machistes nourrissant le patriarcat. Du coup, je ne répond rien d’autre qu’un rire et un sourire car je n’ai aucune envie d’instaurer une mauvaise ambiance. Il reste deux semaines et non trois... eh beh! Tout est bientôt fini... « Et t’as des idées de ce que tu comptes faire une fois de retour dans la vie réelle? Plutôt enchainer dans la télé, te servir de Secret Story comme tramplin pour d’autres métiers ou alors retourner dans l’anonymat? ».

Jour 49 Tenor
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Relations :
NATHAN - Mon amour.

ESTEBAN - Ma diva.

Jour 49 Vide
MessageSujet: Re: Jour 49   Jour 49 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 16:10

Léo m'avoue être surprise d'être autant soutenue par le public, elle s'imaginait d'avantage détestée à l'extérieur. Je lui adresse alors un sourire réconfortant. "J'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas se faire un réel avis sur ce que pense le public. Et contrairement à ce que tu dis, je pense que tu es une candidate parfaite pour la télé réalité." Que je lâche en riant un peu. Grande gueule, virulente, râleuse ... Ce sont des critères qui marchent, non ? "Puis, je pense surtout que tout est une question de fanbase. Si tu as un noyau de fans qui décident de lâcher des centaines de votes à chaque nominations, c'est logique que tu restes." Donc imaginons Léo n'est pas si appréciée que ça, bah c'est peut-être son petit noyau de fans qui parvient à la faire rester ici depuis le début. Un tas de possibilités, et on saura finalement tout dans deux semaines. On parle ensuite un peu de mon jeu, de ma popularité à l'extérieur. La jeune femme affirme que je suis surement autant aimée que détestée et je ne peux m'empêcher de rire en approuvant ses dires. "C'est toujours comme ça de toute façon avec moi." Que je lâche dans un premier temps. "Et c'est toujours mieux que de laisser indifférent." Moi, je ne peux pas laisser indifférent. Soit on m'aime, soit on me déteste. "Mais je pense que c'est pareil pour toi. Tu ne peux pas plaire à tout le monde vu ton caractère." Que je lui dis avec un petit sourire. Si elle s'attire les foudres de certains ici, c'est très certainement le cas dehors aussi d'ailleurs. "Quoiqu'il arrive, que je sorte ou pas la semaine prochaine, je serais vraiment fière de mon parcours, de mon jeu." Et de moi. Et je pense que c'est quelque chose de très important. Je ne regrette RIEN. Et je sortirais la tête haute, que ce soit dans une ou deux semaines. Elle me félicite d'ailleurs pour mon jeu et mon parcours, pour avoir eu un seul SAS à battre en 7 semaines. Je lui rends donc son sourire alors que je continue mes squats en prenant une bonne respiration pour éviter d'être un peu trop crevée. Elle me questionne sur mon après Secret. "Enchainer les télés, certainement pas." Et c'était vite vu ! On peut se l'imaginer au vu de mon tempérament et la potentielle candidate parfaite que je donne pour les productions, mais ça n'a jamais été mon souhait. "J'espère juste qu'avoir participé à ce programme m'ouvrira des portes derrière les caméras. Dans le domaine large qu'est l'audiovisuel." Après tout, c'est bien pour ça que j'ai fait 3 ans d'études dans ce domaine ! C'est une passion. "Et toi ?" Que je demande intéressée, fixant le mur face à moi en continuant mes exercices.
Léopolmoche

Léopolmoche
saison 13

Jour 49 Vide
MessageSujet: Re: Jour 49   Jour 49 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 16:42

« Regarde toutes les filles à la télé... elles sont toutes belles généralement! En plus de ça les femmes à la fois noires et LGBT+ n’existent pas en téléréalité, ni même à la télé... j’ai pas l’impression d’être toujours à ma place dans l’émission, mais bon, si ça se trouve tu as raison au final! ». Peut-être que mes différences font de moi une « candidate parfaite pour la téléréalité » comme elle le dit... je ne sais pas, tout ce que je sais est que je ne referai surement jamais une émission de ce genre. « Ça te fais pas bizarre de se dire qu’il y a des personnes qui dépensent tout leur forfait pour nous sauver alors qu’il ne nous connaissent pas? » demandais-je à la candidate. Personnellement ça me fait très bizarre, et ça me touche autant que ça m’énerve. Le geste est beau, mais utilisez cet argent dans des associations visant a embellir la vie des opprimés bordel! Sarah me fait sourire en me disant qu’elle pense elle aussi diviser, et elle me dit d’ailleurs qu’elle pense que c’est pareil pour moi. « Je te rejoins totalement sur ça. Au fond on a deux caractères extrêmement similaires tu me diras! ». On s’énerve très vite, pour un rien parfois, puis on se calme, on redevient de gentilles jeunes femmes, et ce jusqu’au prochain coup de sang. Nos caractères expliquent nos nombreuses embrouilles, mais je dois avouer ne pas les regretter, les choses ont fait que ça se passe comme ça. Le plus important est que Sarah soit entrée dans mon cœur, pas vrai? « T’as de quoi être fière de ce parcours en tout cas! » lui répondais-je avant de l’écouter m’expliquer ses projets d’avenir; projets d’avenir qui touchent l’audiovisuel. Interessant tout ça. « Pour ma part je compte trouver du travail dans le domaine de la sociologie, j’adore étudier les gens et j’aimerais bien faire un métier me permettant d’étudier les gens. Après je ne mets pas une croix sur la télé. Autant tu ne me reverras jamais dans une téléréalité, autant une émission comme On N’est Pas Couché ou Balance Ton Post pourrait très fortement me plaire! ». J’arrêtais le tapis de course, après avoir couru pendant un long moment. Je m’assois sur un des poufs, en respirant. « En tout cas je pense que ce programme pourra t’aider dans le but d’entrer dans l’audiovisuel, je n’en doute pas. »

Jour 49 Tenor
Sarah

Sarah
gagnante de la s13

Relations :
NATHAN - Mon amour.

ESTEBAN - Ma diva.

Jour 49 Vide
MessageSujet: Re: Jour 49   Jour 49 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:33

"Léopoldine, on s'en fiche de la beauté. L'important c'est ce que tu dégages, c'est le charisme, c'est ton caractère." Et en ça, c'est une candidate parfaite de télé réalité selon moi. Elle verra bien à sa sortie quand le téléphone n'arrêtera pas de sonner. Le sujet dévie sur les fans et je laisse s'échapper un doux rire à sa remarque en hochant positivement la tête. "Oui, ça fait bizarre. Et je pense que ça nous fera encore plus bizarre quand on sortira et qu'on pourra lire leurs messages, ce qu'ils nous ont apporté depuis quasi deux mois." Moi, ça m'a toujours impressionné de voir des gens dédier du temps pour des candidats de télé réalité. C'est autant gratifiant que flippant. Je ne peux qu'approuver quand Léo affirme que nos caractères ne sont pas si différents que ça. Elle a raison. C'est surement pour ça qu'on s'est souvent disputées elle et moi depuis le début du jeu. Deux gros caractères qui partagent des avis différents, ça ne peut qu'éclater ! Elle me félicite de mon parcours, assurant que je peux en être fière alors ça me fait sourire d'avantage. Je le pense aussi, mais c'est toujours plus encourageant et beau de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre. "Tu peux l'être tout autant." Voire plus, puisqu'elle est déjà en finale la miss. Je l'écoute me parler de son après Secret et hoche positivement la tête avec un sourire. "Je t'imagine bien chroniqueuse oui." Que j'affirme dans un premier temps. "Tu as la grande gueule pour justement." Un chroniqueur se doit d'affirmer ses choix, les justifier et je sais d'avance que Léopoldine ne se démontera pas sur un plateau. Je hausse les épaules à ses encouragements. "J'espère bien ! On verra ça dans une ou deux semaines." Une si je sors la semaine prochaine, ou deux si j'accède à la finale. Seul le public décidera de mon sort dans cette aventure. Une fois mes squats terminés, je lâche un petit soupire. "Bon Léo ! Je te laisse, on se voit plus tard ?" J'esquisse un sourire à la brune récupérant ensuite ma bouteille d'eau avant de partir.

Contenu sponsorisé

Jour 49 Vide
MessageSujet: Re: Jour 49   Jour 49 Empty

Jour 49
Page 1 sur 1