Jour 3

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liam

Liam
candidat

Relations :

1
Edgar, Esteban, Giani
Nathan, Ashley

Cagnotte : 10 000 €
Comptes : Matthew (S10), Hayden (S11), Léna (S12)
Popularité : 0
Jour 3 Vide
MessageSujet: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 7:42

Je récupère un shaker dans lequel je mets ma poudre protéinée, puis j'attrape une banane dans la panière à fruits. Je m'installe ensuite à table après avoir préparé ma boisson puis commence à déjeuner en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar
candidat

Secret : L'oubli n'efface pas les péchés.
Cagnotte : 15 000 €
Comptes : Shiva, Gabriel, Milo, Adriel, Cruz, Denise
Popularité : -2
Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 8:24

J'entre dans la cuisine pour venir petit-déjeuner et je vois qu'un candidat est déjà installé là. Je crois qu'on s'est déjà parlé rapidement il y a deux jours mais je ne me souviens plus de son nom. C'était lui qui était en pleine discussion avec Gianni et je ne sais plus qui, quand j'étais arrivé, et qui parlait de moi. Bonjour. Je souris légèrement alors que je me sers un verre de jus d'orange et prend un croissant dans la corbeille. Je m'assois en face de lui, désolé si ma tête le dérange et lui coupe l'appétit, je veux essayer de savoir pourquoi j'étais leur sujet de discussion avant-hier et si je ne vois pas bien ses yeux, ça me sera difficile de me faire une idée sur sa sincérité à mon égard. Passons les formules de politesse du type "bien dormi". Entrons dans le vif du sujet. Je pense que tu te souviens de moi ? Comme beaucoup...Perche tendue. Je mord dans mon croissant.
Liam

Liam
candidat

Relations :

1
Edgar, Esteban, Giani
Nathan, Ashley

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 8:29

Alors que je bois une gorgée de mon shaker, l'homme tatouage entre dans la cuisine et récupère un croissant en me saluant. Il vient s'installer en face de moi et se jette dans le vif du sujet: si je me souviens de lui ? Oui, ça, c'est une certitude. Si je me souviens de lui pour les raisons qu'il s'imagine ? Peut-être pas. « J'essaye toujours de remettre qui est qui, tu sais ... je confie alors avec un léger sourire, Mais je me souviens de toi car tu as un profil atypique, j'aurais eu dû mal à t'oublier ». Je lui souris et croque dans ma banane avant de lui tendre la main pour qu'il la sert. « Moi c'est Liam, j'ai malheureusement oublié ton prénom ... Quelque chose en Ed- si je me souviens bien, mais impossible de me souvenir. je le regarde ensuite avec curiosité, Ca veut dire quoi, tous ses tatouages ? J'aime beaucoup ceux sur tes doigts en tous cas, j'avais envie de me faire les mêmes il y a quelques années ».
Edgar

Edgar
candidat

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 8:55

Il me confie continuer à essayer de se remettre qui est qui. Pour ça, on est deux. Le candidat dit se souvenir de moi, au vu de mon profil qu'il qualifie d'atypique. J'esquisse un sourire squelettique en buvant une gorgée de jus d'orange avant de reposer le verre. Il me rappelle son nom : Liam. C'est entendu je ne l'oublierai pas. J'espère... Il cherche tant bien que mal à se souvenir de mon prénom, sachant qu'il commence par 'Ed'. Edgar. Je le regarde. C'est embêtant de ne pas réussir à se souvenir n'est-ce pas ? J'hausse les sourcils quand il me demande ce que veulent dire tous ces tatouages, et qu'il avait envie de faire les mêmes que ceux présents sur mes doigts, il y a quelques années. D E A D & E V I L, ce sont les deux mots qui ornent mes doigts. Tu voulais te tatouer Dead et Evil sur les doigts ? Tu devais être dans une période pas facile de ta vie alors j'imagine. Une façon d'en apprendre plus sur lui, assurément. Ce qu'ils veulent dire ? T'es pas le premier qui me demande, et je vais te répondre la même chose qu'aux autres : je ne sais pas.

TENUE DU PRIME 3
Liam

Liam
candidat

Relations :

1
Edgar, Esteban, Giani
Nathan, Ashley

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:10

Il se présente, il s'appelle donc Edgar. Je note son prénom dans un coin de ma tête avant qu'il ne mentionne les pertes de mémoire et les problèmes à se souvenir. La conversation que j'ai eu avec Giani me revient en tête. Il me semble qu'Edgar est amnésique mais que certains candidats n'y croient pas. Je décide de foncer dans le tas et de demander sans détour : « Tu es vraiment amnésique, alors ? Comment ça se fait ? ». Finalement, nous parlons brièvement de ses tatouages et il me demande si j'avais envie de me faire tatouer les mêmes mots que lui, à savoir dead et evil. Je ris dans un souffle : « Non, non. Pas ces mots là. J'aurais aimé écrire le nom de ma soeur et celui de mon frère sur chaque main. Je ne l'ai jamais fait, au final. Finalement, je rétorque à sa remarque : Quand tu t'es fait tatouer ça tu étais dans une période difficile, toi ? » je demande alors. Il m'explique ensuite qu'il n'a pas d'idée sur la signification de ses tatouages, je grimace légèrement, bois une gorgée de mon shaker, puis j'hésite à poser une question puisque ça risque d'être redondant avec la première question que j'ai posé au début du post. Donc je souris mdr.
Edgar

Edgar
candidat

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:32

Il ne tarde pas à me demander si je suis vraiment amnésique. J'ai donc là la confirmation que les candidats en ont parlé entre eux, partageant très certainement leurs doutes vis-à-vis ce que je prétend être. Je souris. J'ai eu un accident de moto, je suis resté plusieurs mois dans le coma. C'est ce qu'on m'a dit à mon réveil.
Il rigole ensuite et dit ne pas vouloir se faire tatouer ces mots là, mais les prénoms de son frère et sa soeur. Ils s'appellent comment ? j'espère que c'est pas quelque chose du genre Valentine et Thomas, sinon t'as pas assez de doigts. Un petit rire pour accompagner le tout. T'es proche de tes frères et soeurs ? Je ne comprend pas l'utilité de se faire tatouer leurs prénoms sur ses doigts mais je suis mal placé pour juger de l'utilité d'un tatouage ou non, n'est-ce pas ? Je me gratte la joue alors que je me ressers un verre. Lui est en train de boire une espèce de boisson qui m'est alors inconnue et qui ne donne pas envie de la boire, ah ça non.
Je ne sais pas, j'imagine que ce que j'ai dû vivre à cette période de ma vie devait être assez trash pour que je veuille me recouvrir le corps entièrement, y compris le visage. C'est un peu tristement que je lui répond ceci. Parce qu'aujourd'hui je m'efforce de devoir vivre avec ces choses qu'un autre à voulu mais que je dois subir face au regard des gens. Et je ne me sens pas à ma place dans ce corps. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... mais j'ai l'impression d'habiter quelque chose qui ne me correspond pas. Ça me correspondait sûrement avant l'accident. Mais c'était avant. Et force est de constater que je ne suis plus le Edgar d'avant. Je viens de me dévoiler à lui comme je ne l'ai encore jamais fait dans cette maison, et nous ne sommes qu'à la troisième journée de jeu. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis ici.
Liam

Liam
candidat

Relations :

1
Edgar, Esteban, Giani
Nathan, Ashley

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:47

Il m'explique qu'il a perdu la mémoire suite à un long coma qui lui avait été causé par un accident de moto. Je grimace légèrement, compatissant. « Je suppose que tu n'es jamais remonté sur une moto depuis l'accident, du coup ... Je suis désolé d'entendre ça. J'espère que la mémoire te reviendra ». Je souris pour témoigner de mon soutien, bien que conscient que cela n'amènera rien de nouveau dans sa vie, de la compassion il doit en voir. Il me demande ensuite si je suis proche de mes frères et soeurs, avant de m'avouer qu'il ne voit pas l'intérêt de tatouer les prénoms de sa famille. Suite à quoi il souligne l'ironie de ses propos en insistant sur ses nombreux tatouages dont la signification s'est évaporée en même temps que sa mémoire. Je ris dans un souffle. « Ma soeur s'appelle Shadi, mon frère Nasim. C'était les prénoms parfaits pour me les faire tatouer sur les doigts. je dis alors, avant de reprendre : Je suis très proche de Shadi, elle m'a beaucoup accompagné lors de ma transition. Sans elle je n'aurais jamais osé venir en France pour me faire opérer, et je suis très heureux de pouvoir compter sur son soutien. Je marque une seconde de silence, puis reprends un peu plus doucement cette fois : Nasim est moins proche de moi, il a plus de mal à comprendre qui je suis. Mais je voulais me faire tatouer son prénom pour ne jamais oublier d'où je viens. C'était un moyen de me rappeler mon histoire et de toujours me souvenir que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... Comme tu l'as découvert à tes dépends ... ». Je reste ensuite silencieux, puis lui souris. Je viens d'ouvrir une porte de mon passé à Edgar, qui semble lui aussi en confiance à mes côtés puisqu'il commence à me révéler une part de son histoire. Il m'explique que son corps est presque devenu une cage et qu'il ne s'y sent plus à sa place. Il souligne la différence entre ce qu'il incarnait avant et qui il est depuis son accident. Je baisse les yeux sur la table, son histoire faisant échos à la mienne à bien des niveaux. Je sens mes yeux s'humidifier légèrement et souris de compassion avant de plonger mon regard dans le sien. « Le plus important, je souffle, c'est que tu t'entoures des meilleures personnes pour te reconstruire, et que même si parfois tu as l'impression de faire des choses qui sonnent faux tu les fasses quand même si elles te rendent heureux. Tu peux enterrer ton toi du passé, car maintenant ce qui compte, c'est qui tu veux être ». Une fine larme perle sur ma joue et je l'essuie d'un revers de la main. Je souris à nouveau. « Tu as le soutien de ta famille ? Ou du moins de ce qui disent qu'ils sont ta famille, même si tu ne sais pas si tu peux les considérer comme tel » je dis, cette fois comme un témoignage de ma propre histoire.
Esteban

Esteban
candidat

Métier : Glandeur
Relations :
LIAM - Un bon ami
HAKEEM - Quelqu'un de normal
EDGAR - Déstabilisant
NATHAN - Sympa mais bizarre
ASHLEY - Moche et prétentieuse
DIOR - Version LidL
SARAH - Planche à pain en quête de buzz
LEOPOLDINE - La femme de ménage
GIANI - Jaloux

Secret : T'es pas à ma hauteur.
Comptes : corentin, vanessa, vincent, etc...
Popularité : 2
Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:52

J'arrive de très mauvaise humeur à la cuisine. La soirée d'hier a laissé des traces, et il vaut mieux pas trop me parler ce matin. J'vois qu'il y a Edgar - avec qui il faudra que j'aie une explication en tête à tête - et un autre garçon. Ouais, il est mieux foutu que les autres de la maison, mais bon. Je les salue très brièvement, en faisant la gueule évidemment, j'prends une bouteille de lait dans le frigo et je vais voir ailleurs.

N'oublie jamais que je suis plus beau que toi, tes ancêtres et tes successeurs. Love.
by wiise
Edgar

Edgar
candidat

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:10

Liam se montre bienveillant avec moi et ne se permet pas de remettre en cause mes dires. Ça me touche, mais je savais à quoi m'attendre en m'inscrivant à cette émission et en m'efforçant de côtoyer des gens venus pour le succès, et pour le jeu. Dans cet ordre, cela me semble évident. Ce n'est pas par peur que je ne suis pas remonté sur une moto, juste parce que je n'en n'avais pas envie. Est-ce que seulement je saurais encore la conduire ? Je le remercie pour ses quelques mots gentils et l'écoute me parler de sa soeur et de son frère. Tu viens de quel pays ? et c'était une opération pour quoi ? Il me dit que sa soeur est venue pour l'aider dans sa transition. J'imagine que tu parles de l'administratif, les papiers à remplir pour aller vivre dans un autre pays. J'ai vu ma cousine à quelques reprises depuis mon réveil en parler à ma mère, elle va s'installer au Canada. Y a plein de paperasse à régler c'est fou. Selon lui la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Liam doit sûrement être un poète, cette phrase est très belle. Je la note dans un coin de ma tête pour ne pas l'oublier. Il m'écoute parler en souriant, puis je vois que les émotions lui montent. C'est avec les yeux humides qu'il me regarde, avec sincérité j'en suis sûr, et qu'il me parle en m'ouvrant son coeur. J'ai l'impression qu'il y a du vécu dans les choses qu'il me dit, qu'il est passé par un stade peut-être similaire au mien ou en tout cas avec des points en commun. Tu as peut-être enterré ton toi du passé, mais je ne pourrai jamais enterré un moi dont je ne me souviens pas. J'aimerais au moins une base sur laquelle m'appuyer. Je ressens un vide constant et rien n'est encore venu pour le remplir. Ne serait-ce qu'un peu. Un ou deux souvenirs. Une ou deux personnes dont je pourrais me rappeler. Il verse une larme. Je me sens gêné, je me recule un peu ne sachant pas si c'est mon histoire ou la sienne qui le met dans cet état mais de ce fait ça me donne envie d'en savoir plus à son sujet. Derrière son physique de boxeur se cache en fait une sensibilité presque à fleur de peau. Comme quoi on a plus en commun que je ne l'aurais imaginé. Je... oui, j'ai le soutien de ma famille et j'apprend chaque jour à les aimer mais... je ne serai jamais plus comme ils m'ont connus. Et ça les déstabilise, mais en même temps ça les rassure je pense... je ne devais pas être un cadeau tous les jours. Je me râcle la gorge alors qu'Esteban entre dans la cuisine. Oh non pitié pas lui il va encore vouloir m'afficher... Je reste là, en retrait, le souffle coupé, faisant face à son regard perçant et fixe tourné vers moi, avant qu'il ne parte ailleurs avec une bouteille de lait, sans un mot. Je reprend mon souffle. J'ai eu quelques différents avec lui hier... il me met mal à l'aise. Tout comme Enzo qui n'a pas voulu poursuivre notre début de discussion préférant aller voir ailleurs pour 'parler à des autres', je le cite. J'hausse les épaules en souriant un peu tristement face à la situation. Je pensais m'y être fait mais c'est toujours difficile de se faire remettre à sa place par des petits gestes ou juste des mots. Ça fait ressortir tout ton mal être et en un claquement de doigt ce que tu pensais avoir géré un tant sois peu ressors et t'éclate en pleine figure. C'est la vie.

TENUE DU PRIME 3
Liam

Liam
candidat

Relations :

1
Edgar, Esteban, Giani
Nathan, Ashley

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:26

Il m'explique qu'il n'a plus l'envie de faire de la moto, ce que je peux comprendre puisque c'est la raison de sa perte de mémoire - ou du moins l'élément déclencheur -. J'hoche de la tête pour témoigner de ma compréhension puis il me demande d'où je viens et de quelle opération je parle. J'arque un sourcil, je croyais que tout le monde savait de quoi je parlais quand je mentionnais ma transition. Je décide de reprendre depuis le début, offrant ma confiance à Edgar bien que je ne le connaisse pas. « Je suis né au Liban, j'y suis resté pendant vingt ans et j'ai ensuite rejoint la France pour changer de sexe. Désolé de ne pas avoir été plus clair. J'ai été assignée femme à la naissance, et j'ai été obligé de changer de pays pour devenir qui je suis aujourd'hui ... ou plutôt : qui j'ai toujours été. Ma soeur m'a aidé dans les papiers administratifs, oui, mais m'a surtout supporté moralement. Elle m'a permis de m'assumer et de pouvoir me faire opérer sans avoir peur d'être déporté ou sans la crainte d'être menacé par mes parents ... ». J'arrête de parler lorsque ma voix se met légèrement à trembler. Je bois une grande gorgée de mon shaker comme pour tenter de me donner de la contenance. Je lui souris ensuite pour essayer de nous rassurer tous les deux. Finalement, c'est à son tour de se confier de nouveau en mentionnant sa famille, en disant qu'il essaye de les aimer, qu'il apprend à les aimer, mais que pour eux comme pour lui, c'est un mélange détonant et quelque peu étrange d'appeler sa famille un groupe d'inconnus. « C'est sûr que ça doit demander beaucoup de temps de refaire confiance, de redécouvrir tout ce que tu as oublié ... Mais petit à petit, ça doit être possible, tu as déjà vu des améliorations ? ». Nous sommes interrompus par l'arrivée éclair d'un magnifique garçon dans la cuisine. Je le dévisage presque tant sa beauté me transperce. Il semble relativement en colère, récupère une bouteille de lait, puis quitte la cuisine sans explication ni discussion. Je marque une pause et suis légèrement déçu. Mais les explications d'Edgar apportent des réponses sur mes points d'interrogations. Il m'explique avoir eu des différents avec lui et Enzo. Je ne sais pas qui est Enzo. Finalement, il m'explique que se retrouver dans des histoires comme celles de la veille lui fiat mal, et que son mal être ressort depuis son arrivée dans la maison. « Pourtant, je dis doucement, à moins que je n'ai une image complètement faussée de ta personne, tu n'as pas l'air de vouloir te clasher facilement ...? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ».

I'm the T, in LGBTQ+
Edgar

Edgar
candidat

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:10

Il s'ouvre à moi et m'explique que jusqu'à l'âge de vingt ans il était une fille. Coup de massue. Je ne savais pas qu'on pouvait changer de sexe. Est-ce qu'il existe des opérations pour recouvrir les tatouages ? J'imagine que oui. Changer de sexe, ce n'est pas anodin. Enfin j'imagine ? Il est originaire du Liban, j'arrive à peu près à situer où ça se trouve. J'imagine que ça n'a pas dû être facile à vivre. Même avant, je veux dire, faire semblant d'être quelqu'un pour plaire à ton entourage... On a bel et bien beaucoup de choses en commun, même si je n'envisage pas de changer de sexe, du moins je ne me suis pas posé la question. C'est vrai ça ? Est-ce qu'être une femme me plairait ? Comment le savoir ? Combien de temps à duré l'opération ? J'imagine que ça se fait sur le long terme ? Je lui demanderais bien comment il fait pour avoir des relations sexuelles, mais c'est encore trop tôt peut-être pour oser poser ce genre de questions à quelqu'un qui vient à peine de confier son mal être passé. Même si la question me ronge et que nous ne sommes que deux dans la cuisine. Est-ce que je tente ? Je soupire. Ma question est peut-être brutale mais, t'as déjà couché avec quelqu'un ? Presque aussitôt je regrette. Je suis désolé ! J'aurais pas du. C'est que... je... je suis curieux de savoir, tout est nouveau pour moi. Ma cousine dit que j'étais pareil que ça quand j'avais quatre ans... Je souris maladroitement pour faire passer la pilule. Et les rapports avec ton frère ? Il n'a pas adhéré à ça ? C'est ça ? Je ne demande pas pour ses parents, c'est induit dans la question concernant le frère.
Si j'ai déjà vu des améliorations ? Sur ma mémoire ? Aucune ! Je commence évidemment à tisser des liens avec ma famille mais... ça ne se fait pas en deux mois. Deux mois c'est la durée de ce jeu. C'est le temps que j'ai passé avec ma famille et on a pu reconstruire des petites choses déjà ensembles. Mais forcément il faudra davantage de temps pour aller au delà de ça. Il détourne les yeux vers Esteban et n'a pas l'air de vouloir le lâcher. Donc t'es attiré par les hommes ? que je chuchote alors que l'intéressé s'en va. Comment on sait si on est attiré ou non par les hommes ou par les femmes ? C'est une vraie question, que je me pose souvent. Il paraît que j'ai été en couple plusieurs années avec une belle jeune femme blonde mais... Plus rien, évidemment.
On parle de mes différents avec Esteban et Nathan et il me dit que, de ce qu'il entrevoit de moi, je ne suis pas du genre à aller au clash. J'acquiesce d'un signe de la tête. Ah non je ne suis pas de ce genre là. Pour l'instant en tout cas. Je prend une pomme dans la corbeille à fruits. Un gros malentendu. Je n'osais pas me déshabiller dans la salle de bain comme il y avait déjà quelqu'un. J'ai écouté, pour savoir si j'avais le temps avant qu'il ne sorte, ou pas, de retirer mes vêtements et me glisser dans une cabine. Je regarde mes bras et mes mains, ainsi que me reflet dans le miroir derrière Liam, reposant mes yeux sur les siens. Je n'ai pas un corps qui procure du plaisir quand on le regarde. Je ne voulais pas affliger ça à quiconque ici. Et il a cru que je l'espionnait. Si ça c'est pas un coup de Ouss du destin qui aime quand ça part au clash dès les premiers jours te mettre face à tes limites... J'ai bien tenté de m'excuser mais il a fini à poil dans la cuisine. Je rougis de honte. Je me suis excusé hier soir à la soirée anecdote, n'en n'ayant pas d'autres en stock... je ne sais pas s'il acceptera mes excuses ou préfèrera me faire passer pour un pervers pour éviter les nominations et me mettre à la porte. On verra. Voilà, il sait tout ce qu'il y a à savoir.
Sarah

Sarah
éliminée

Métier : Etudes audiovisuel
Comptes : Roxanne, Loli, Alya, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette
Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:50

J'arrive dans la cuisine et arbore un sourire lorsque j'aperçois Edgar accompagné d'un autre jeune homme, dont je ne pense pas avoir parlé depuis le lancement vendredi soir. "Bonjour !" Lançais-je poliment avant de me diriger vers un placard pour sortir des craquottes et du nutella. Je me sers un verre de lait bien frais et pose le tout sur la table, en m'y installant par la même occasion. "Ca raconte quoi ?" Demandais-je pour tenter de m'immiscer dans la discussion, tout en faisant mes tartines.

Tenue
Nathan

Nathan
candidat

Comptes : Arthur, Aaron, Allan, Jin
Popularité : 6
Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:20

J'arrive dans la cuisine, tout sourire mais avec un petit pansement sur le nez. J'ai que dalle en vrai, mais je vais en faire des tonnes bien sûr. Je remarque qu'il y a donc dans la cuisine : Zombie-man, Sarah la squatteuse et un autre candidat avec qui j'ai pas trop parler, il s'appelle Miam un truc du genre. Ce dernier à l'air d'être engagé dans une discussion avec Edgar, donc du coup je préfère me tourner vers Sarah. " J'ai trop mal Sarah, tu peux me faire à manger s'il te plaît ? " Lui demandais-je avec mon petit sourire d'ange. Quand je vous dit que j'en fait des caisses. Je fais genre j'ai le nez cassé alors que j'ai à peine saigner du nez hier. " Tu vas mieux depuis hier ? Ça m'a fait un peu de peine de te voir comme ça. " Je prends un ton plus sérieux. La soirée d'hier était vraiment un bordel sans nom. Moi, je viens après la tempête.
Sarah

Sarah
éliminée

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:31

Edgar et Liam sont en pleine discussion, en train de faire connaissance et j'écoute donc d'une petite oreille tout en faisant mes tartines de nutella. Puis Nathan fait son entrée dans la cuisine, s'installe et prétexte avoir trop mal pour se faire à manger. J'esquisse un bref sourire, amusée. Je lui tends alors deux tartines de nutella, prêtes. "Tiens." Puis, à sa question concernant la soirée d'hier, je hausse naturellement les épaules avec une légère moue. "Je me suis bien reposée cette nuit donc ça va mieux oui. Ca a été une soirée compliquée pour beaucoup j'ai l'impression." Lui fis-je remarquer, en grimaçant légèrement. "Tu t'es amusé toi ?" Lui demandais-je poliment, en tartinant d'autres petites biscottes.
Liam

Liam
candidat

Relations :

1
Edgar, Esteban, Giani
Nathan, Ashley

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:36

Edgar semble très intéressé par ma révélation. Il est curieux et me lance une salve de questions, notamment sur mon frère. Nous sommes encore tous les deux dans la cuisine, alors je décide de lui répondre sans détour : « Mon frère a toujours eu du mal, pour lui, je ne pouvais pas être un homme si je n'avais pas de pénis. Il m'a rejeté pendant de longues années, tout comme mes parents et la plupart de mes amis d'ailleurs ... Seule ma soeur m'a soutenu quand j'en ai eu le plus besoin. Aujourd'hui, j'ai repris contact avec mon frère et je crois qu'il commence à m'accepter ». Je souris timidement, un peu gêné de m'ouvrir aussi vite à quelqu'un dont je ne sais rien - et qui ne sait rien de lui même non plus -. Lorsqu'il me demande si j'ai déjà eu des rapports sexuels, je marque une pause, suite à quoi Edgar se confond en excuses et m'explique qu'il n'aurait pas dû demandé. Je souris timidement, un peu mal à l'aise, « Ne t'en fais pas ... Tu n'es pas le seul à attirer les questions les plus inappropriés quand les gens te découvrent ... » je souffle à voix basse. Il continue en me demandant si je suis attiré par les hommes, et si oui : comment est-ce que je m'en suis rendu compte. J'arque un sourcil, me demandant désormais si je discute avec Edgar ou avec un enfant en pleine puberté ... « Tu le sais, c'est tout ... Tu as du désir pour quelqu'un, ou tu n'en as pas. Ce n'est pas quelque chose que tu contrôles et je ne me suis jamais vraiment demandé comment ça se passait ... ». Je souris maladroitement avant qu'il ne me confie avoir été en couple avec une femme par le passé. « Vous étiez séparés au moment de l'accident ? » je lui demande alors pour tenter de détourner la conversation de moi. Il m'explique ensuite ses mésaventures de la veille. Je marque une pause de silence en même temps qu'une jeune femme entre dans la cuisine. Je lui souris et la laisse s'installer prêt de nous. Elle nous demande ce qu'on lui raconte. « Avant tout permet moi de te demander ton prénom ? Moi c'est Liam, enchanté de te rencontrer ! je dis en tendant ma main à travers la table tout en découvrant mes dans dans un sourire. On était entrain de parler de la soirée d'hier, je n'y ai pas assisté mais apparemment vous en avez vu de toutes les couleurs ... ». Je suis alors interrompu par un autre candidat qui vient justement mentionner la veille. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » je demande en regardant la jeune femme, avant de porter mon regard vers le garçon et de lui sourire pour le saluer.

I'm the T, in LGBTQ+
Edgar

Edgar
candidat

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:54

J'écoute attentivement ce qu'il me raconte sur la réaction de son frère ainsi que de ses parents, et de ses amis. Il s'est retrouvé seul, juste avec sa soeur, dans un pays qu'il ne connaissait pas, faisant face à ses démons et tentant de devenir la personne qu'il a toujours été mais que jamais personne n'aura su reconnaitre en lui. C'est une histoire dure ce qu'il a du vivre. En réalité dans cette maison il y a beaucoup de " m'as-tu vu " mais ... il faut croire que si on est ici c'est aussi pour partager nos vies, différentes les unes des autres, dans le but d'apprendre de chacun, et d'évoluer personnellement. Je vois en Liam un candidat qui pourrait facilement m'accompagner dans les moments difficiles de cette émission et que j'accompagnerai volontiers. Il a une sensibilité qui me touche et qui me rappelle la mienne. Malheureusement mes questions ont l'air de le mettre mal à l'aise et c'est bien ce que je redoutais. En un claquement de doigt c'est comme si toute l'empathie qu'il avait pour moi venait de s'éloigner un peu, laissant place à une barrière plus froide et plus dure. Une réponse qui se fait sincère mais qui ne s'attarde pas, la discussion déviant alors à nouveau vers moi. Je note toutefois qu'il ne m'a pas répondu sur s'il l'a déjà fait, ou pas, et que selon lui "Tu le sais, c'est tout"...
À priori notre séparation datait d'avant mon accident mais je ne m'en souviens pas... Je me sens obligé de le redire mais je crois qu'en fait il avait compris. La jolie Sarah ne tarde pas à nous rejoindre, je souris à la brune qui s'installe à mes côtés tandis que Nathan nous rejoins, le nez en compote suite à la soirée mouvementée à laquelle on a pu assister hier.
Tu n'as rien raté Liam... dis-je pour m'intégrer au nouveau groupe qui vient de se former, en essayant de ne pas regarder Nathan dans les yeux. Il me déstabilise à me fixer comme il le fait...

Nathan

Nathan
candidat

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:54

Inutile de préciser qu'un grand sourire s'affichait une nouvelle fois sur mon visage lorsque Sarah me tendis ses deux tartines de Nutella. Bon, après j'aurais préféré des pâtes avec un cordon bleu, mais c'est déjà ça. " Merci tu gères ! " Lui dis-je donc, avant de croquer dans l'une des tartines. " La soirée à surtout été compliqué pour toi j'ai l'impression... " Elle a super mal pris le buzz, limite c'était disproportionné. Peut-être un rapport avec son secret ? " Après, si tu veux on peut changer de sujet hein, je comprendrais. " Lui dis-je en haussant des épaules. Je suis pas sûr qu'elle ai envie de reparler d'hier soir tant que ça. Elle me demande à mon tour comment ça s'est passer pour moi, je commence à grimacer, l'air un peu triste. " Non, du tout, on m'a mis un coup de boule après avoir défendu l'une des filles car elle se faisait agresser. " L'histoire est un poil déformé, mais le fond est clairement là. Moi, je voulais juste dénoncé le comportement odieux de Enzo. Et voilà ce que je reçois. Il a même pas été exclu de la maison en plus, c'est un scandale. " Sinon, je suis bien soulagé qu'aucun dossier n'est sorti hier soir sur moi, haha ! " Ouais, j'ai échappé de justesse à un moment gênant de mon aventure. D'ailleurs en parlant de dossier, celui de Zombie-man était bien bizarre, lui aussi c'est un pervers ? Je recommence donc à le fixer du regard. Ah, tiens. L'autre candidat s'adresse à moi, me demandant qu'est-ce qui s'est passer hier. " Bah déjà je sais pas si on s'est présenté, moi c'est Nathan, content de te connaître ! " Lui dis-je en lui montrant mon meilleur sourire. " Il s'est passé beaucoup de chose... Je me suis fait frappé, il a eu une agression sexuelle en direct, puis... " Je regarde Sarah la squatteuse de chambre. Je vais pas parler à sa place, si elle a envie de parler d'hier soir ou non.
Sarah

Sarah
éliminée

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:01

Le jeune homme, à qui je n'avais donc jamais parlé jusqu'à présent, s'appelle apparemment Liam. Il me tend sa main et j'esquisse un fin sourire en la lui serrant. "Moi qui espérais la bise d'un beau garçon, je suis déçue." Lançais-je, armée de mon beau sourire et d'un petit clin d'oeil. "Moi c'est Sarah." L'informais-je donc tout naturellement avant de reprendre mes tartines. Nathan est super content de pouvoir y gouter et remet le sujet de la veille sur le tapis, concernant le buzz de Dior, affirmant que ça a été assez compliqué pour moi hier soir. Par la même occasion, Liam se questionne. Allez, souffle Sarah, même si c'est pas agréable de ressasser. "Il y a eu un buzz maladroit sur moi. J'ai été buzzée transgenre et je l'ai assez mal pris." Affirmais-je dans un premier temps en continuant à tartiner. "J'ai pas aimé l'attitude qu'il a eu en m'annonçant ça, surtout que ca a été buzzé le premier soir. Je me suis sentie agressée, attaquée sur mon physique de part des complexes, une histoire de vie tu vois ? Et voilà, je me suis un peu énervée." Lui expliquais-je rapidement sans le regarder, restant fixée sur mes tartines. Puis, Nathan explique ensuite sa mésaventure. Il a été frappé ? Je pose mon regard sur ce dernier, surprise. Ouais, la soirée est totalement parti en cacahuètes hier soir en fait ... Me concernant, je me concentre à nouveau rapidement sur mes tartines, ressassant dans ma tête l'attitude de Dior hier soir lors de la révélation. Je me renferme dans ma bulle, les laissant parler tout en écoutant d'une brève oreille.
Nathan

Nathan
candidat

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:34

Zombie-man fui du regard. A-t-il quelque chose à se reprocher ? Ou est-il effrayé par mon visage totalement écorché ? " Ça va, Zombie-man ? " Je suis sympa, donc je viens aux nouvelles. Sarah fait une mine choqué quand je lui annonce que j'ai pris un coup au visage. Je soupire donc, l'air désespéré. " T'as vu ? On veut faire le bien autour de soi, en échange on reçoit un coup de boule. Sympa. Je suis défiguré, j'ai du mal à me regarder dans un miroir là. " Pauvre moi. Je mérite au moins un buzz gratuit ou un truc du genre. Je vois bien que cette soirée est à oublié pour Sarah, donc du coup, je décide tout de même dans changer de sujet. " Concernant ton dossier d'hier... Je t'avoue que j'ai été surpris. " Lui dis-je, avant d'enchaîner " Mais moi je trouve pas ça gênant en vrai. C'est pas vraiment un dossier. Je trouve ça même super respectable. " Lui dis-je, en légèrement souriant. Après faut voir si ce sujet aussi est gênante pour elle encore une fois. On est lundi aujourd'hui, non ? Ça veut dire que le jeu va commencer à partir de maintenant. Ouep, je parle des nominations. " Les nominations approchent d'ailleurs. La pression pour certains ici ? " J'enchaîne. " Parce que moi, je tiens à le dire, j'ai déja quelqu'un en tête. Je vais pas dire qui est cette personne, je vais juste dire que son prénom commence par En, et fini par zo. " Ça va pas se passer comme ça. Si il y a une justice dans ce monde, l'obsédé sexuelle ira dans le SAS, aller sans retour.
Anthony

Anthony
candidat

Métier : Comédien et Mannequin
Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:45

J'arrive tranquillement dans la cuisine et salue les présents vu que je suis bien poli. - Bonjour à vous. Je vais donc ensuite prendre une orange que j'épeluche pour la manger.
Liam

Liam
candidat

Relations :

1
Edgar, Esteban, Giani
Nathan, Ashley

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:48

Edgar m'explique qu'il y a beaucoup de fortes têtes dans la maison qui ont intégré l'aventure dans le seul but de se faire remarquer, cependant il semble aussi apprécier que certaines personnes comme lui et moi aient décidé de participer au jeu dans le but de raconter une histoire. « Je me demande ce qui plait le plus au public ... Je suppose qu'on le découvrira suffisamment vite » je souris et il m'explique qu'il s'était séparé de son ex-petite amie avant son accident, je grimace puis la conversation se mêle à celles de Sarah et Nathan qui parlent de la soirée d'hier. Sarah se présente d'abord à moi et se moque légèrement du fait que je lui ai tendu la main, je ris dans un souffle puis me penche au dessus de la table pour lui faire la bise. Nathan explique alors qu'il s'est fait frappé, j'ouvre de grands yeux et lui demandent : « Qu'est-ce que tu as fait pour que ça arrive ? Tu as dû vraiment le chercher, non ? Ou alors il y a des fous dans la maison ...? Il parle ensuite d'une agression sexuelle et ma bouche touche presque le sol tant je suis surpris. Entre qui est qui ? » je demande, incrédule. Finalement, Sarah m'explique ce qui lui est arrivé la veille et c'est finalement suite à un buzz la concernant et la qualifiant de transgenre qu'elle s'est effondrée. Je grimace légèrement ... « Tu penses que c'est une insulte, être qualifiée de transgenre ? je demande alors, plus sèchement qu'escomptait. Tu penses qu'une personne transgenre a un physique qui fait tâche comparer à une personne cisgenre ? ». Je la regarde avec attention, scrutant sa réaction. Sarah ne sait pas encore que je suis transgenre et elle risque de l'apprendre à ses dépends en fonction de sa réaction. Anthony rejoint la cuisine en nous saluant, je continue de regarder Sarah mais jette un oeil furtif au garçon en lui souriant pour lui dire bonjour.
Sarah

Sarah
éliminée

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:57

Anthony fait son entrée, et je le salue alors naturellement avant de rapporter mon attention sur Nathan qui parle de mon petit dossier. Je hoche positivement la tête. "C'est pas un dossier non, moi j'ai pris la soirée au sérieux. Il fallait une anecdote pour faire connaissance, et je voulais un peu partager mon histoire mais c'est parti un peu trop loin." Lui dis-je alors simplement avant de croquer dans ma biscotte. Je raconte par la même occasion le buzz de Dior, qui a été révélé la veille, et pose mon regard sur Liam dont le ton change légèrement. Je pose alors ma tartine sur la table et entrelace légèrement mes doigts. "C'est pas une insulte, j'ai dit que c'était l'attitude qu'il avait eu lors de la révélation que je n'ai pas apprécié. J'ai vu ça comme de la provocation, parce-que chacun a son histoire de vie tu vois ? Et moi mon physique m'a longtemps complexé. Aujourd'hui tranquille, je me sens à peu près bien mais il reste des séquelles et c'est la manière dont le buzz a été amené que j'ai mal pris." Lui dis-je simplement avant de boire quelques gorgées de mon verre de lait. "Du coup voilà, sur le coup quand on se connait pas, qu'on apprend à se connaître, il y a des choses qui doivent être amenées différemment et avec du respect. Là je me suis sentie attaquée." Et c'est comme ça, c'est pas un buzz que j'ai bien pris et je l'assume entièrement. Ca fait 3 jours qu'on apprend à se connaître, et buzzé ça le premier soir ... Faut pas me faire croire qu'il n'y a pas une once de provocation derrière ça.
Edgar

Edgar
candidat

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:58

Quel moment génant d'entendre Sarah se plaindre à Liam qu'on l'ait buzzée comme une transexuelle et qu'elle l'ait mal prit. Je ravale ma salive en même temps qu'une gorgée de jus d'orange et regarde avec curiosité la réaction de Liam. Mais c'est le petit Nathan qui recommence à me fixer qui, de ce fait, attire mon attention. Me demandant si ça va, il m'appelle "Zombie Man". Je le regarde, reposant mon verre. Pardon ? Je regarde son petit air innocent et premier de la classe avant de me tourner vers lui et de lui répondre, yeux dans les yeux. Zombie Man ? Ça te fait rire je suppose ? Tu trouves ça drôle de me comparer à un zombie ? J'attend pas une réponse de sa part. J'enchaîne. Moi ça ne me fait pas rire en tout cas. J'ai pas demandé à être comme ça... Je suis mal à l'aise avec ce qu'il vient de dire même si ça ne partait pas d'une mauvaise intention je me permet de lui rappeler qu'on ne peut pas dire tout et n'importe quoi sur une personne qu'on ne connaît pas. Il se plaint du coup qu'il a reçu hier. Je te comprend, ce n'était pas mérité. Je ne pense pas qu'on puisse régler les choses par la violence. Il dit qu'il a ensuite du mal à se regarder dans un miroir depuis hier soir. Ce qui me fait rire. Défiguré... et moi je suis quoi ? Tu vois, tu m'as appelé Zombie-Man parce que ça te faisait rire, moi ça me rappelle juste à quel point je ne ressemble plus à rien. Je préfèrerais avoir ton nez cassé plutôt que ces kilos d'encre répugnants qui ornent mon visage, et l'intégralité de mon corps. Ça fait celui qui se plaint, certes, mais je réagis tout de suite. On a déjà passé trois jours ici et je ne compte pas me taire à chaque fois qu'on me fait une remarque, j'ai un caractère aussi même si je parais peut-être plus fragile que d'autres. je n'ai rien contre toi Nathan, et si tu veux pousser Enzo vers la sortie, je ne t'en empêcherai pas, loin de là. Le brun était encore plus insultant envers moi l'autre soir et ça m'a vraiment fait mal. Il me dit ensuite trouver mon anecdote super respectable. Je souris une dernière fois. Merci mais... je n'avais rien d'autre
à dire sur moi... je n'ai plus rien à dire sur moi en fait.
On m'a tout prit. La pression pour les nominations ? Je ne sais pas, à vrai dire si ça doit arriver je l'accepterai. Le plus tard sera le mieux. J'hausse les épaules et stoppe net ma conversation avec Nathan quand Liam réagis aux propos de Sarah. Anthony entre dans la pièce, je le salue en silence d'un geste de la tête, attendant une réaction de la brune. Je ne suis pas sûr que Liam soit satisfait de cette réponse à 100% ma foi.

TENUE DU PRIME 3
Anthony

Anthony
candidat

Métier : Comédien et Mannequin
Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:02

Des salutations silencieuses ? Ils ont cru que j'étais le petit de leurs quartiers pauvres ? Bref je continue d'entamer mon orange écoutant un peu les discussions puis je vais me servir un verre d'eau bien frais parce qu'il fait bien chaud. - Sinon c'est quoi le sujet du jour ? Des personnes en recherches de buzz pour avoir de la notoriété qui ne durera pas à l'éxtérieur ? Demandais-je en les regardant.
Billie

Billie
éliminée

Métier : Chanteuse très connu mondialement
Relations : Sarah - Ma princesse Jour 3 3014900892
Candyce - Ma confidente adorée Jour 3 3014900892
Cagnotte : 0 €
Popularité : 5
Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:03

Je rentre dans la cuisine toute souriante je prend une banane et un jus d'orange et regarde les autres " Bonjour tout le monde ...Le crétin d'Enzo a foutu mon lit a zéro du coup j'ai squatter la love room hey oui je sais crocheté des porte Nathan pour ta gouverne tu n'est pas seul dans cette maison alors la love room appartient a tout le monde compris !" je souris " Sarah moi je t'accepte comme tu es "

Contenu sponsorisé

Jour 3 Vide
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 Empty

Jour 3
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant