Quotidien - 31/05/19 - avec Alya Handley

Aller en bas 
AuteurMessage
Alya

Alya
Production

Avatar : Rosie H-W.
Localisation : Paris
Messages : 60
Métier : ex-candidate télé réalité / ex-chroniqueuse / animatrice, productrice, influenceuse.
Relations : Blue - Duo de choc.
Aby - Duo de garces.
Matthew, Arthur - New work team #Prod
Natasha, Svet - La team SS8.
Le reste - Une pointe de mépris.
Secret : "Nous sommes sexe-friends." ft. Chris.
Comptes : Roxanne, Loli, Jade, Léonie, Ajeya, Juliette, Sarah.
Popularité : 40
Quotidien - 31/05/19 - avec Alya Handley Vide
MessageSujet: Quotidien - 31/05/19 - avec Alya Handley   Quotidien - 31/05/19 - avec Alya Handley EmptyVen 31 Mai 2019 - 18:00

Quotidien - 31/05/19 - avec Alya Handley Vignette_paysage-307-1eed38-2@1x
QUOTIDIEN - émission du 31/05/19

Quotidien - 31/05/19 - avec Alya Handley 4610954--quotidien-article_media_image-1

- [...] Bien ! Il est à présent temps d'accueillir notre invitée ... ! Révélée en 2014 dans Secret Story 08 sur TF1, elle s'est rapidement imposée comme l'une des figures phares de la saison. S'ensuit à sa sortie un parcours sans fautes ! Chroniqueuse, animatrice, productrice ... Plus rien ne semblait lui résister et pourtant, il y a presque deux ans, elle annonce sur les réseaux sociaux une pause médiatique. Ce soir, elle s'apprête à faire son grand retour ... Il s'agit évidemment de la sublime Alya Handley, qui est avec nous ce soir !


• La jeune femme entre alors sur le plateau, sous les applaudissements du public, qui se lève. Yann Barthès en fait de même, et la jolie blonde s'approche du présentateur, le sourire aux lèvres, avant de lui serrer délicatement la main. Elle prend ensuite place face à ce dernier. •
Tenue


- Bonsoir. Bonsoir à tous.

- Bonsoir Alya. Je suis ravis de vous avoir avec moi sur le plateau ce soir, pour un petit entretien exclusif. Deux ans. Ca va faire bientôt deux ans que vous n'avez donné aucune nouvelle de vous sur les réseaux sociaux, que les magasines, les médias ne parlent plus de vous ... Que s'est-il passé dans votre vie ?

- Très honnêtement, il s'est passé peu de choses, mais c'était l'effet voulu et espéré en quittant un peu ce milieu il y a deux ans. Je me suis consacrée entièrement à mon fils, à moi, à ma famille. J'avais besoin de me retrouver.

- On va revenir en détails sur votre success-story, parce-qu'on peut le dire, vous êtes aujourd'hui l'une des figures les plus emblématiques de Secret Story. Vous avez parfaitement su mener votre barque, quel est le secret pour s'en sortir après une télé réalité ?

- Je ne suis pas certaine qu'il y ait un secret, ou une solution miracle pour s'en sortir comme vous dites. C'est juste de la passion, de la patience, du travail et de la persévérance.

- Alya. Eté 2014, le public français est branché sur TF1 et fait votre connaissance pour la toute première fois grâce au programme Secret Story, qui diffuse à ce moment là sa huitième saison ... On se dit quoi au moment où on est envoyé dans cette maison des secrets ?


Spoiler:
 

- C'est un sacré retour en arrière, là, aha ! Je me suis un peu retrouvée dans cette émission par hasard on va dire. Merci Chris, aha. Mais pour être totalement honnête, j'y suis allée très sereine, et j'ai vécue une aventure assez exceptionnelle. C'était vraiment une superbe expérience.

- Lors de cette huitième saison, vous êtes rapidement cataloguée comme l'une des garces de la saison. Vous aviez conscience, pendant le programme, que vous aviez cette étiquette là ?

- On a aucun contact avec l'extérieur, donc c'est très compliqué de savoir l'image qu'on a de nous, mais effectivement je me doutais que je ne ferais pas l'unanimité. Mais c'était amusant, je dois l'admettre.

- A la surprise de tous, vous décidez vous même de quitter le programme en quart de finale alors que les téléspectateurs vous voyez en finale. Pourquoi cet abandon ?

- Je me rappelle qu'à ce moment du jeu, j'avais que très peu d'alliés au sein de la maison, et surtout, que j'étais entourée de couples. Comme je l'ai dit tout à l'heure, on ne sait absolument pas ce que le public pense de nous, et je ne pensais pas pouvoir rivaliser avec des duos. Ayant une certaine fierté, c'est vrai, j'ai préféré abandonner plutôt qu'être éliminée dans un SAS face à des personnes que j'estimais peu.

- Ahaha, d'accord ! A votre sortie, vous vous faites étonnamment discrète pendant 3-4 mois. Pourquoi ce choix ?

- En fait, avant de faire Secret Story, j'étais mannequin à l'étranger. Donc à ma sortie, je suis seulement repartie près de l'agence qui m'avait signée, à Rome, et j'ai repris mon métier.

- Nous sommes à présent en Janvier 2015, Alya. Vous annoncez votre arrivée en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Un poste que vous assurerez pendant un an et demi. Que retirez-vous de cette expérience ?


Spoiler:
 

- Ca a été une expérience hyper enrichissante pour moi, puisque j'ai énormément appris à leurs côtés. Après, effectivement, il y a eu certains désaccords et conflits en off, mais rien de bien méchant. J'en garde d'excellents souvenirs.

- Et alors, à partir de 2015, vous devenez, on peut le dire, l'une des candidates de télé réalité, pour ne pas dire LA, les plus en vogue. Vous êtes à la une de nombreux articles médias, buzz, bad buzz ... Comment on le vit, ça ?

- Ah ca ... C'est vrai que 2015 ca a été le début d'une surexposition médiatique qui a été assez folle. Il y a des articles qui m'ont fait mal, je ne vais pas mentir. Mais c'est le revers de la médaille, et j'ai été la première à m'amuser et titiller les médias aussi. Disons que j'ai eu la chance d'être entourée, sinon peut-être qu'il y aurait eu plus d'une dépression, ahaha !

- Vous avez déjà eu des idées noires à cause de l'acharnement des médias ? Des articles négatifs et des critiques ?

- Oh oui, mais comme tous ceux qui subissent une exposition médiatique comme la mienne j'imagine.

- En 2016, TF1 diffuse la dixième saison de Secret Story et vous êtes annoncée comme la présentatrice de l'After Secret. Puis, quelques semaines après le lancement de cette nouvelle saison, Endemol annonce votre arrivée officielle au sein de la production même du programme. Sacré responsabilité, non ?


Spoiler:
 

- Oui, effectivement, aha. Ca a été une étape importante dans ma carrière, et probablement la plus belle aussi.

- Votre talent d'animatrice a été souligné et plébiscité par le public du programme, donc ce n'est pas rien. Vous serez même à la tête de la création de la saison All-Stars, début 2017. Quand on passe de l'autre côté de la caméra, ca fait quoi ?

- J'ai eu la chance de vivre cette aventure de l'intérieur et d'y rester un bon moment, et je pense que c'est aussi pour ça que Endemol et TF1 m'ont fait confiance pour ce rôle au sein de la production. Je sais exactement ce que le public attend des candidats, et moi je sais ce qui peut les faire craquer plus facilement, je connais les ficelles intérieures et extérieures donc qui de mieux qu'un ancien ou une ancienne candidate pour gérer une saison ?

- Vous avez fait équipe avec Aby-Gaëlle et Nolan pour la saison 10. Et ensuite avec Blue et Nolan pour les saisons All-Stars, et 11. Ce sont de bons collègues ?

- Oui, d'excellents collègues. Avec Aby-Gaëlle on formait réellement un très bon duo dans les coulisses, c'est une femme très intelligente, bienveillante et j'ai adoré travailler avec elle. Nolan c'était un peu le comique du groupe, avec de très bonnes idées et très à l'écoute aussi. C'est vraiment quelqu'un de super humainement. Et Blue, c'était mon chouchou, j'étais très souvent avec lui, autant en In qu'en Off, donc forcément on lie des liens très forts. C'était quelqu'un, au travail, de très attentif, qui avait envie de faire les choses bien, quelqu'un de perfectionniste et de dévoué au programme. On avait vraiment ces points en commun, et sans prétention aucune, je pense qu'on a fait du travail de fou sur le programme, ahaha.

- Courant de la saison 11, vous annoncez votre départ de la production et également un retrait des médias. A ce moment là nous sommes en 2017 ... Qu'est-ce-qui a motivé votre décision de partir ?

- Déjà, mon fils. J'ai accouché courant de la saison 11 justement, et j'étais fatiguée. Je doutais de mes capacités à tenir le programme même si Endemol et TF1 avaient entièrement confiance en moi. Puis, comme on l'a dit, cette surexposition. C'est pas facile à gérer, surtout quand elle est présente depuis 2015. Alors, oui, j'ai cherché à être en télé, à vivre de cette passion des médias, mais j'ai pas cherché à être harcelée et à ce qu'on s'acharne comme ça a été le cas sur moi toutes les semaines. C'était dur à supporter, surtout pour une jeune maman. Je commençais à avoir peur pour mon fils.

- Il n'y a eu aucun conflit avec TF1 ou Endemol, donc ? Ce sont des rumeurs qui ont vu le jour après votre départ.

- Non, aucun. La chaîne a toujours été très bienveillante vis à vis de moi, et présente quand des articles négatifs se pointaient. Concernant Endemol, j'ai d'excellents rapports avec eux depuis ma participation au programme, donc non vraiment pas.

- Puis, quitte à m'attirer vos foudres chère Alya, il me semble que le père de votre enfant est l'un des hauts dirigeants des programmes d'Endemol ... Je me trompe ?

- Vous ne vous trompez pas. Mais je n'ai pas envie de parler de ma vie privée.

- Tout se passe bien au moins dans votre vie de famille ?

- Oui.

- Bien, ahaha, je ne vais pas insister ! Aujourd'hui, nous sommes en 2019. Endemol et TF1 ont annoncé l'arrivée de Secret Story 13 pour cet été. Vous vous apprêtez à faire votre retour, et vous imaginez bien que beaucoup pensent que votre retour est lié au programme. Est-ce le cas ?

- Effectivement, j'ai vu les messages passés, aha. Mais non. Je ne participerai pas à Secret Story 13.

- Ca ne vous tente pas ?

- Non, pas du tout. Aujourd'hui, j'ai atteins un certain niveau dans ma carrière, et je ne pense pas que redevenir candidate soit possible. Je verrais un peu ça comme une régression, sans pour autant dénigrer qui que ce soit, et encore moins renier d'où je viens car ce n'est pas le cas.

- Et revenir derrière les caméras, dans la production, c'est quelque chose qui vous tente ?

- Beaucoup plus, oui. Mais encore une fois, je ne participerai pas à Secret Story 13, que ce soit en tant que candidate ou même niveau production.

- Vous avez été démarchée pour revenir dans la production ou pas ?

- Non. Mais en même temps, actuellement l'équipe de prod est complète et ils semblent, de ce que j'ai cru comprendre, très bien s'en sortir donc y revenir ne servirait à rien. A l'heure actuelle, Endemol et TF1 savent que s'ils ont besoin, je suis là.

- On peut espérer vous voir de retour derrière la caméra pour Secret Story 14 ?

- Oula, c'est pas tout de suite, ahaha ! On a le temps, mais pourquoi pas. Aujourd'hui, je suis prête à revenir dans les médias, et c'est ce que je m'apprête à faire d'ailleurs, donc si Endemol et TF1 me démarchent pour une saison 14, bien sûre que je reviendrai. Je pense avoir, encore, toutes les capacités nécessaires pour gérer une saison avec l'équipe.

- Bien ! Vous venez de le dire Alya, vous vous apprêtez à faire votre grand retour après deux ans d'absence, et le hashtag AlyaBitchIsBack est le sujet le plus commenté de ces dernières 48h. Je dois vous dire félicitations, peut-être ?

- Ahahaha, je suppose ? Merci beaucoup.

- Tout cela rejoint un peu ce qu'on dit depuis le début de cet entretien : vous êtes très clairement l'une des figures les plus emblématiques de Secret Story, et les plus influentes aussi. Vous avez réagit comment en voyant tous ces commentaires ? Positifs à 95% quand même !

- Ouais ... J'ai été très touchée, pour être totalement honnête. J'avais un peu d'appréhension. Quand ça fait deux ans que vous n'êtes apparue nulle part, que vous ne tenez plus à jour vos réseaux sociaux et que le public reste présent ... bah c'est hyper gratifiant et touchant. C'est encourageant pour la suite, c'est certain.


Spoiler:
 

- Que pouvez-vous nous dire sur votre retour médiatique justement ? Que pouvons-nous attendre ?

- Ce retour, il va se faire en deux parties pour être totalement honnête. Et j'ai vraiment hâte. Ce que je peux dire ... c'est qu'on va bien rire, et qu'on va passer de fabuleux moments ensemble dans un premier temps. Après pour la deuxième partie, elle arrivera un peu plus tard, donc je ne peux pas trop en dire parce-que j'ai une close de confidentialité, mais ce sera tout aussi fabuleux à suivre, bien que différent.

- Alya Handley était notre invitée ce soir, après deux ans d'absence ! Un retour médiatique secret qui va se faire dans quelques semaines donc restez connectés sur le net, puisqu'elle vous dira tout en temps voulu !

- Exactement.

- Merci Alya d'avoir été avec nous, et à bientôt ?

- Avec plaisir ! Merci à tous, à bientôt.


• La jolie blonde se lève, le sourire aux lèvres. Elle serre de nouveau la main du présentateur, envoie des baisers volants au public présent dans le studio et quitte le plateau, avec élégance. •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quotidien - 31/05/19 - avec Alya Handley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY :: la sphère médiatique :: la presse :: les émissions tv-
Sauter vers: