Jour 5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Esteban

Esteban
candidat

Métier : Glandeur
Relations :
LIAM - Un bon ami
HAKEEM - Quelqu'un de normal
EDGAR - Déstabilisant
NATHAN - Sympa mais bizarre
ASHLEY - Moche et prétentieuse
DIOR - Version LidL
SARAH - Planche à pain en quête de buzz
LEOPOLDINE - La femme de ménage
GIANI - Jaloux

Secret : T'es pas à ma hauteur.
Cagnotte : 10 000 €
Comptes : corentin, vanessa, vincent, etc...
Popularité : 2
Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:11

Est-ce que je veux manger avec elle ? « Évidemment. ». J'veux manger tout court, moi. Avec ou sans quelqu'un, je m'en fous. Sans quelqu'un, ça m'arrangerait plus, même, comme ça, j'ai tout pour moi. Mais bon, j'vais pas faire la fine bouche : j'ai de la bouffe, c'est déjà bien. Alors qu'elle commence à préparer et que je commence à attendre, elle me dit que pour l'instant, elle n'a aucun souci avec les autres. Et elle me taquine sur mon incapacité d'adaptation... ou plutôt sur l'incapacité d'adaptation des autres à moi. « Bah écoute, seul le destin nous le dira. ». J'me marre. Si y a de la jalousie, du dérangement, y en aura... sinon, y en aura pas. Mais j'pense qu'il y en aura. « T'en veux à Billie par rapport à hier soir ? ». Elle nous a fait un nouveau numéro pour faire le buzz.

N'oublie jamais que je suis plus beau que toi, tes ancêtres et tes successeurs. Love.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia
candidate

Métier : étudiante
Relations : EDGAR -
DIOR -
GIANNI -

BILLIE -
Cagnotte : 5 000 €
Comptes : Mia, Barbara, Natasha, Lubiana, Mona-Lisa
Popularité : 0
Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:21

Ca m'aurait étonné qu'Esteban dise non, je le voyais arriver tel un rapace. Je décide d'éplucher l'oignon et de le découper. Il me fait rire Esteban, faut-il vraiment le prendre au premier degré ? " Pourquoi es-tu tant détesté ? " dis-je en souriant. Soit il se sait dans la provocation, soit il pense réellement que ce sont les autres qui ont un grain. Il me parle ensuite de Billie. " Oh pas tellement, elle a l'air dérangée. J'étais plus inquiète pour le petit Enzo qui semble fragile. " Ouais je pouvais pas savoir que Billie était aussi bipolaire.

il reste quelques gens bien, je garde espoir
Ashley

Ashley
candidate

Métier : PDG
Secret : ...
Cagnotte : 10 300 €
Popularité : 3
Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:32

Elle m’autorisa a manger avec elle, tant mieux j’avais super faim !
« Oh merci c’est adorable ! » lui dis-je tout sourire. Moi dés qu’on me nourrit je suis amoureuse.

Esteban est là et lui aussi évidement veut manger. Ça m’etonne pas il sait rien faire tout seul celui-là.
Cette petite demoiselle a l’alr très gentille. Elle parle d’une embrouille apparement entre elle et Billie.
« Oh il s’est passe quoi hier soir ? » demandais-je intriguée, afin d’en savoir plus. C’est vrai que Billie pouvait être..très nerveuse et partait vite au quart de tour.

TENUE DU PRIME:

Jour 5 - Page 3 Kghg Jour 5 - Page 3 Mur3 Jour 5 - Page 3 P1cw

Karma’s a bitch.
Esteban

Esteban
candidat

Relations :
LIAM - Un bon ami
EDGAR - Déstabilisant
DIOR - Version LidL
GIANI - Jaloux

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:46

Pendant qu'elle prépare la bouffe, Nadia me demande pourquoi je suis autant détesté. « Force est de constater que mon charme et mon charisme naturel dérangent. ». J'le dis sur le ton de l'humour... ou pas. Ca, c'est le genre de phrase que tu penses vraiment, mais que tu fais mine de dire avec du second degré. Elle m'parle alors de Billie et me dit qu'elle semble dérangée. Elle a voulu protéger Enzo. « Elle cherche trop le buzz, celle-là. ». Clasher et lancer des objets sur les gens, c'est tout ce qu'elle sait faire. C'est triste. Ashley attend d'être servie... cool.
Sarah

Sarah
éliminée

Métier : Etudes audiovisuel
Cagnotte : 15 000 €
Comptes : Roxanne, Loli, Alya, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette
Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:57

J'entre dans la cuisine, et il y a déjà du petit monde. En même temps vu l'heure, je ne suis que très peu étonnée en fait ... "Bonsoir !" Leur lançais-je avec un léger sourire avant de sentir l'odeur de nourriture. "Mmh, ça sent bon. Tu nous fais quoi ?" Que je demande à Nadia, m'approchant de cette dernière pour passer ma tête par dessus son épaule pour observer.
Nadia

Nadia
candidate

DIOR -
GIANNI -

BILLIE -
Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 21:02

Le beurre est mis dans la casserole et j'y ajoute les oignons découpés en petit morceau. Pendant ce temps-là l'eau bouille et j'y ajoute des pâtes. Ashley me demande ce qu'il s'est passé avec Billie hier soir. " Oh rien de mal. Elle s'est moquée d'Enzo et j'ai pas apprécié. " Evitons de dire qu'elle m'a lancé un verre à la figure pour deux minutes plus tard faire amie amie avec moi. Je rigole à la remarque d'Esteban. " Ca doit être ça. Les filles et garçons à l'extérieur ne doivent avoir d'yeux que pour toi. Tout comme ceux de la maison. " dis-je d'un clin d’œil. C'est vrai qu'il est pas mal, mais impossible de sortir avec un homme aussi imbus de sa personne. " D'ailleurs, en parlant de buzz, c'est bizarre qu'un premier couple ne se soit pas déjà formé. " dis-je en ouvrant la crème. Sarah arrive dans la pièce et je lui offre mon plus beau sourire. "Pâtes Carbonara, et si tu es assez patiente je t'en ferai une assiette aussi. "
Esteban

Esteban
candidat

Relations :
LIAM - Un bon ami
EDGAR - Déstabilisant
DIOR - Version LidL
GIANI - Jaloux

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 21:27

Sarah arrive. Maintenant, c'est un rituel : quand elle arrive, je la regarde de haut en bas, tel un ovni. Faudrait qu'elle apprenne à se coiffer. Bref, je lâche un « Bonsoir. » hypocrite et je reviens à Nadia. Elle nous raconte sa version par rapport à Billie : elle s'est moqué d'Enzo. Bon, j'étais là à la soirée d'hier, donc j'vais pas épiloguer sur ça. Puis j'm'en fous un peu d'elle. Elle aborde ensuite un sujet de conversation beaucoup plus intéressant : moi. Les gars doivent n'avoir d'yeux que pour moi... j'aime bien quand on parle de moi comme ça. J'me marre avec un air faussement gêné, faussement modeste. « Que ce soit au niveau de mon physique ou de mon caractère, je ne laisse pas indifférent. ». Soit j'attire totalement, soit je dérange totalement. Avec moi, y a pas de demi-mesure. Lorsqu'on parle de buzz, elle dit que c'est bizarre qu'un premier couple ne soit pas formé. « Tant mieux, j'ai envie de dire. ». Moins vite y aura des couples, plus j'aurai la lumière.

N'oublie jamais que je suis plus beau que toi, tes ancêtres et tes successeurs. Love.
by wiise
Sarah

Sarah
éliminée

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 21:34

Nadia m'informe donc préparer des pâtes carbo. J'esquisse alors un sourire. "Je saurais être patiente ouais, merci !" Lui dis-je alors avant de la laisser à sa préparation. Je décide de mettre le couvert pour l'avancer. Je dispose donc 4 assiettes pour Ashley, Esteban, Nadia et moi. Pareils pour les fourchettes, couteaux et cuillères. Je m'assois ensuite face au jeune homme et écoute un peu ce qu'il raconte. "Surtout ton caractère j'pense, non ?" Que je demande d'un ton neutre, sans provocation. Juste une question qui sert aussi de constat. C'est un beau garçon, mais avec un tel caractère, j'imagine que c'est finalement ça qui prend le dessus et qui repousse au final certaines personnes.
Nadia

Nadia
candidate

DIOR -
GIANNI -

BILLIE -
Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 21:46

Sarah met la table pendant que je continue le repas. Je touille dans l'eau chaude et attrape une pâte avec ma cuillère. Je souffle dessus, et la goûte. Ca semble assez cuit. Je dépose la cuillère et attrape un torchon pour vider l'eau chaude dans l'évier. " C'est prêt ! " dis-je en ajoutant la sauce aux pâtes. J'esquisse un léger sourire aux paroles d'Esteban. " Tu penses que quelqu'un pourrait te faire de l'ombre ici. " Oh malheur, personne à ses yeux surement. Je prends une première assiette que je sers de pâte et la pose devant Sarah. " Les dames d'abord. " Je prends la seconde assiette et sers Ashley qui s'est transformée en roi du silence. Je prends ensuite la troisième et la dépose devant Esteban. " Monsieur. " Je sais comment le flatter lui. Je me sers ensuite et me mets à table avec mes camarades. " Vous pensez que ça sera qui le premier couple ? Sarah, quelqu'un te plaît ici ? " Elle est belle, elle pourrait surement sortir avec quelqu'un si elle en avait envie.

Esteban

Esteban
candidat

Relations :
LIAM - Un bon ami
EDGAR - Déstabilisant
DIOR - Version LidL
GIANI - Jaloux

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:02

Le repas est prêt ? C'est pas trop tôt. Ma patience commençait à se perdre. En tout cas, ça a l'air bon. Elle fait souvent la bouffe chez elle, non ? Elle pose la table... ça met un peu de temps, et elle me demande si quelqu'un peut me faire de l'ombre ici. « Pas du tout. ». Y en a, comme la version LidL, qui aimeraient... mais il ne m'arrive pas à la cheville. Il n'y a qu'un Esteban, et c'est moi. Désolé. Nadia sert d'abord les femmes... normalement, j'devrais être le premier servi, mais bon. Elle me sert ensuite en m'appelant "monsieur". Elle sait comment me parler. Sarah me dit alors que c'est surtout mon caractère qui ne laisse pas indifférent. « C'est un mélange des deux. ». Elle cherche surement à se rassurer en mettant mon physique de côté, c'est normal. Nadia nous demande qui sera - selon nous - le premier couple. Honnêtement, la vie des autres, je m'en fous. « Billie et Enzo ? ». Vu comme ils se détestent, ils vont finir par s'adorer. Pendant que j'parle, je mange comme un porc et je finis l'assiette en seulement quelques minutes. Pas de merci, évidemment. Une princesse ne remercie jamais. « Bon, j'vais dormir, j'suis flingué. J'vous laisse. ». J'abandonne mon assiette et je pars dormir.
Sarah

Sarah
éliminée

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:13

Nadia termine la préparation du plat peu après le couvert installé. J'esquisse un sourire lorsqu'elle décide de me servir en première. Et oui, les femmes d'abord ! "Merci .." Dis-je tout naturellement en appréciant la bonne odeur du plat. Pendant le repas, Esteban se veut plutôt discret et très peu bavard comme à son habitude. Il mange comme un porc et je prends du temps à réaliser ce que j'ai en face de moi. Ca vaut le coup de faire des manières de princesse si c'est pour manger de la sorte. Bref. A ma remarque, il ne réagit pas trop, convaincu que son physique aussi ne laisse pas indifférent. Je fais une légère moue. Il est beau garçon, encore une fois, mais il suffit de peu pour comprendre la pourriture qui se cache à l'intérieur. Donc non merci. Nadia s'interroge sur le possible premier couple de la saison. Je hausse naturellement les épaules. "J'en ai aucune idée, je n'ai pas l'impression que ça se tourne vraiment autour pour le moment." Lui répondais-je avant de prendre une autre bouchée de mon plat. Evidemment, je ne préfère pas aborder mon minuscule rapprochement avec Nathan. Ca ne regarde personne à vrai dire, surtout qu'il ne se passe strictement rien pour l'instant. La jolie brune m'interroge d'ailleurs sur un possible prétendant à mon goût. "Il y a plusieurs beaux garçons. Après, c'est encore trop tôt pour dire. J'aime bien apprendre à connaître avant." C'est mon expérience de vie qui veut ça. J'ai été trop jugée sur mon apparence physique, et non sur ma personne. Je ne commets jamais cette erreur en retour. "Et toi ? Un jeune homme en vue ?" Lui demandais-je de suite plus à l'aise, avec un fin sourire aux lèvres. Quand ça parle de sujets trop sentimentaux ou personnels, je peux vite perdre mes moyens, alors autant parler d'elle. En tournant la tête, je me rends compte qu'Esteban s'est déjà volatilisé. Et bah ... On peut dire qu'il en fait des efforts pour s'intégrer ...
Nadia

Nadia
candidate

DIOR -
GIANNI -

BILLIE -
Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:29

La préparation enfin terminée je peux me mettre à table et déguster ma préparation. Je rajoute un peu de sel et observe mes camarades. Bon.. Ashley a l'air de s'être endormie dans son assiette et Esteban mange à une telle vitesse qu'il m'en dégoûte presque. Il n'y a que Sarah qui est digne. Esteban pense que Billie et Enzo pourrait former le premier couple. J'en affiche une mine de dégoût je ne les imagine pas ensemble. " Je n'en n'ai aucune idée. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de séduction pour l'instant. " Et tant mieux, ça sera plus sincère. Je tourne la tête et Esteban n'est plus là.. Pour une fois qu'il se montre discret.. On ne va pas s'en plaindre. J'hoche la tête positivement la tête aux dires de Sarah. Il faut prendre son temps et apprendre à connaître les gens avant de s'en faire de fausses idées. " Pareil que toi. Il y a de très beaux garçons. Genre Dior, il sort d'un magazine non ? " Tout comme Nahim et même Esteban. " Pour l'instant Edgar il m'intrigue, mais je ne pense pas être prête à me mettre en couple ici ou à l'extérieur. " Après ça peut tomber sur n'importe qui et sans prévenir.

Dalianis

Dalianis
candidate

Métier : Productrice
Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:37

Je finis par partir de la cuisine dans laquelle j'avais passé ma journée.

Dalianis

Sarah

Sarah
éliminée

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:42

Ashley s'est probablement endormie et Esteban s'est barrée. Je me retrouve donc en tête à tête avec Nadia, et j'en suis contente. Je vais pouvoir apprendre à la connaître, à tenter de la cerner un peu plus. La jolie brune semble d'accord avec moi lorsqu'elle affirme elle aussi qu'il n'y a pas trop de séduction pour l'instant entre les candidats. Au moins, c'est un point positif pour notre début de saison. De ce côté là, ça va pas trop vite. Et heureusement, sinon on ne saurait plus où donner de la tête. "On ne peut pas se détester et s'aimer en même temps, ce serait bien trop compliqué." Rajoutais-je amusée après avoir avalée une bouchée. La jeune femme m'avoue par la suite qu'elle trouve également plusieurs garçons beaux, comme Dior. A ce nom, j'esquisse un léger sourire. "Il est beau oui. Dommage qu'il soit con." Lançais-je en grimaçant, amusée. C'est pas méchant, c'est juste une vérité sorti sous le coup de l'amusement. Puis, elle m'avoue trouver Edgar intriguant mais qu'elle ne se sent pas prête à se mettre en couple de toute façon. Ici ou dehors. "Edgar est très intéressant en plus de ça. Un vrai gentil, rempli de choses à dire." Lui dis-je avec un sourire. J'ai beaucoup aimé discuter avec ce petit gars. Il me touche particulièrement. "Tu as eu une relation douloureuse, peut-être ?" Lui demandais-je en posant ma fourchette pour me concentrer sur la belle brune, suite à sa réflexion sur le fait de ne pas être prête à être en couple.
Léopoldine

Léopoldine
candidate

Avatar : Ysaunny Brito #SECRETSTORYTRUCAGE
Métier : #SECRETSTORYTRUCAGE
Relations : #SECRETSTORYTRUCAGE
Secret : #SECRETSTORYTRUCAGE
Cagnotte : 30 500 €
Comptes : #SECRETSTORYTRUCAGE
Popularité : -50
Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:50

J’arrive tranquillement dans la cuisine, d’assez bonne humeur. Je n’ai pas eu a faire la loi car tout le monde a su être respectueux. C’est bien, c’est très bien même! Mais le calme donne faim. J’arrive dans la cuisine et vois Sarah et Nadia. Je leur fais la bise a toute les deux non sans leur adresser un sourire, avant de remarquer qu’il y avait un plat de pates faites pour tout le monde sur la table. « Je ne sais pas qui a fait ça mais c’est super gentil! Je vous fait un dessert en plus si vous voulez? ». A vrai dire ce n’était pas spécialement une question vu que je commence a préparer une vingtaine de mugcakes choco-banane. Ce qui est cool avec les mugcakes c’est qu’il faut juste mélanger des ingrédients et les chauffer au micro-onde! Je mets donc 3 des mugcakes que j’ai préparé au micro-onde avant de les servir a Sarah, Nadia et moi. Je mets personnellement mon mugcake sur le coté de ma table pour le manger après les pates que je suis actuellement en train de me servir... et ces dernières sont absolument délicieuses. « Ces pates sont super bonnes, j’imagine donc que c’est pas Sarah qui les a faite? » disais-je dans un sourire taquin avant de me taire, afin de ne pas les déranger dans leur discussion.
Sarah

Sarah
éliminée

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 23:17

Léopoldine fini par nous rejoindre dans la cuisine et se sert une petite assiette afin de nous rejoindre après avoir fait le dessert. Décidément, tout le monde est à fond niveau cuisine aujourd'hui ! "Tu vas bien ?" Demandais-je à la féministe de l'aventure avant de prendre une nouvelle bouchée de mon assiette. Après l'avoir avalée, je laisse s'échapper un doux rire lorsqu'elle me taquine sur mes talents culinaires. "Bon, bah la prochaine fois je ferais à graille que pour moi alors." Lançais-je amusée, prenant une mine faussement vexée. "Contente de ta soirée d'hier soir ?" Que je lui demande en regardant la jeune femme, en faisant référence à la soirée confidences.
Léopoldine

Léopoldine
candidate

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 23:26

Sarah, qui est a mon avis typiquement la candidate en apparence forte mais cachant probablement un lourd secret, me demande comment je vais. « Au top et vous deux? » lui répondis-je donc avant de faire une moue faussement triste lorsqu’elle me taquine en me disant qu’elle ne se fera a manger que pour elle la prochaine fois. « Oh... sortez les mouchoirs... ». Je sais que ce n’est pas toi qui a cuisiné ça Sarah, je le sais. Tu n’aurais pas su faire la sauce carbonara... c’est pourquoi elle évite rapidement ce sujet en parlant de la soirée confidences. « Totalement satisfaite je dois avouer, j’ai répondu aux questions auxquelles l’ensemble des personnes engagées pour une quelconque cause ont marre de répondre et j’espère que ça pourra faire un electrochoc aux personnes ne comprenant pas nos messages... et toi alors? T’as bien aimé cette soirée? »
Sarah

Sarah
éliminée

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 23:32

Je me contente de hocher positivement la tête, en finissant ma bouchée, lorsque Léopoldine nous demande à notre tour si on va bien. On était même en pleine discussion plus ou moins sérieuse, pour une fois dans cette maison. Lorsqu'elle critique mes pâtes de la dernière fois, je prends une mine faussement touchée et la réflexion de la jeune femme me fait rire. Je lui tape légèrement sur l'épaule, comme pour lui faire remarquer avec gentillesse sa méchanceté. "On ne se moque pas des autres, madame !" Que je lui lance, avec un sourire. Il n'y a que moi qui possède ce droit là. Le sujet dévie ensuite rapidement sur la soirée de la veille. Soirée confidences avec les questions du public. Léopoldine semble ravie des question qui lui ont été posées, puisqu'elle a pu s'exprimer comme elle le souhaitait sur certains sujets. Dont celui du féminisme, évidemment. Rien de plus important pour elle. "Les hommes vont te haïr derrière leur écran." Lui lançais-je amusée avant de piquer quelques pâtes avec ma fourchettes pour les mettre dans ma bouche. Une fois le tout avalé, je réponds à sa question. "Ouais tranquille. Je m'attendais pas mal à ce type de commentaires, donc ce n'est pas une surprise." Dis-je pour commencer avec un bref sourire. "Puis, la soirée n'aurait pas été drôle sans commentaires ou questions piquantes tu ne penses pas ?" Il faut juste garder la tête haute. C'est ce que je fais. Que mon coeur soit piqué ou non, le plus important c'est dans la tête. Ne rien montrer de ses failles.
Léopoldine

Léopoldine
candidate

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 23:43

Je ne peux m’empêcher d’exploser de rigoler lorsque Sarah me dit qu’on ne peut pas se moquer des autres. Dans un regard, je lui souris et la rectifie. « Tu voulais surtout dire qu’il ne faut pas se moquer de toi, pas vrai? ». Oui car bon, si vous voulez vous moquer de quelqu’un d’autres je peux vous assurer que Sarah sera là dans la seconde qui suit. Cependant, contrairement a certains, Sarah peut se moquer mais ne se montrera pas méchante, c’est pour ça que je tolère un minimum sa personne. A vrai dire elle en est même facile a vivre! Un rire s’échappe de ma bouche lorsqu’elle me dit que les hommes vont me haïr derrière leur écran. « Les garçons plutôt, les hommes eux sauront reconnaitre que j’ai raison! ». Et j’appelle tout les hommes a me prendre pour exemple et a ne pas devenir des couilles molles comme Hakeem. J’hoche la tête de haut en bas lorsqu’elle m’avoue ne pas être surprise des commentaires qu’elle a reçu hier avant de répondre a sa question. « Ah mais carrément! Mais, assez bizarrement, il y avait un taux de clashs plus faible que certaines autres journées je trouve. ». Je fais une pause avant d’ajouter cependant qu’« Esteban par contre est totalement a la ramasse le pauvre, j’ai jamais vu ça en 23 ans... »
Sarah

Sarah
éliminée

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 23:53

Je me perds pendant quelques secondes dans mes pensées lorsque Léopoldine rectifie ma phrase. Il ne faut pas se moquer de moi. Je laisse s'échapper un léger soupire en haussant les épaules. "Mh. Les gens peuvent toujours essayer, tant que j'entends pas, ils ne risquent rien." Et à mon avis c'est quelque chose qu'ils ont compris. Des commentaires reçu hier, j'ai cru comprendre que certaines personnes me qualifiaient d'actrice dans mon dos. C'est toujours plus facile, en même temps. Léopoldine fait ensuite une importante différence entre les garçons et les hommes. Je fais une légère moue. "Je ne pense pas que ce soit une question de sexe pour être honnête." Lançais-je dans un premier temps avant de préciser. "C'est surtout une question de mentalité." Et c'est ce que je pense. En parlant de la soirée d'hier, Léopoldine s'avoue surprise du faible taux de clash en comparaison aux journées précédentes. J'esquisse un fin sourire. "En même temps, je pense que pour eux c'est dur de jouer la comédie sur le long terme. Ils ont besoin de jours off." Qui sont-ils ? Ils se reconnaîtront parfaitement. Esteban est ramené sur le tapis par la jeune femme. Une nouvelle fois, je hausse naturellement les épaules, une légère moue blasée. "Il ne restera pas longtemps dans cette maison je pense, d'ici quelques temps il sera éliminé. Je ne pense pas que le public adhère complètement à ce type de personnage." Et j'espère. Sinon, c'est qu'il craint le public.
Léopoldine

Léopoldine
candidate

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:07

Je souris lorsque Sarah me dis qu’elle n’entend pas les moqueries des autres. Derrière ce sourire je me dis que c’est faux, le buzz de Dior en est la preuve. Personne ne peut réellement être insensible aux moqueries des autres, je pense que nous dissimulons tous nos émotions plus ou moins bien, c’est tout. Sarah me dit que pour elle les discriminations ne s’expliquent pas réellement par le sexe de quelqu’un mais plus par sa mentalité. Je hoche la tête de haut en bas pour montrer mon accord. « Oui totalement, d’où la distinction que j’ai faite. Il y a les petits garçons qui vont me haïr car je remet en cause des caractéristiques de ce monde peu contestées jusque là, et ça les effraie; puis il y a les hommes qui sauront réflechir et qui ne me haïront pas car ils sauront remettre en question leur vision de notre société. ». Sur ce point on est d’accord. Après il est clair que les femmes sont bien plus victimes de sexisme que les hommes. Je ne peux m’empêcher de rire lorsque Sarah clashe les comédiens de la maison qui n’ont pas réussi a tenir leur rôle plus de 96h. « Je pense qu’on va réellement commencer a voir les vraies personnalités a partir du prochain prime. Tu penses qu’il se passera quoi lors du prime d’ailleurs? ». Je pense qu’un truc de ouf se prépare très honnêtement... quelque chose en rapport avec la salle du conseil peut-être? Revenons en au sujet Esteban. « Je suis pas du tout d’accord je t’avoue. Une partie sera révoltée par lui mais une autre rigolera de sa médiocrité. Ceux qui l’aimeront sont les gens les plus cons, mais sachant qu’il faut être con pour voter pour une téléréalité voilà quoi... ». Après j’espère qu’elle a raison hein!
Sarah

Sarah
éliminée

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:18

Léopoldine part donc de nouveau dans des explications concernant son combat, les personnes réceptives et celles qui le sont un peu moins. Je n'ai rien contre elle, au contraire, je la trouve même assez drôle parfois, mais j'admets être très loin de tout ça. Evidemment qu'une femme doit être respectée et considérée comme étant l'égal de l'homme, mais de là à manifester, faire des grands discours. C'est pas trop mon truc. J'écoute donc ce qu'elle a a en dire en terminant mon assiette. Le sujet dévie ensuite sur le prime qui arrive ce vendredi, et la jeune femme me demande mon avis sur ce qui risque de se passer. Je me lève de ma chaise et commence à faire la vaisselle. "J'en ai aucune idée. J'imagine que le jeu va commencer à se mettre vraiment en place avec des indices, des changements de cagnottes ?" Que je dis en me posant à moi-même les questions. Ce sont des possibilités. A voir ce que la prod nous réserve maintenant. A quelle sauce allons-nous être mangés ? On en revient au cas Esteban lorsque je termine de nettoyer les dernières assiettes et derniers couverts. A l'inverse de moi, Léopoldine pense que le jeune homme a toutes ses chances pour aller assez loin dans le jeu, en fonction du public qui regarde probablement l'émission. J'esquisse alors un sourire, en haussant les épaules. "C'est compliqué de savoir quelle image on renvoie à l'extérieur. Tout dépend des images données pour les quotidiennes." Et à son inverse, bien que je ne dise rien, je ne pense pas le public si stupide que ça. En 13 saisons, il a dû en voir passer des candidats, et sait maintenant quel profil semble authentique ou non. Je ferme alors le robinet après avoir déposée la dernière assiette sur le bord de l'évier pour la laisser s'égoutter un peu. Je m'empare d'un torchon pour m'essuyer les mains. "Bon, moi j'ai trop mangé !" Lui fis-je remarquer, dans un léger rire. "Je vais aller me poser un peu, bonne soirée ! Et merci Nadia pour le repas." Que je dis à la belle brune qui s'est faite discrète après l'arrivée de la féministe. Un dernier sourire, et on sort.
Léopoldine

Léopoldine
candidate

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:28

Mmmh, des changements de cagnotte et des indices... « Je verrais un truc plus ouf, pourquoi pas nous diviser en deux maisons même? ». Ça pourrait réunir les pires ennemis et les pré-couples, ça peut être pas mal! J’hoche la tête lorsqu’elle dit qu’on ne sait pas quelle image on donne. Elle a raison. Après je pense vraiment que j’apparais personnellement comme l’engagée reloue, mais c’est tout moi! Sarah me fait comprendre que la personne ayant préparé les pates est Nadia. « C’était sûr que c’était pas toi Sarah, c’était sûr! Merci beaucoup Nadia en tout cas, c’était super bon! ». Je commençais a fatiguer je dois l’avouer, je fais donc la bise a Nadia en lui souhaitant une « Bonne nuit! » avant d’aller dormir.

Contenu sponsorisé

Jour 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 3 Empty

Jour 5
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3